En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande sur le plateau de France 2
 

Face à une crise dont "nous" n'avions "pas anticipé qu'elle durerait plus longtemps que prévu", François Hollande avait choisi ses mots, jeudi soir, sur France 2. "Confiance", "rassemblement" et "efforts": voici François Hollande dans le texte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

92 opinions
  • strato
    strato     

    soyez curieux gardez un esprit critique ( les nouveaux chiens de garde) .!!!!! http://antisysteme.com/2012/12/17/les-nouveaux-chiens-de-garde-2012/

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @olyve91 ah parce que c'est à ceux qui ne sont pas FN d'étudier leur programme ? Surtout vous privez pas pour le contredire parce que schématiquement c'est très exactement ce que je pense. Quand je dis que Hollande c'est des taxes, de l'assistanat et du clientélisme, un socialiste me reprochera de ne pas avoir "lu le programme". Et ça changerait quoi au final ? C'est bel et bien ça. L'économie obéit à des règles simples. Une de ses règles est que quand on consomme plus qu'on ne produit, on doit emprunter. Une autre est qu'on n'emprunte que si on est crédible. La planche à billets en France était crédible jusqu'à l'émergence des nouveaux géants, qui sont nos créanciers aujourd'hui. C'est fini la petite France colonialiste qui se prend pour plus qu'elle n'est réellement parce qu'elle fait partie des décideurs. Les décideurs aujourd'hui sont les superpuissances. La France n'en est pas une. Mais elle a encore la possibilité d'être le moteur de l'Europe. Ce qui n'empêche pas d'arrêter d'accueillir tous les va nu pieds du monde.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    J'ajouterai que la croissance a repris en 2011, avec un chomage et une dette maitrisée si on compare avec les pays voisins (j'avais donné les liens avec graphiques, etc ... cherchez les sur un autre article ou utilisez google), qu'elle a été attentiste en 2012 en attendant le résultat des élections, et que sans surprise elle est repartie à la baisse après que le président des taxes, des fonctionnaires et des assistés ait été élu. Non mais les gens s'imaginaient quoi ? N'ont ils aucun bon sens, aucune culture économique ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Sarkozy a été élu en mai 2007. La première grande crise (rappelons qu'il y en a eu 3) a éclaté en juillet 2007. LUI pouvait prétendre ne pas avoir prévu la crise, ne pas pouvoir mettre en oeuvre son programme, ne pas avoir les prévisions de croissance qu'il espérait. Mais Hollande a été élu 5 ans après le début de la première grande crise. Non seulement il a largement reproché son "bilan" (alors qu'on vivait mieux en mai 2012 qu'aujourd'hui, quelle blague !) mais il a promis à tout les français, pendant des mois, que son programme était meilleur. Alors soit il était idiot et personne ne lui a expliqué la notion de crise, soit il nous a pris pour des pignoufs (et ceux qui ont voté pour lui lui ont donné raison) et là il continue de le faire.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @kantin de montargi c'est idiot de comparer des résultats sans comparer leur mouvance. La situation en Suisse se dégrade depuis qu'ils ont ouvert leurs frontières. Le truc c'est qu'en tant que grand banquier de l'Europe et état libéral qui non seulement est hyper attractif et n'a pas honte d'imposer un certain niveau d'exigences à ses immigrants, mais s'adapte très facilement, c'est que pendant que les autres coulent, eux coulent moins vite. Alors ça fait illusion. Mais demandez aux Suisse s'ils vivent mieux maintenant que leur criminalité est en hausse et que les bandes criminelles étrangères sont en train de s'installer ... si vous posez la question à un socialiste, il vous dira que oui. Mais le quidam moyen est loin d'être ravi.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "on devient plus riche intellectuellement." -> et qui est le crétin qui a décrété ça ? Vous trouvez que la société français s'élève intellectuellement ? Le niveau scolaire baisse, et pas seulement chez les gens issus de l'immigration qui ont l'excuse de la langue, le niveau général baisse, le niveau médiatique baisse (tv réalité et autres chtis), les valeurs s'effacent, les exigences sont oubliées, etc ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    kantin de montargi la croissance de l'économie ne sert qu'à financer la croissance des dépenses. Suffit de moins dépenser. CQFD. Or avec les socialistes c'est impossible puisque leur théorie repose sur le COUTEUX prélèvement d'une économie en pleine expansion. L'expansion n'existe plus, le couteux prélèvement n'est plus possible, bref l'application du socialisme n'est plus possible.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    kantin de montargi si un type trouvait le remède miracle aux crises économique ils serait désigné par le peuple dirigeant à vie. Alors les théories foireuses sur l'origine des crises (si, si, celles qui passent sur youtube tellement elles sont vraies que personne n'y croit et qu'elles passent pas à la TV) vous les considérez peut être comme acquises, mais dans le monde de raison on ne prend pas pour argent comptant la première théorie venue. Maintenant si c'est votre kiff de ne pas dépendre de l'économie des riches, il reste encore des coins dans le monde où on, vit en cultivant le manioc et en péchant des poissons.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pas quand on influence l'Europe, qu'on crée la synergie avec un couple franco allemand fort, etc .... Ah pardon, vous parliez de Hollande ??? ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le ramassis d'âneries habituel. Sarkozy a tellement "rien fait" que Hollande s'est empressé de supprimer ce "rien" et le pouvoir d'achat des Français s'est effondré, tout en engageant deux fois plus de ministres et plusieurs dizaines de fonctionnaires payés avec la solidarité de ceux qui bossent. Alors le bilan est très simple : c'était mieux avant. Et si les discours vous font mal à la tête, aujourd'hui on a des chaines pour enfants, vous devriez peut être vous en contenter.

Lire la suite des opinions (92)

Votre réponse
Postez un commentaire