En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande se veut "candidat de la justice" face à la pauvreté
 

PARIS (Reuters) - François Hollande s'est posé mercredi en "candidat de la justice" pour mieux lutter contre la pauvreté en France à travers une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • j-ai-bien-vu
    j-ai-bien-vu     

    qu'Hollande s'occupe également du Statut des compagnes et compagnons d'Emmaüs, qui bossent, triment pour enrichir qui? les responsables, (certains), qui gagnent à minima environ 4000 euros/mois+ avantages natures...Quand on sait que le pécule du compagnon se résume à...50 euros/semaine, qu'hollande mette fin aux gabegies Emmaüsiennes, aux fantasmes, aux autoritarismes, aux délits d'initiés, concussions...Et au slogan qui tue et qui renvoie à la rue ceussent qui s'estiment floués ou qui expriment leur désaccord, ce slogan tant répandus dans les communautés c'est: "FAIS TON SAC"! il existe des communautés où les compagnons sont encore logés dans des caravannes, voir des Algeco, sans sanitaires ni confort minimum alors que leur responsable n'habite pas, loin s'en faut la communauté...Emmaüs se sert et rends à la précarité celles et ceux qui veulent sortirs du "système", pas droit aux Assedics, pas droit au RSA, (institué par qui sinon Martin Hirsch, ancien président d'Emmaüs-France), alors quelles alternatives?

  • Lola69000
    Lola69000     

    L'UMPS nous impose une immigration massive qui participe à la précarisation des emplois,
    au maintien d'un niveau de chômage élevé et à la pression sur les salariés prêts
    à tout accepter pour n'importe quel salaire ou conditions de travail.
    Et puis les français se retrouvent confrontés à la mondialisation, c'est à dire la mise en concurrence des travailleurs pauvres (enfants et adultes) du monde entier qui travaillent 16h par jour, 7 jour sur 7, à des salaires défiants toute concurrence pour permettre aux multinationales de s'en mettre plein les poches. Bien sûr, les français pour être compétitifs, sont en train de revoir leur salaire, acquis sociaux et conditions de travail à la baisse.
    Mais pour la plupart, ils restent sur le banc de touche. Alors si M. Hollande était réellement contre la pauvreté, il serait contre la mondialisation et contre l'ouverture des frontières.

  • mmmm
    mmmm     

    Ce que les pauvres veulent c'est un travail à temps plein en CDI. Vous ussez de leur patience et de leur dignité chaque jour, stop à l'assistanat et son accompagnement, de plus en plus de pauvres de plus en plus de riches, et si nous partagions nos richesses? je voterai Mélenchon!

  • brigitte et michel
    brigitte et michel     

    Mr Hollande vous avez du travail à faire contre la pauvreté . A l'heure d'aujourdhui il n'y a pas que les qsdf et autres , pensez que beaucoup de classes moyennes ne mangent plus a leur faim. Pensez y.

  • Lieut
    Lieut     

    Il veut "installer une relation durable entre l'état , les collectivités locales et les grandes assos" . En matière de lutte contre la pauvreté "l'innovation doit être le mot clé , il faut inventer des politiques" . "Je refuse le mot d'assistanat , je ne parle que d'accompagnement ...." . Un encadrement des loyers dans les "zones tendues".
    Voilà qui est clair , on sent ou on devine les mesures efficaces qui se profilent derrière , cachées pour l'instant pour que les autres candidats ne copient pas ! Ce qui est sûr c'est que Kader Alfa Diarra et son chien Gigi auront leur logement dés mai 2012 ......Patience , l'eldorado n'est que dans 7 mois et c'est long 7 mois .....

  • Sénarpont
    Sénarpont     

    Un candidat de "la Justice" qui prends des locaux de campagne dans le 7ème arr de Paris, mais de qui se moque t-on ?
    C'est surement pour faire des économies d'essence entre l'Assemblée Nationale le PS et le siège de campagne avec la multitude de chauffeurs et de voitures de fonction, ça coûte !

  • nico 12
    nico 12     

    C'est vrai qu'entre les élus du Nord et du Sud plus les Fabius , Hollande , DSK etc le PS est un parti de "pauvres" , ft le faire quand même !

  • nico 12
    nico 12     

    MDR

  • Pshitt
    Pshitt     

    Plus blanc que blanc c'est quelle couleur çà ????

  • Blackjack
    Blackjack     

    DSK, Guérini, Dalongeville + Hollande:"candidat de la justice" = Une bonne tranche de rires

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire