En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hollande : "pas une réforme, mais une refondation de l'école"
 

Le chef de l'Etat a présenté ce mardi sa politique en matière d'éducation. Rythmes scolaires, accompagnement des enfants, enseignement de la morale laïque, formation des professeurs, créations de postes… Bfmtv.com fait le point sur ses annonces.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

84 opinions
  • plusjamai
    plusjamai     

    snif....je pleure....de rire devant ce post des années mitterandistes!!!!! Croyez vous que les moyens materiels remplace la competence et l'implication de" la castre enseignant" ???? pathetique.......

  • oliv
    oliv     

    cette réponse semble, je dis: semble... avoir étai donner dans le fait de faire plus d'activitées tourner ver le cerveau droit c'est à dire sport, art.. ce qui serrai une excellente chose!!!. mais je revient sur le faite qu'avant de poster plus de prof, Il faut déja les formé à la pédagogie selon les different profil d’apprentissage, qu'il ne savent meme pas nommer à l'heure actuel...

  • mikavirg
    mikavirg     

    super je fait quoi de mes enfants le mercredi apres midi?
    je demande a mon patron si je peut allé les chercher pour ramener autre part??

    ps,ps,ps,ps...quelle belle bande de bler...

  • kate75
    kate75     

    ils nous préparent des générations d'assistés ! et ils vont élever comment leurs propres enfants ? j'espère que je ne serai plus là pour voir ça !

  • kate75
    kate75     

    je suis avec désolation ce qui est dit, je reconnais que l'on peut perdre son calme vu qu'il y va de l'avenir de nos enfants. Enfin, sauf un qui visiblement est ravi de la situation Il ne vaut donc même pas la peine que les autres perdent leur temps à tenter de lui expliquer.
    Ce serait peut-être bien de faire ce que nos parents ont fait pour notre avenir en 1986 si je me souviens bien, c'est-à-dire manifester dans la rue pour montrer à ce gouvernement qu'il a des idées de merde. Je suis en général contre les manifs parce que c'est trop facile d'en faire dès qu'une mouche ne vole pas dans le bon sens, mais pourquoi pas. Quelqu'un pour donner son avis et élever (un peu) le débat ?

  • VAMPIRE2
    VAMPIRE2     

    Ils nous préparent des genérations Y

  • kate75
    kate75     

    premièrement, ils feraient mieux de se pencher sur des sujets bien plus importants pour les Français.
    Et puis, c'est à croire qu'ils n'ont pas d'enfants dans ce gouvernement : arrêter de donner des notes pour ne pas les traumatiser ! alléger leurs journées ! faire les devoirs dans l'établissement ! Ne plus faire redoubler ? Mais où va-t-on ? Quand vont-ils arrêter de niveler vers le bas un niveau déjà pas très haut. J'ai 3 enfants donc je sais de quoi je parle. Ils en font beaucoup moins que nous, ne savent rien sur rien, n'ont pas beaucoup de devoirs, et on veut encore qu'ils en fassent moins ? C'est vrai, apprenons-leur à ne pas trop se donner du mal, comme ça ils ne sauront pas se bouger pour sortir du lot et trouver un travail. Parce qu'on oublie certainement de leur dire, à nos petits chéris qu'il ne faut surtout pas bousculer, que leur avenir va être encore plus difficile que le nôtre, que le travail ça ne tombe pas tout cuit, qu'il faut faire des efforts dans sa vie, dans son travail, etc
    Alors bien sûr c'est aux parents d'inculquer tout ça à leurs enfants, et heureusement que beaucoup le font parce qu'on n'est pas aidés avec un gouvernement pareil qui va expliquer à nos gamins qu'ils faut qu'ils en fassent moins parce qu'ils sont fatigués.

    D'ailleurs, faudra aussi nous expliquer avec quel argent ils vont compenser la "garde" de nos enfants puisqu'ils vont finir leur journée plus tôt, à moins que ce soit à nous de payer encore une fois, alors je dis également avec quel argent puisqu'on n'en a pas assez déjà maintenant pour boucler nos fins de mois !
    Mais je suppose que nos ministres eux n'ont pas ce genre de problèmes ...

  • smala11
    smala11     

    avant de repenser l'ecole, il faudrait peut etre deja penser a l'acceuil des eleves : comment voulez vous accueillir des eleves normalement lorsque les locaux sont trop petits , qu'il n'y a meme pas assez de materiel pour tous: est il normal d'acceuillier 1100 eleves dans un college alors qu'il est conçu pour 650!!!!!!!!!!!!!!!!

  • luna
    luna     

    N'y -a-t-il des sujets plus importants que de nous endormir avec un discours soporifique sur l'école ? Et avec quoi il va payer ces 60 000 postes ? En déshabillaant Paul pour habiller Jean certainement....encore une manipulation et un gros mensonge à avaler. Oui Valgego, c'est bien de l'épicerie syndicale avec une bonne louche d'anesthésiant !

  • valgego
    valgego     

    De l'épicerie syndicale pour sauver une institution malade d'une over-dose syndicaliste .

Lire la suite des opinions (84)

Votre réponse
Postez un commentaire