En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande et Jean-Marc Ayrault
 

Crise, chômage au plus haut, désamour populaire et critiques politiques, la seconde année de mandat de François Hollande a besoin d'un second souffle. Les ministres du gouvernement Ayrault seront réunis ce lundi autour du chef de l’État à l’Élysée pour affiner la stratégie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    :)) l'an II : avec le mariage homos, ce sera "Les mariés de l'an II" (film JP Rappeneau avec JP Belmondo - M. Jobert)

  • valeriebelle
    valeriebelle     

    SA Y EST (sic)-Le GOUROU...............réunit 'son personnel................pour résoudre .....les DIFFICULTES que NOUS traversons?-Qui sait!-Toute LA TRIBU en costume folklorique.........BABOUCHES COMPRISES-Tous à "LA QUEUE-LEU-LEU "en chantant des cantiques?...........après les dernières incantations-et un coup de VAUDOU avec taubira .-"TAK" FLORANGE -PETROPLUS-P.S.A........et TOUS ZOTRES....démarrent à nouveau-Pour la plus grande joie --DES SEMINARISTES.-Du coup ON REACTUALISE Les plans de toutes les futures MOSQUEES .....et SA relance les grands travaux..............SA c'e'st un GOUROU DE CHOC.

  • kikooh17
    kikooh17     

    @vauban : Tiens l'abeille est de retour... si votre cerveau est celui d'une abeille, il faudrait penser à envisager une greffe, mais je crains bien que le rejet soit malheureusement à prévoir...

  • vauban
    vauban     

    roooooooooonnnn bzzzzzzzzzz !

  • kikooh17
    kikooh17     

    M. AYRAULT, personnage au faciès de cire, tellement inexpressif, et pourtant, tellement gesticulant des bras hier soir... Vos petits poings serrés en guise de protestation, de semblant de marque d'autorité, ne semblent impressionner que vous... Vous n'êtes déjà pas convaincu vous même, par les absurdités que vous débitez (ce sans vergogne, et sans sourciller), comment voulez-vous tenter de convaincre le Peuple?
    Le bilan de Sarkozy, et de la droite depuis des années, on sait tous ce qu'il a été, on sait à quel point il a fait mal au Peuple ; ne faites pas mine de l'avoir découvert lorsque vous êtes arrivés au pouvoir! Arrêtez ce jeu de dupes qui consiste à rejeter sur son prédécesseur tous les maux! Le « mur des lamentations », M. AYRAULT, vous savez qu’il se situe en Israël, alors arrêtez de pleurnicher sur vos prédécesseurs ; Si vous ne vous estimez pas à la hauteur de la situation et de la tache, ayez l’honnêteté de le reconnaître, et passez la main ! Le Peuple ne vous en voudra pas (trop…).
    Vous vous êtes targués durant la campagne de vouloir rejeter Sarkozy pour remédiez à une situation dramatique, et plus tenable pour le Peuple, mais à peine arrivés, qu’avez-vous fait ? Vous avez divisé, vous avez augmenté les impôts ; loin de réduire les inégalités entre les citoyens français, vous vous évertuez à les creuser. Que retiennent de votre action, une infime, triste et infime minorité de français ? Votre «mariage pour tous »… Quelle belle affaire !
    Vous n’êtes qu’un gouvernement d’impuissants ; gouvernement dont les maillons, bien loin de vouloir former une chaine pour le bien commun, préfèrent, pour des motifs purement stratégiques, par des caprices de petites divas s’entrechoquer, se neutraliser, et finalement, sans surprise, échouent lamentablement à former un bloc au service du Peuple…
    Votre président ?... Un fantoche, maladroitement gesticulant, lui aussi, dérisoire, incapable de la moindre fermeté, veule à souhait, préférant privilégier l’autoritarisme, qui n’est, et ne restera que le « pouvoir » des faibles ! Ayez la décence que vous ne pouvez rien faire pour le Peuple, et rendez au plus vite les clés de la « Maison France » ! Vous vous êtes empressés de vous jeter dessus, trop contents de l’aubaine qui consistait à surfer sur la vague de l’ « anti sarkosysme ». Le Peuple Français dont vous revendiquez la légitimité ne vous a pas mis en place… ah, sémantique, quant tu nous tiens… La majorité des votants vous a permis de péniblement rempoter les dernières élections présidentielles ; mais bien loin de tirer leçons de ces circonstances particulières qui vous firent vous emparer du pouvoir, vous pérorez, vous paradez, vous méprisez… mais le temps passe et vous ne faites rien qui aille dans le sens du Peuple de France dans sa globalité !
    Arrêtez donc de critiquer, et ceux qui vous ont précédé (et à qui vous ressemblez comme 2 gouttes d’eau), ainsi que ceux qui pourront demain vous succéder sans problème! Gauche et Droite avez amené main dans la main le Peuple de France tout près de l’abîme… La France est bien en récession, et votre dénie, votre autisme ne changeront rien à la perception de chaque citoyen… Vous abimez encore un peu plus la France, vous continuer le travail de destruction de ce pays qui est le notre, vous le bradez à qui mieux-mieux…
    HOLLANDE un président en mouvement ?... Tout juste un moulin à vent ! Qu’il aille donc, lui, vous, M. AYRAULT, et toute votre clique brasser de l’air ailleurs, mais loin, très loin ! Et le plus vite possible !!

  • reitop
    reitop     

    anniversaire

  • reitop
    reitop     

    quel anniverse mais quel bande de tache et qui c'est qui paie encore nous pauvres couillons combien a couté son arrivé entre ses 2 jets privé LE PLUS. L'entrée en matière de François Hollande le soir de son élection le 6 mai a suscité quelques débats. A peine élu, il a fêté sa victoire en louant deux jets privés pour un montant total de 30.000 euros. Une polémique plus anecdotique que sérieuse, mais qui fait apparaitre toute la symbolique de son sens de la morale, selon Frédéric Georges Tudo, chroniqueur politique.


    Salade à 140€ : déjeuner bling-bling pour Hollande et BHL


    Une info passée sous silence par les médias. François Hollande et Bernard-Henri Lévy se sont retrouvés mardi au très bling-bling restaurant Laurent (à deux pas des Champs-Elysées) pour célébrer les retrouvailles du "peuple de gauche". L'occasion pour le "philosophe" et l'ennemi de "l'empire de la finance" de bavarder autour d'une salade de mâche... à 140 euros ! et( après on parle de Sarkozy

    Quel charme opère Bernard Henri-Lévy sur les hommes politiques pour qu'ils soient tous persuadés que sa fréquentation est indispensable pour gagner une élection ? Alors que l'on croyait l'homme à la chemise ouverte rallié à Nicolas Sarkozy, François Hollande a tenté de le ramener dans le giron de la gauche molle à l'occasion d'un déjeuner.

    Et c'est là que la situation devient cocasse. Une semaine après son discours enflammé du Bourget au cours duquel il a exhorté la gauche à combattre "l'empire de la finance" et les puissances du grand-capital, François Hollande n'a rien trouvé de mieux que de donner rendez-vous à BHL dans l'un des restaurants favoris de la jet-set financière parisienne.

    Le restaurant Laurent, situé à quelques encablures des Champs-Elysées, est un charmant boui-boui sans prétention où les gens du monde se retrouvent pour déguster un homard (98 euros), une salade de mâche... et truffes (140 euros) ou une petite glace vanille (26 euros).

    Un délicieux écrin pour causer de la crise et de cette "France d'en bas" si chère au parti socialiste. L'occasion aussi de renouer le contact entre le PS et BHL après les infidélités sarkozyennes de ce dernier à l'occasion de la guerre en Lybie.

    Il se murmure également que les relations personnelles entre BHL, fidèle soutien de Ségolène Royal en 2007, et François Hollande ne seraient pas au beau fixe... Le "tronçon de turbot nacré à l'huile d'olive" (95 euros) aura-t-il permis de réchauffer l'ambiance ?

    Des retrouvailles placées sous le signe de l'élégance et de la discrétion. Une chose est sûre : au parti socialiste, on aime le peuple... mais pas le voir de trop près !

  • fredpascal7777777
    fredpascal7777777     

    Triste anniversaire! de l'incapacité, de la fainéantise, de l'impopularité et des mauvais résultats sur tous les fronts.

  • Critique38
    Critique38     

    an II: PT1 reste 4 ......On vas pas se marrer beaucoup

  • antimegane
    antimegane     

    l'an II cela fait revolutionnaire lui il n'as rein que d'un paresseux comme personne

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire