En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pas de sang et de larmes sur les retraites
 

par Elizabeth Pineau PARIS (Reuters) - François Hollande marche sur des oeufs dans la réforme des retraites, un dossier qui a fait trébucher les...

Newsletter Elysée 2017

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • aramis1969s
    aramis1969s     

    Je suis contre toute réforme du régime des retraite tant que l'on aura pas d'égalité entre le privé et le public. C'est toujours le privé qui doit en prendre plein les dents. Sur ce que l'on entend, le public ne sera quasiment pas touché et ne parlons pas des régimes spéciaux. Hollande, le pourfendeur de l'égalitarisme doit déjà s'attaquer au domaine public et mettre tout le monde sur la principe des 25 meilleures années.

  • tonio512
    tonio512     

    en même temps pour être défendu faut aussi être syndiqué , si c'est ton cas , faut changer de syndicat alors

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Alors!! ne touchez pas a notre retraite ,supprimez les avantages,des députés et sénateurs,et enlever les primes des hauts fonctionnaires,dans les ministères.Un président qui n'a pas de parole,quelle honte et nous sommes gouvernés par ça!!!!!je suis heureuse de ne pas avoir votée pour lui!!!

  • CJPOL
    CJPOL     

    , Mr Hollande: Vous supprimez tous les avantages de nos élus( retraite maximum égale au double de la moyenne nationale),suppression des primes,frais de représentation,voitures de fonction, cumul supprimé, etc...Vous faites voter tout ça en urgence, et là, vous verrez, les Français feront un effort;(quand on voit ce qui reste de la transparence après épuration des assemblées, c'est certain, c'est pas GAGNE D'AVANCE...

  • Ghyslaine44
    Ghyslaine44     

    Diviser pour mieux reignier ils le mettent bien en pratique depuis 2012 la France APAISEE est toujours opposée l'une contre l'autre et ça va continuer encore longtemps jusqu'à la déroute finale

  • BGTROM
    BGTROM     

    et menteur
    Je n'arrive pas à comprendre comment certains sur ce forum continuent à le défendre...ils ne se sont pas encore fait assez plumer ?

  • jean faisunejaunisse
    jean faisunejaunisse     

    Il apparaît de plus en plus évident que privé et public doivent avoir les mêmes régimes, les mêmes droits et les mêmes devoirs (de cotisation). OUI à l'égalité !

  • Rollon14
    Rollon14     

    Sachez tout de même qu'un prof de fac est moins payé en France qu'au Nigéria, qu'en Inde ou en Malaisie (selon une récente étude publiée en Suisse)... Et nombreux sont les professeurs d'université qui partent à 67 ans pour avoir leurs annuités (eh oui, les longues études...). Je ne sais pas si votre exemple est très bien choisi !

  • 388338
    388338     

    Surtout pour ses CHERS fonctionnaires !

  • BORELIANE
    BORELIANE     

    Les fonds peuvent quitter la France. Je vous invite à aller dans les bureaux de poste, dans les organismes de transferts de fonds (plusieurs Bd ATHENES à Marseille - BD qui va de la gare à la cannebière) aux dates de virements de ces aides. Je vous invite aussi à aller sur le port "passagers" de Marseille lors des vacances (ou aéroport de Marignane). En outre je vous signale que je suis pour une aide plus forte et mieux ciblée vers les personnes qui sont réellement dans la "m....e". J'aide dans leurs démarches des personnes en précarité (sur mes fonds propres) mais je ne donne jamais aux associations.

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire