En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hollande : "un accord bon pour la presse, les contenus et Google"

Hollande :
© DR

Le président français s'est félicité de l'accord passé avec le moteur de recherche sur la rémunération des auteurs de presse en ligne.

Sur le même sujet :

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
7 opinions
  • pauvrefrance,

    "cet accord (est) bon pour la presse française, bon pour les contenus et bon aussi pour Google". Blabla, blabla, ... Y'a quoi dedans ??? encore des avantages pour les journalistes ?

  • Resistons aux cons,

    Je suis super content de pouvoir m'exprimer sur la chaîne TV officielle du Parti Socialiste.

  • HeyBaal,

    Mais non, les entreprises sont des vaches à lait, des patrons des salauds, il faut taxer, obliger, interdire, soumettre à des contrôles par des agents incompétents qui perdent les dossiers et font couler des entreprises saines à la base. Vive la France, vive l'entrepreneuriat français !

  • HeyBaal,

    Hollande se félicite des accords entre partenaires sociaux pour l'emploi. Hollande se félicite des accords entre Google et les éditeurs. Peut-il en faire autant en ce qui LE concerne ? Peut-il se féliciter de l'accord entre sa réforme du mariage et le peuple ? De l'accord sur la perte du pouvoir d'achat et l'augmentation des charges ? De l'accord sur la réduction du salaire du président qu'il a annoncé publiquement, et son rejet par le conseil constitutionnel qu'il a passé sous silence ? De l'accord d'une demi journée de week end pour les parents d'élèves, leurs enfants, et tous ceux qu'ils font vivre ? En gros il se félicite du boulot des autres. Peut être aurait-il mieux fait de laisser le poste à un autre.

  • Manu11,

    J'espère que Google ne va pas facturer ces 60 mils à ses clients. Et ce serait toujours le consommateur final qui va payer.Tout peut arriver.

  • janilou,

    Nous voici convaincu qu'il y a bien entente avec les journalistes e le PS....de hollande on comprend mieux pourquoi il est arrivé président normal.....mais le peuple n'est pas dupe..et nous voyons bien le manège de tout ce petit monde qui nous arrose d'informations...douteuses pour moi .......la preuve.

  • Percy Davis,

    Hier, dans un article publié par Comment Ça Marche (http://www.commentcamarche.net/news/5861904-onemoretab-creer-son-propre-portail-d-actualites), je découvrais onemoretab.com une plateforme de news 100% française très sympa.

    Aujourd’hui, je me demande si nous ne sommes pas en train de nous tromper de débat ? La « Lex Google » montre encore l’incapacité du gouvernement à définir une politique industrielle du numérique capable de soutenir l’innovation de nos startups. Pendant que nous fustigeons Google, la loi de finances 2013 passe inaperçue. Encore un beau subterfuge... Il faudra plus d’efforts qu’une simple loi de régulation fiscale pour que la France retrouve sa souveraineté dans le numérique. Pour peser face à Google News soutenons les startups, commençons par soutenir les « Google News français ».

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •