En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président oppose l'état d'esprit des jeunes militaires et des footballeurs
 

PARIS (Reuters) - François Hollande a opposé samedi les jeunes de l'armée française, prêts a mourir pour leur pays, à ceux de l'équipe de France de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • romarine
    romarine     

    Hery4568
    Justement j'ai écouté F. HOLLANDE sur ce sujet et la synthèse que j'en ai faite me parait rapprochante de la réalité. Je ne prends pas les gens pour des idiots mais comme quoi toute annonce n'est pas perçue de la même manière par les individus. Je reste sur ma position.

  • jycey
    jycey     

    Même si il a raison sur le fond pour un Président normal qui veut rassembler, la méthode me laisse perplexe.

  • Athim
    Athim     

    mr hollande a raison de faire cette opposition entre les jeunes de l'armée française et l'équipe de France de football en ce sens que les joueurs de l'équipe française de n'ont aucun respect les uns envers les autres encore moin envers l’entraîneur qui est le seul maitre de l'équipe. Et c'est le cas pour la cote d'ivoire où les certains joueurs parce qu'ils ont atteint un certain niveau financier visa vis des autres pensent qu'ils sont les plus importants.Le comble c'est que les membres de la fédération ivoirienne cautionne cet état de fait. les joueurs demandent le départ d'un entraîneur pour l'entraineur de leur préférence.A cette allure la cote d'ivoire ne pourra jamais remporter la CAN encore moin la coupe du monde et ce n'est pas une malédiction mais une évidence des lois de la nature et des lois de la vie. SVP FAITES PASSER CE MÉSSAGE A LA TELEVISION ET A LA RADIO. Merci

  • hery4568
    hery4568     

    Ne diverger pas sur les propos de l'article il faut appeler un chat un chat point barre.Les gens savent lire, ils connaissent le sens des mots, et ne sont pas idiots.

  • romarine
    romarine     

    Les commentaires ne tiennent pas compte du contexte du 14 juillet.
    Notre Président ne compare pas les militaires aux joueurs de foot mais seulement leur comportement dans le port de la tenue militaire ou du maillot français.
    Les militaires respectent leur uniforme et les joueurs de foot devraient faire de même vis à vis de leur maillot de l'équipe de France.
    C'est vrai pour n'importe quelle représentation de la nation française.
    F. HOLLANDE n'a pas comparé ces deux domaines bien différents.
    Il faut toujours placer les choses dans leur contexte sinon de faux amalgames sont faits et c'est ce qui ressort dans certains commentaires.

  • luyacy
    luyacy     

    bjr!
    pourquoi comparer deux choses qui ont rien avoir!!!
    pour quoi les francais non pas voter les communistes?
    un pays diriger par l armée :je vois que l on aiment fort fort notre armée... et un pays sans loisirs et sans plaisir... oui se serais telment mieux!!

  • EVVA33
    EVVA33     

    Bon, c'est sûr, la comparaison est mal placée, et n'a pas lieu d'être, car il s'agit d'un tout autre domaine et de toutes autres conditions...
    Mais, pour en revenir à la question initiale du journaliste qui portait sur le foot...
    Les footballeurs, à travers leur sport et leurs compétitions, représentent la France et je trouve scandaleux leur réaction irrespectueuse lors de la Marseillaise, vis-a-vis des arbitres ou des supporters et même des journalistes... En portant le Maillot de l'équipe de France, ils se doivent d'adopter une certaine conduite qu'ils n'ont pas du tout !... Je ne serai pas contre de leur sucrer leur prime et une grosse partie de leur salaire quand ils ont une attitude irrespectueuse ou quand ils sont nuls lors d'un match ... Ils ne devraient être récompensés que lorsqu'ils le méritent, ça les aiderait peut-être à réfléchir sur leurs véritables missions...

  • remy556
    remy556     

    Mon dieu quel exploit d hollande.Ou est le courage la dedans.Il aurait du avoir le courage de supprimer la reforme des retraite qu il a combattu plutot que de ce caler dessus pour faire sa mesure.C est sa specialite depuis deux mois.Quel courage de ses opinions!QUant a attiser ,il est sur que lorsque l on ose mettre des debats difficiles sur la table il y a toujours un risque de provoquer de la polemique et il faut bien reconnaitre qu avec hollande ca ne risque pas lorsque l on voit que depuis le debut ,il ne fait qu aller dans le sens du vent ,des sondages,de la facilite.

  • HAIAAH
    HAIAAH     

    les footeux chantent la monaie nationale

  • lalude38
    lalude38     

    Bien entendu cela n'a rien à voir. Le Militaire donnera sa vie pour une misère, pour la patrie et ces footeux eux ne donne rien, n'apporte rien et ne remporte rien pour notre Pays. ...On peut facilement se passer de joueur de foot, mais se passer d'une armée, un pays ne pourrait pas.

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire