En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande veut passer un nouveau "pacte entre l'école et la nation"
 

ORLEANS (Reuters) - Augmenter le nombre de maîtres, revoir la semaine de quatre jours, améliorer la formation des enseignants : François Hollande...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • ppj
    ppj     

    Tout à fait exact . Portes ouvertes aussi à ceux qui sont responsables des réformes dans l'Education Nationale depuis longtemps et qui vont reprendre le pouvoir

  • ppj
    ppj     

    C'est le bon sens qui manque à cette gauche démagogue .Quel projet pour les jeunes diplômés qui ont travaillé dur et souhaitent un logement ou un travail .Il faut changer les conditions d'attribution des logements sociaux. Nous payons des impôts et voeu pieu:
    Priorité à la génération de 20à 35 ans diplômés

  • Pshitt
    Pshitt     

    Celui qui va gagner devra nous parler de ::::::::::::1) comment baisser les dépenses de l’état ::::::::::::::)2 comment relancer la croissance "donc faire baisser le chômage" 3::::::::::::::::) comment augmenter les impôts et taxes sans assommer les classes moyennes........Mais celui qui va nous dire que demain on rase gratuit ?? ira se faire rhabiller chez plumeau !!!!!

  • sprékélia
    sprékélia     

    Il ne croit tout de même pas que les 20 millions de vieux vont voter pour un candidat qui laisse les anciens crever dans des maisons de retraite (qui manquent de personnel et ne sont pas assez nombreuses) qu'ils ne pourront même pas s'offrir si ça continue. Les vieux ont payé de longues études à leurs enfants, ils leur ont fait des donations-partage, ils les aident encore s'ils sont sans emploi, ils ont remonté le pays après la guerre de 1940 et on les a remerciés par le chômage en fin de carrière, on leur a aussi fait payer l'aide au monde entier et les alloc aux immigrés ... et maintenant, ce politicard cautionne le déremboursement des médicaments et veut taxer davantage l'épargne qui nous reste !... et il a le culot de critiquer les autres partis !

  • Los67
    Los67     

    Mon vocabulaire n'a rien de choquant car la merde est l'autre nom de l'excrément. C'est le seul mot dit vulgaire que j'ai utilisé. Donc vos leçons de morale, gardez-les. Pour informations, j'ai bac+3.

  • smartiz
    smartiz     

    qu'a partir de mai, ça va etre"rock and roll" notre flamby national, va nous sortir, toutes les recettes démago des socialos, a partir d'aujourd'hui, on rase gratis! plus de chomage, plus de dette, la retraite a 60 ans plein d'aides sociales, plein de fonctionnaires!youpi!la vie est belle!...... COMME EN GRECE!

  • jackace
    jackace     

    je lis "Les quartiers défavorisés, d'où proviennent une grande partie des quelque 150.000 élèves qui sortent chaque année sans diplôme, seront servis en priorité." LIBERTE EGALITE FRATERNITE Mon oeil. des maheureux il y en a partout et pas que dans les cités . ca se permet de critiquer sarko qui divise les francais alors qu'il en fait autant

  • liberttt
    liberttt     

    le problème c'est que les enseignants sont pas capables en grande majorité de faire le boulot. Que pour trouver des gens qui ont les capacités il faut investir plus, mais virer les incapables. Or les incapables sont plus de 50% des enseignants ....

  • The_Frog
    The_Frog     

    à la masse les Socialos, à la masse !

  • Belouga75
    Belouga75     

    Je crois que nos gamins s'ils ne sont pas complètement détraqués après toutes ces réformes, ce ne sera pas grâce à eux ! Après la droite et sa "théorie" du gender ! Voilà qu'il veut faire une réforme en "profondeur" ! Ils n'ont fait que ça, des réformes en profondeur et çà n'a jamais marché !!! S'il veut faire une réforme qui marche et qui coûte pas cher, qu'il instaure le chèque éducation, cela mettra les établissements en concurrence !

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire