En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hollande présente ses pistes pour réformer l'école
 

François Hollande présente mardi à La Sorbonne les grands axes de sa politique de l'éducation, priorité de son quinquennat.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • dnomyar
    dnomyar     

    c'est pas clair cette réforme à venir 4,5 jours .... pourquoi pas réduire les vacances, il y a plus que les bobos qui partent au ski .....

  • sarah040000
    sarah040000     

    même pas une rfomre !juste poser leurs idées à eux !!!!rien de plus de la fausse com.;et d'une urgence dont je vous laisse l'importance du rafistolage !que des mots !!!!!! des fonctionnaires et des IMPOTS A TOUT VA ...que de grandiose réflexion ce Hollande est un vrai guignol ..qui ne fait que nous faire oublier - enfin il essaie- les enjeux économiques qui nous guettent tous et très vite ... pas de devoir à la maison.....;;woww bravo déjà qu'ils ne savent pas lire ni écrire correctement en 6ème alors là les parents sdont enfin débarassés et la suite et bien elle est ....évidente ...... décidement à part flatter son égo et son électorat .... rien de plus..un vrai rigolo...pas un chef d'état j'en ai honte !!!!!

  • Espinosa Natacha
    Espinosa Natacha     

    Visiblement çà n'arrange pas grand monde...
    Encore une réforme bien réfléchie et qui va nous mettre un peu plus dans la panade. Les enfants qui arrivaient encore à récupérer le mercredi matin ne pourront plus le fair. Les autres resteront toujours aussi tard à la garderie le soir. Les enseignants n'auront pas plus de formation ni d'avs.
    Le mercredi matin, c'est sure çà va être super pratique pour les parents qui travaillent .
    Qui récupérera les enfants à l'école? Ils mangeront où? On en fait quoi l'après-midi? Cela m'étonnerai beaucoup que toutes les écoles assurent la garderie.
    Pourquoi ne pas plutôt copier les rythmes étranger faire cours le matin et sport, art plastique, musique, théâtre, ateliers partiques, etc... l'après-midi. Ceci aurait vraiment le mérite d'alléger leur rythme de travail et de permettre une ouverture aux enfants avec une approche différente de la scolarité et une découverte d'activités parfois oubliées
    Je me demande quel est l'intérêt de tout cela si ce n'est de donner l'impression de faire quelque chose pour l'éducation (évidemment si on oublie les centaines de postes sans enseignant, les avs supprimées, les rased qui ont disparu de certaines régions et j'en passe).
    On est au moins d'accord sur une chose :"toute un éducation à reprendre"

  • valgego
    valgego     

    Au service militaire comme officier il s'est perdu avec une carte et une boussole dans un petit bois ,du côté de......... ,je ne voudrais pas faire de tort à la région ; Sapin son compagnon d'infortune de l'époque a du porter son sac et remonter le moral de l'équipée ,( comme quoi les destins ) En tous cas la morale de l'histoire est qu'il vaut mieux se méfier des pistes qu'il présente , il reste néanmoins un espoir.....de là à les suivre .???????........avec le syndicalisme qui en cadenasse tous les accès et d'opportuns pontifes collés au siège de leur arrogante incompétence ,le seul espoir viable pour les élèves rescapés du nivellement vers le bas reste l'école privée ,il n'y mettra pas son nez ,Mitterand y a tordu le sien .

  • ABRACADABRA
    ABRACADABRA     

    Les corrections le dimanche...j'en ai connu un qui faisait çà aussi...mais c'était parce qu'il était acculé à les rendre le lundi pour n'avoir rien fait pendant la semaine. Dès que les cours étaient terminés, il rentrait bricoler sa maison au lieu de rester en salle des profs pour faire des corrections.
    18h de cours par semaine et çà voudrait nous faire croire qu'il leur faut travailler le dimanche ?...à gerber !.

  • ABRACADABRA
    ABRACADABRA     

    C'est une spécialité de l'angélisme de gauche, traiter les conséquences plutôt que les causes.

  • moca
    moca     

    c'les grands quineulle avec eux.,pour faire les gens reflechir a utres chos pas a les problemme des economies,c'ca avec eux pour passe le temp , la icapacite est la .

  • crisys65
    crisys65     

    snif,il faut pleurer là? Plusjamais a tout a fait raison,arretez de pleurnicher,arretez de faire de la politique,et faites votre boulot,les Francais payent votre pension,ne l'oubliez pas!!! moi,j'ai une fille de 14 ans,qui sait dire bonjour,merci ,au revoir,et quand elle me raconte certain propos de ces professeurs,c'est lamentable,la politique ne doit pas rentrer dans les cours!!!!!!!!!!! pour info,mes grand-parents etaient instits en Bretagne,mon pere sort de Saint-cyr,alors ne confondez pas éducation et enseignement.Plusjamais a raison,que cela vous plaisent ou pas, ce probleme est bien typique a la France que je sache......le jean-foutisme,le laxisme et la politique ne feront jamais des tetes pleines!

  • jouvance
    jouvance     

    plusjamais, vous avez vu travailler les profs? c'est d'après le travail que font vos enfants dans le milieu scolaire? j'ai 3 enseignants dans ma famille, quand ils viennent me voir le dimanche, il viennent avec leurs cours pour corriger, ou préparer leur classe, j'ai vu mon mari s'intéresser aux élèves, aux parents, comme toujours IL NE FAUT PAS METTRE TOUT LE MONDE DANS LE MEME PANIER, il y en a qui se suicide parce qu'ils ont des élèves insupportables, ou qui se moquent d'eux, éduquez d'abord vos enfants, apprenez leur le respect des autres et après on parlera.

  • ABRACADABRA
    ABRACADABRA     

    Bon, et maintenant on aimerait l'entendre sur ses pistes contre le chômage !...bizarre, y-a plus personne !.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire