En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande et Barack Obama lors du sommet de l'Otan, le 20 mai 2012.
 

Dans un texte commun publié lundi, les deux présidents qualifient de "modèle de coopération internationale" la relation entre la France et les États-Unis.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • jojo bo
    jojo bo     

    dans la machine a laver!!!!

  • rebelle80
    rebelle80     

    @jojo bo
    oui je suis à 300 pour cent d'accord, mais peut on m'expliquer où sont les comms et les "infos" ?

  • megg34
    megg34     

    @ Jean Aimarre (moi aussi d'ailleurs ! ) :-)
    Je suis d'accord avec vous, les américains disent d'ailleurs, "le dollar est notre monnaie et votre problème" tout est résumé dans cette simple phrase. Les US ne rêvent que d'une seule chose que l'euro et l'euro zone explosent. Cet accord de libre-échange (USA /UE) proposé par Obama est une arnaque (pour rester poli) sans nom ! Malheureusement, alors que les décisions à prendre sont d'une importance capitale pour l'avenir, nous avons les pires responsables possibles pour les négocier. Ce fut déjà le cas lors de Maastricht en 92 et plus récemment avec la création de l'euro sans union politique et budgétaire pour le piloter, on voit le résultat aujourd'hui. Nous sommes bien mal embarqués et les choses ne vont pas aller en s'arrangeant, malheureusement, plus ça va et plus le risque de voir débouler la Troïka à Paris devient grand, les taux de nos OAT à 10 ans ne cessant d'augmenter.

  • jojo bo
    jojo bo     

    ne vous y trompez pas les americains veulent présider la gouvernance mondiale et depuis 1929 ils ont TOUT controlé, oui je dis bien TOUT ..... rien n'est anodin !!! et la manipulation est leur maître mot !

  • jojo bo
    jojo bo     

    la mise en place de l'euro a été teleguidée par le biais de la GB allié inconditionel de US. il ne vous a pas echappé que la GB n'a pas l'euro ! et pour cause ! ce n'est pas a la base ce que voulait les créateurs de l'Europe dont DeGaulle, ils voulaient une Europe des nations qui mettent en commun leur économie respectives mais gardant leur souveraineté nationale ! et ça bien sur était un excellent moyen de contrer l'hégémonie américaine et empêcher sa domination mondiale ! regardez la façon dont ils taxent nos produits! la façon dont ils ont imposé l'importation en Europe de leurs céréales -transgeniques- et de nous imposer des quotas sur notre production! de ruiner notre agriculture , " labourage et pâturage sont les 2 mamelles de la France" , oui la sève nourricière , mais ruinée et ce qu'il en reste mis a mal par les grands lobbies américains assoifés d'or!

  • homme123
    homme123     

    Lorsqu'ils avaient " beaucoup d'argent " les Américains étaient les seuls gardiens de monde en, envoyait ses troupes " sauver " les pays où régnaient désordres, guerres civiles et autres assassinats...Aujourd'hui les Américains " sont nettement moins riches " et de ce fait, ils n'envoient plus leurs soldats se faire tuer dans des " pays en crises " Dés lors, absents de la scène mondiale, Ils ont immédiatement trouver " un remplaçant encore moins riche qu'eux " ...en la personne du Président Hollande qui a accepté. Depuis, ce sont nos soldats ...SEULS .. qui partent et, se font tuer dans les pays où règnent désordres, guerres civiles et autres assassinats... Question : Pensez-vous, que le Président SARKOZY aurait – comme l'a accepté François Hollande – d'envoyer nos soldats se faire tuer dans des pays, comme entres-autres, ..le ...Mali et en Centrafrique ...." sans l'aides d'autres pays... Européens " et ce, à coups de millions et de millions d'Euros que seul le contribuable Français paye de sa poche déjà " lourdement " entamée par les divers impôts " ...Certainement pas !!!..

  • Jean Aimarre
    Jean Aimarre     

    Décidément F. hollande est vraiment un benêt. Quelle aubaine pour Obama !!! Plus la France sera instable, mal gérée et poussée à la ruine par le gouvernement actuel plus les Etats-Unis seront heureux et chaleureux envers F. Hollande. Obama en dirigeant d'une super-puissance économique qu'il est, ne veut pas d'une France forte et encore moins d'une alliance Franco-Allemande à la tête de l'Europe. Le dollar est moins fort que l'Euro mais plus stable et on peut le dévaluer à l'envie. L'Europe, son économie, ses règles d'import-export, d'immigrations et sa politique sont actuellement, si mal conçu que les autres puissances économiques mondiales n'ont qu' à attendre et ne rien faire pour faire main-basse sur notre vieux continent.

  • megg34
    megg34     

    Grâce au gaz de schistes, les USA sont en passe d'obtenir leur indépendance énergétique, ils ne dépendront plus des pays du Golfe et cela change totalement leur leur stratégie internationale. Exit l'Axe du mal, de Bush, maintenant ils copinent avec l'Iran, ils y signent des contrats (compétition entre autre avec des entreprises françaises, qu'ils remportent d'ailleurs) et idem en Afrique où ils ont besoin d'une certaine stabilité pour faire des affaires, tout comme les chinois ou les Allemands qui récoltent sur le continent africain des contrats juteux tandis que les français eux récoltent des balles (soldats) et des impôts (contribuables). Quant au climat, avant que les USA aient l'assurance de leur indépendance énergétique (schiste) , ils n'ont jamais bougé le petit doigt en matière de réduction des gaz à effet de serre, alors s'il faut se faire tailler des croupières et se comporter en valet (Afrique) pour être 'l'invité "spécial" d'Obama" mieux vaut surement ne pas l'être, le prix à payer est bien trop
    élevé.

  • valgego
    valgego     

    Mali plus de 600 millions , Centrafrique facture en cours , les américains s'en tirent avec le plat traditionnel : une dinde farcie .

Votre réponse
Postez un commentaire