En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hollande revendique l'opération en Somalie malgré « l'assassinat » de l'otage français

Mis à jour le
Hollande revendique l'opération en Somalie malgré « l'assassinat » de l'otage français
 

Lors de ses vœux à la presse, le président François Hollande a revendiqué « pleinement » mercredi l'opération manquée en Somalie, menée par la France pour tenter de récupérer un agent de la DGSE, malgré « l'assassinat » de cet otage et la mort de deux militaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • matt789
    matt789     

    j'en reviens a la prise d'otages algerienne, si les opé menées par la france sont jugée inadmissibles et lamentables, que ferait tous les donneurs de leçon face à ce dilemne que l'on puisse voir par la suite? négociation avec liberation de 100 islamistes? assaut? en sachant que je souhaite la meilleure des solutions pour l'ensemble des personnes retenues en otage et à leurs familles

  • matt789
    matt789     

    2007

  • matt789
    matt789     

    a changement26 sachez simplement que mr hollande ne doit son arrivé au pouvoir que par le vote de français, musulmans, juifs, athée, protestants, et mêm catho..arrêtez cet amalgame musulmans=terroristes..6 millions de musulmans en france, combien proches des freres musulmans?? je ne penses pas 1%...les effectifs d'AQMI sont estimé à 500 en afrique du nord donc ne mélangez pas tout!!et tout croyant a droit a un lieu de culte qul qu'il soiton parle de plus de mosquee simplement parce qu'il n'y en a que peu pouvant répondre au besoin de cette communauté à ce jour.. donc arrêtez ce commentaires plus que border line, c'est comme dire que sarko a été élu exclusivement au vote extremist en 2005, remarque qui sait..

  • je rigole pas
    je rigole pas     

    Que l on assume ou que l on assume pas on est toujours responsable lorsqu l on prend une decision qui ici il faut bien le dire aurait pu alle dans le bon sens mais qui est a ete un veritable echec.

  • matt789
    matt789     

    je prends un peu d'avance concernant la prise d otage dans la raffinerie algerienne, les forces spé algériennes sont sur site, admettons qu'ils intervciennent, mort de plusieurs otages, qu'akllez vous dire ce coup ci?? que hollande est le seul responsable? que c'est inadmissible et que c'est un bon à rien, tt ca parce qu'il est intervenu en mali et que tout ca ne serait pas arrivé sans lui?

  • matt789
    matt789     

    je pense que dans ce genre de cas, il y a une enquête même si celle ci n'est pas rendue public dans un premier temps, chose logique 3jours apres l'operation en question..en ce qui concerne une éventuelle démission, qu'elle en serait la portée?? ce n'est pas le "sacrifice" d'un politique qui changera l'echec de cette mission ou qui fera réussir la suivanteµ.. ce n'est.

  • claribg
    claribg     

    Citation exacte du président : « elle aurait pu réussir, elle devait réussir »

  • claribg
    claribg     

    "...elle (l'opération en Somalie) aurait dû réussir, elle devait réusir".. Cela n'a pas été le cas et il y a eu mort d'hommes. En France on peut l'entendre, mais aux Etats-Unis, il y aurait une enquête. Laurent Fabius doit de souvenir de l'affaire du Rainbow Warrior et de son procès retentissant en Nouvelle-Zélande.
    Chez nous le ministre de la défense démissionna notamment pour couvrir le Président Mitterrand

  • matt789
    matt789     

    Je trouve fascinant cette critique facile que la majorité d'entre vous a... qu'elle aurait été la bonne décision? laisser le pays a des islamistes? qui continueront l'enlèvement de ressortissants européens et imposeront la charia??? laisser le mali sombrer dans l'islamisme ultra radical?? seul la France disposait de forces aptes a réagir face au mouvement des djihaddistes. ou étiez vous quand nos soldats était en afghanistant? vous êtes vous insurgé et avez vous milité en faveur d'un retrait? je ne suis pas sur pour tous..si sarko avait pris cette décision, en diriez vous autant?? je ne suis pas certain de tous. alors arretez ces jugement de valeur, d'autant plus qu'un état major des armées, les chefs des renseignements pèsent pour beaucoup dans le choix de ce genre de décision qui n'appartiennent heureusement pas à un seul homme!! a bonne entendeur..

  • MORT DE RIRE VERITABLE
    MORT DE RIRE VERITABLE     

    il assume depuis 9 mois le rôle de chef des armée!!

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire