En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est vrai. Après 5 ans de travail pour lutter contre la crise Sarkozy avait réussi à conserver une partie de la crédibilité de la France. Moody's, après l'élection, avait assuré que, Hollande bien que socialiste, conserverait le triple A s'il engageait des réformes crédibles. Et en 6 mois à peine, alors que le gros de la crise est passée, alors que la consommation a repris dans de nombreuses régions du monde, alors qu'il bénéficiait de l'état de grace post électoral, Hollande a perdu ce dernier triple A. Vous avez raison de le souligner. Et gardez vos théories de patronat et de spéculateurs pour vous. Prenez l'exemple de l'Arizona. 3 milliards de déficit. Arrivée des républicains qui ont réduit les impôt et boosté le pouvoir d'achat. Aujourd'hui ils sont à +1 milliard. Argent qui peut leur servir à faire du social. La recette on la connait : pour partager il faut s'enrichir, pour s'enrichir il faut bosser, pour bosser il ne faut pas flamby au pouvoir. Présentez le problème sous l'angle que vous voulez, la réalité elle est là.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je l'avais annoncé avant les élections : je donne pas un an à Hollande avant de perdre le dernier triple A. J'avais aussi annoncé qu'il serait incapable de tenir toutes ses promesses. Je suis pas devin, j'essaie juste de réfléchir un peu. Dommage qu'il y en ait si peu qui en fasse autant.

  • jeanlouis
    jeanlouis     

    eh oui depuis le temps que l'on tourne en rond ça nous pendait au nez. de toute façon la finance ne prète qu'au riche de droite ou de gauche, il ne faut pas se leurrer il y en a autant à gauche qu'a droite, il ne faut surtout pas toucher à leur !!!! on accuse sarko d'avoir perçu des fond des bétencour la gauche en fait autant c peut etre plus subtil seulement avec la crise on paye . seulement les sommes détournées leur ont rapportées des intérets et leur problème aujourd'huit est de faire revenir ces sommes, et tout les moyens sont bon, de montage en montage financier, immobilier compris . quand aux emploi jeune, c comme les emprunts toxic on va tuer le peut qui reste du marché du travail et mème ces fameuses agence de notation qui sont apparues avec la crise, n'ont elles pas contribuée à la dégringolade de notre économie , alors quand on sait qu'il ya près de 14 ans les collectivitées ont empruntées auprès de la féderation du batiment pour financer des infrastuctures et qu'aujourd'huit la majeur partie de ces meme collectivitées sont en zone rouge je ne sait comment la gauche va faire pour s'en sortir ce n'est qu'un juste retour des choses le problème c la collectivité qui va payer leur cupidité . a vouloir tout régir pour la soif du pouvoir laissez les gent travailler et contentez vous de reparer vos erreures pour le bien de la France

  • caton le jeune
    caton le jeune     

    Il faut quand même rappeler que la note de la dette souveraine française avait déjà été dégradée par Standard and Poor's en janvier dernier alors que Sarkozy était au pouvoir. Du reste, il me semble que l'avis de ces agences de notation est très sujet à caution: ne notaient-elles pas AAA les produits toxiques à l'origine de la crise financière que nous subissons depuis 2007? En réalité, cette sanction est moins économique que politique. Le signal envoyé à la France est clair: vous devez jeter votre code du Travail à la poubelle. Voilà ce qui intéressent les spéculateurs et le grand patronat. Il faut se souvenir que le scénario est écrit de longue date.... Se concrétise ainsi ce que répète le Front de Gauche depuis des années : il ne sert à rien d'essayer de plaire à la finance, il faut l'affronter!!! Il serait temps que François Hollande se rappelle son discours du Bourget!! RESISTANCE!

  • biendici
    biendici     

    Je ne pense pas que nous soyons au niveau de l'Allemagne...Ne serait-ce que par rapport à notre taux d'endettement de 57%! Ce n'est pas du blabla, ce sont des chiffres.

Votre réponse
Postez un commentaire