En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande le 18 juin dernier à Paris.
 

Dans "Le Monde" daté de jeudi, le président réaffirme sa volonter de supprimer la Cour de justice de la République... Mais pas avant 2015.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Edgard
    Edgard     

    le peuple avec plus de pouvoir qui doit décider de son avenir ??? Ils ne sont déjà pas foutu d'élire seuls un Président sans influence..2 ans après ils demandent tous sur les réseaux sociaux sa démission, quelle courage ce bon peuple !!!!

  • Edgard
    Edgard     

    Les Français attendent la relance de l'économie et la croissance, le reste avec ou sans la réforme de la Cour de justice de la République, ils s'arrangeront bien entre copains !!!

  • normlib
    normlib     

    ENCORE PARLER POUR NE RIEN DIRE. C'est style retenez moi ou je fais un malheur. Soit il veut et il fait soit il ne veut pas et il se tait. Quand va-t-il comprendre qu'il a tous les droits et toutes les cartes. Il fait penser à un joueur de poker qui avec tous les as en mains passerait. Vraiment ce président est une calamité ambulante.

  • normlib
    normlib     

    6° 7° 18° de toute façon seule une monarchie parlementaire peut instaurer une vraie démocratie stable en France.

  • azerty78
    azerty78     

    Je suis pour, ministres, présidents, ils sont des justiciables comme d'autres pas de privilèges pour ce qui es des sanctions, on vois bien le résultat d'une justice qui n'est pas la même voir des peines absurdes selon les délits que nos cher représentants font. Plus de justice quand on vois l'affaire UMP, PS et Karachi ou sont les coupables chez eux au frais sans en subir la moindre conséquence . Et cette cours de justice coûte des milliers d'euros au contribuable, vue les résultats obtenu un tribunal quelconque aurait fait pareil voir mieux il est temps de faire le ménage dans la fonction publique et virer la ou il n'y a pas résultats.

  • GAsT0n
    GAsT0n     

    le référendum, c'est laissé la parole au peuple !

  • lagauche
    lagauche     

    le peuple le peuple.Marre de ces politques

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et en quoi changer le numéro de la République serait une avancée en tant que tel ?

  • lagauche
    lagauche     

    la seule chose, s'il veut laisser une trace de lui dans la constitution, c'est d’enterré la 5 ème république, pour passer à la 6 ème, ça , ça serai une geste envers le peuple, ce peuple qui aspire à plus de pouvoir , pour décider de son avenir.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les trois prochaines années risquent d'être longues ...

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire