En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Conférence environnementale: toutes les annonces de François Hollande
 

François Hollande a ouvert vendredi la Conférence environnementale, devant 14 ministres et 300 participants. Cinq ans après le Grenelle de l'Environnement, ce rendez-vous est très attendu pour la relance de la lutte contre le réchauffement climatique. Retrouvez ici toutes les annonces du président.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • chausson80
    chausson80     

    tout cela vient de mitterrand, nous allons à la guerre civile,

  • fab 03
    fab 03     

    Au sujet des enjeux climatique . Je pense que l'on aura toujours besoin du nuclaire , mais il faut developper les énergies renouvelable"eolienne , panneau etc.." .Car si l'on veux plus d'electricité le nuclaire et une indispensable , car je ne crois pas que les énergies "dit propre ne sufira pas" pourras combler le trou .Mais tant que des enarque seront au pouvoir le bordel sera toujours . Hollande le grand tou mou et ces compagnons du gouvernementfont beacoup trop de fait d'annonce .Il faudrait plus agir MESIEURS ET MESDAMES que se soit sur l'emploi"ou les les patrons sont encore plus riches", l'éducation "que nos enfants sache compter , ecrire correctement et savoir lire" , sur les hopitaux ou le trou de la secu ne cesse de se creuser , la securité ou la peur et partout et les malfrats n'ont plus peur de rien. Bref je pense que nous sommes pas sorti de se MERDIER.

  • TERMITES
    TERMITES     

    Pour la couche d'ozone ce sont les termites les principaux pollueurs qui dégradent la couche d'ozone. En effet ils sont terriblement constipés, et petent sans arrêt. Comme il y a a des milliards et des milliars de termites, pas étonnant. Ce n'est pas une plaisanterie (voir sur internet). Les termites dégagent du méthane. En conséquence, faut les éliminer ou leur faire payer la taxe sur le CO2... (lol)

  • mocrite
    mocrite     

    Pourquoi tout ce foin pour l'emploi à Fessenheim ?
    Il faudra au moins dix ans, avec autant d'employés qu'aujourd'hui, pour démonter la centrale.
    Pas de soucis pour l'emploi pendant 10 ans. Qui dit mieux ?

  • unitespe
    unitespe     

    Laissez-le travailler ! pour continuer de pondre des mesures de plus en plus nulles comme par exemple augmenter la CSG des retraités et faire disparaître les 10% d'abattement sur les la feuille d'imposition des retraités, sous prétexte que nous n'avons plus à nous déplacer, ce qui revient à dire : les vieux rester chez vous ! C'est bien gentil tout çà mais à votre avis qui fait vivre les petites entreprises, qui fait des travaux dans leur maison ou appartement, qui fait vivre les agences de tourisme ? Allez continuer à le suivre, un pois chiche qui vous tient de cervelle vous aussi.
    Moins de pouvoir d'achat pour les retraités est égal à 30% de fermeture de petits artisans dans les futures années ! Il est vrai que c'est l'assistanat qui fait vivre nos petites entreprises n'est-ce pas, les retraités de ma génération ont rempli les caisses, pas de chômage, très peu d'arrêt de travail, des semaines travaillées de 50 heures. Et nous les retraités on devrait subir l'ingérance de ce gouvernement qui a quand même tenu les rênes de la France 30 années (pour moi Chirac était un président de gauche ce n'est pas pour rien qu'il a pris Jospin comme premier ministre)

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    C'est un principe de précaution honorable.

  • remy556
    remy556     

    C est vrai que la crise n existait pas a l epoque sarkosy.Tout etait de sa faute .La crise financiere n existe que depuis 4 mois.Hollande depuis son election ne sait que faire du tape a l oeil et n invente rien .Soit il detricotte ce qu a fait sarkosy pour le remplacer par rien ou soit il se cale sur la politique de son predecesseur pour faire la sienne. Lorsque je le vois aujour d hui faire un demi tour impressionnant et tellement lamentable par rapport a sa phrase favorite qui etait ,je serai un president normal ,je me dis que sa campagne n etait que basee sur le l antisarkosisme de poubelle .Il fait exactement ce qu il a reproche pendant des annees a sarkosy.

  • TOUS SANS NICOLAS
    TOUS SANS NICOLAS     

    HERITAGE SARKO / 1/ la dette publique + 612 milliards en 5 ans §§§ 2/ les cadeaux fiscaux pour les plus riches et perdus pour l'état 75 milliards en 5 ans §§§ 3/ la multiplication des taxes + 24 depuis 2007 §§§ 4/ l'explosion du chômage + 1 millions §§§ 5/ les violences aux personnes + 21,2% §§§ 6/ la pauvreté + 337 000 personnes §§§ 7/ l'abandon de l'éducation 80 000 postes supprimés en 5 ans §§§ 8/ la dégringolade pour la liberté de la presse 31e en 2007, la France se classe 44e §§§ 9/ la santé 4 millions de personnes n'ont pas de complémentaire santé ou renoncent aux soins §§§ 10/ les retraités + 60 000 sont devenue pauvres depuis 2007 §§§ 11/ déficit de la sécu + 8.7 milliards §§§ 12/ le déficit commercial + 36 milliards en 5 ans §§§ 13/ la croissance 0 point de croissance supplémentaire sur 5 ans §§§ 14/ -750 000 emplois dans l'industrie en 10 ans -350 000 depuis 2007 §§§ 15/ + 70 000 actifs devenus pauvres depuis 2007.

  • Moi13
    Moi13     

    c vrai que Sarko lui n'a pas ruiné la france :500 milliards de déficit en + en 5 ans !!!!
    RECORD BATTU et la crise a bon dos!!!!

  • gege42520
    gege42520     

    vous avez bien raison de ne pas isoler votre villa, le coût n'en vaut pas la chandelle. Surtout, ne pas perdre de vue que le conseiller de Tout Mou 1er était chez St GOBAIN ce qui explique les milliers de logements sociaux a isoler. CQFD

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire