En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hollande promet le non-cumul des mandats "durant le quinquennat"
 

François Hollande a promis mercredi aux parlementaires français que le non-cumul des mandats prendrait effet pour "tous les parlementaires" durant le quinquennat, alors que des voix dans la majorité plaident pour une mise en oeuvre dès 2014.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • lapsus
    lapsus     

    Avant le non cumul traitons la réforme territoriale

    Supprimons les communes au profit des cantons, fusion des communautés de communes avec pays et arrondissements. Suppression des départements à chaque fois qu'une de ses villes atteint la taille de métropole. ETC ETC... réduction globale et simplifications des documents administratifs. Nous avons en France 1/4 de la population employée par l'Etat et les administrations locales alors que dans le reste de l'europe on tourne aux alentours de 10%. Suppression de toutes aides sociales en numéraire. Et vous allez voir le clientélisme post electoral s'effacera automatiquement. Mais Croyez vous sincèrement que nos dirigeants actuels vont vers cela? surtout pas ils ont fagocités tous les pouvoirs avec un retour d'investissement par clientélisme de fainéants et d'assistés!!!!!!!!!!

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    c est une honte ces cumuls de mandats d ailleurs cette multiplication de mandats leur sert surtout a avoir les premieres subventions et aussi d avoir la main mise sur departement region c est vraiment la chose qui m agace pourquoi ne pas les payes a l heure de presence......non.t en penses koi brunet hein...

  • mycette
    mycette     

    on peut lui faire confiance, il va s'arranger pour trouver une porte de sortie très très juteuse

  • coco458
    coco458     

    il sont à la retraite eux pour plus 10000 euros mois ! LA PLACE EST BONNE POR CE QU'ils FONT ?!

  • Phil7800000
    Phil7800000     

    Encore des Mots, toujours de mots et blablabla... tiens j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cela!!

  • vinz76
    vinz76     

    Moi j'ai trouver le truc je ne vote plus hi hi hi
    qu'ils se demerde tous avec leur conneries, le jour ou ont sera plus de non votant que de votant ils ce poseront peut etre des questions.

  • CPOPO92
    CPOPO92     

    Dépèche-toi François. Cela tarde, c'est assez de voir l'assemblée quasi vide. Ceux qui travaillent dur en ont assez de voir des élus qui dorment.

  • beberd
    beberd     

    et arretez de faire lire des senateurs ou deputés de plus de 70 ans place aux jeunes

  • ZOD
    ZOD     

    Dans l'ancien pays ils construisaient la philosophie autour du fameux Liberté, Egalité, Fraternité (LEF). Pour bientôt le DCV ^^... (Devoirs, Constitution, Vertus).

  • ZOD
    ZOD     

    On sera capable d'y voir plus clair lorsque que le CACA sera à 4200 points.

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire