En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande
 

Ce mardi, François Hollande a présenté différentes pistes pour réformer l'école. Il s'est prononcé pour les cours le mercredi matin, une réforme du système de notations et moins de devoirs à la maison. Un projet de loi sera présenté avant la fin de l'année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

144 opinions
  • lapsus
    lapsus     

    Un jour un maitre d'université informe ses étudiants d'un "GRAND CHANGEMENT" et leur tient à quelque chose près ce langage: " Désormais et au nom de la solidarité et de la justice je vous informe que vos notes seront additionnées et nous en ferons la moyenne afin que tout le monde est la même chose au nom de l'égalité. Certains se réjouïr de cette avancée "sociale" d'autres qui travaillaient dure pour y arriver faisaient "grise mine" mais comme il n'étaient pas majoritaire, démocratiquement par un vote il fut décidé qu il en serait désormais ainsi.
    Donc le travail des partiels précédents furent l'objet de cette nouvelle procédure. La moyenne fut de 15. Certains plein de joies allèrent des le jeudi soir fêter cela. D'autre rentrèrent dans leurs chambres pour réviser, un peu décu de leurs notes en baisses. Advint ce qui devait arriver après cela les semaines suivantes la fêtes continua pour certains pour d'autre cela relevait du masochisme, bosser, bosser. Aux partielles suivant la moyennes fut de 10. OUPs!!! là les plus courageux se découragèrent firent leurs sac et partirent;. Les autres incrédules les qualifièrent de mauvais camarades, d'égoïstes et de noms d'oiseaux parce qu ils ne voulaient plus participer à l'effort collectif. Et bien mesdames messieurs la France à travers son éducation en est là!!!!!!!!!

  • pnaroyal
    pnaroyal     

    avec l'étude de l'INSEE sur le chômage et l'immigration subie au même titre que l'égalité vers le bas.

  • NULLITE0
    NULLITE0     

    et c'est pas f ini!!!!!!!!!

  • lelo13
    lelo13     

    non lindigné, Sarko n'a pas ruiné la France ni politiquement ni moralement comme la gauche le fait ;Sarko avait une ligne politique,un programme ,la gauche c'est de la poudre aux yeux et un déficit qui va s'aggraver....

  • Le Mot à la Bouche
    Le Mot à la Bouche     

    Comment peut-on préparer les élèves à leur vie future si on les couve et on les ménage.
    Cette réforme est une abbération.

    Si vous partagez cet avis lisez cet article
    http://tinyurl.com/9lqgyok

  • Anti-moron
    Anti-moron     

    Vu le profil des profs ils veulent avoir la voie libre pour la main mise sur nos enfants. Lex cours d'instruction Civique, morale et histoire geographie leur incukque ce qu'ils doivent penser et comment. L'enfant à mauvaise personnalité, comprenez l'enfnt modèle à l'ancienne, n'est pas apprécié, par xontre l'enfant grande gueule, tricheur et sournois est hautement récompensé. Sans parler des enfants de profs, et autres fonctionnaires qui voient leurs notes évaluées différemment de enfants de cadre sup du privé. la France est toute pourrave ! Je sais de quoi je parle je me suis beaucoup investi dans ce monde en tant que parent pour observer.

  • bla
    bla     

    tout ça pour ça !! l'ecole de la médiocrité !
    et des syndicats..................

  • maymay
    maymay     

    Flanby n'a rien inventé une loi de 1956 interdit les devoirs à la maison dans le primaire, une circulaire de 1994 le confirme et le renforce. deuxièmement ca va couter trés trés cher, et le résultat d"aprés un spécialiste n'aura d'effets( s'il en a) 2020 2025 DANS .les pays nordiques là ou les résultats sont les meilleurs les enfants ne vnt à l'école qu à'partir de 6 ans . mai come l'adit ayraud à Marseille 2 ans c'est ieux pou apprende le français.....Il va falloir créer des postes suplémentaires et peut-etre des postes de péricultrices ( propreté exigéé) paril pour les devoirs à l école quand les parents ne savent pas quelquefois lire et écrire... En résumé Flanby itre l'école vers le bas. tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Plus de note, plus de redoublement Quand hier un français a obtenu un des prix le plus prestigeux pour ses travaux mathématiques, je me dis qu'il va peut-etre etre le dernier.La gauche n'aime pas l'excellence, la sélection d'élèves doués.

  • la citrouille
    la citrouille     

    Je suis d'accord avec vous l'uniforme à l'avantage de mettre tout le monde sur un même plan, garçons ou filles,classes sociales et origines différentes. Pantalon foncé et sweet ou blazer de couleur avec écusson par exemple. Pourquoi faire payer à la commune ou au département, la prime de rentrée scolaire me semble être largement suffissante pour cela. Les pays dans lesquels les enfants portent une tenue identique sont très nombreux.
    Un retour à la discipline me semble aussi indispensable on ne peut pas travailler dans un chahut permanent.

  • Glochide
    Glochide     

    N'insulte pas Gégé surtout que dans les temps futurs le porc sera interdit , ce qui sera trés bien pour supprimer les algues bretonnes dues aux nitrates . Non moi je lui accorde le droit de suer . Imagines ! Chute vertigineuse dans les sondages , une maîtresse dominatrice , une ex qui cherche à se replacer , des impôts à annoncer , des usines qui ferment à tour de bras , des profs insultés et poignardés , des flics ripoux , des mérahs "martyrs de l'islam" qui poussent de partout , reprendre du poids car le seul plaisir est de bouffer , ..... Un peu de tolérance Gégé , un peu de pitié ,pense qu'il doit tenir 5 ans comme ça , ....

Lire la suite des opinions (144)

Votre réponse
Postez un commentaire