En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande et David Pujadas, jeudi soir sur le plateau de France 2.
 

Jeudi soir, lors de son intervention télévisée, François Hollande s'est attaché à montrer sa volonté de tout simplifier. Revue de détail.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

94 opinions
  • pat352
    pat352     

    Sur 400'000 normes ils vont en virer combien ? 200 ? http://www.contrepoints.org/2013/03/29/119710-le-pays-aux-400-000-normes-ou-la-responsabilite-est-la-moins-partagee

  • strato
    strato     

    soyez curieux gardez un esprit critique ( les nouveaux chiens de garde) .!!!!! http://antisysteme.com/2012/12/17/les-nouveaux-chiens-de-garde-2012/

  • reitop
    reitop     

    bien dit ils ne pensent pas au bien des enfants il en a rien a faire tout ce qui veut le Peillon c'est laisser son empreinte j’espère que les gens vont se révolter l'école n'est pas une garderie et combien ça va encore nous couter en impôts une bonne révolution

  • laurencebucy
    laurencebucy     

    Réforme des rythmes scolaires, loi de refondation de l’école : un signal fort adressé aux parents pour leur dire : si vous voulez donner un avenir à vos enfants, inscrivez-les dans le privé !
    Le public ne s’occupe plus que d’organiser une grande garderie pour les enfants des pauvres !
    La nouvelle école-garderie publique, c’est :

    Des programmes surchargés de domaines qui relèvent de l’éducation des parents ( morale laïque, égalité des genres, développement durable,… ) au détriment des matières fondamentales.

    La fin des devoirs à la maison : le sens du travail et de l’effort, terminé ; l’implication des parents dans les apprentissages de leurs enfants, terminé ; par contre, choc à prévoir à l’entrée au collèges car là, des devoirs, il y en aura.

    La fin des redoublements : plus aucune pression sur les élèves et les parents car à la fin « Tout le monde a gagné ! » ; des classes truffées d’élèves qui n’auront pas le niveau pour suivre les cours et qui mettront la pagaille pour s’ennuyer un peu moins ; des enseignants qui auront perdu le peu d’autorité qui leur restait.

    Les « emplois d’avenir professeur » : des étudiants qui feront la classe à mi-temps à la place des enseignants formés et titulaires.

    La suppression du repos du mercredi.

    Des journées toujours aussi longues pour les enfants, mais encore plus fatigantes car du temps de classe sera remplacé par du temps d’animation/garderie/ennui dans la cour, selon les moyens de la commune, encadré par des adultes venant de tous horizons, précaires, bénévoles, … ;

    Parents, futur parents, commencez à mettre de l’argent de côté pour la scolarité de vos enfants ! Le désengagement de l’Etat a commencé ( mais pas la baisse des impôts par contre).

    http://lebiendezenfants.clicforum.fr/index.php

  • lune
    lune     

    possible que l 'on aura une surprise dans les jours qui vient DSK nommé a un poste important , car avec ces merdeux de charlot tout est possible il ne fond plus de différence entre la moutarde et la merde

  • lune
    lune     

    possible que l 'on aura une surprise dans les jours qui vient DSK nommé a un poste important , car avec ces merdeux de charlot tout est possible il ne fond plus de différence entre la moutarde et la merde

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    merci de ne paseffacer les commentaires !!!!!!!!!!

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    strauss khan au secours venait nous sauvait vous étes trés forts vous ne nous laissées pas dans la galére !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    ils sont mains dans la mains

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    je confirme mais ils aime trop l 'argent la gauche caviar à eu de faire un geste de solidarité mais on préfére de taper sur les travailleur et pauvre retraité il pense à eux avant nous ils sent fiche nous avonts du mal à vivre il ne sont pas solidaire du tout eu avant le peuple faites des efforts les cumulards honteux de la gauche caviar pensait à nous avants vous égoiste que vous étes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (94)

Votre réponse
Postez un commentaire