En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique
 

François Hollande a reçu Angela Merkel à l’Elysée, sur fond de « tensions amicales » avec l’Allemagne et de chômage galopant en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • GIL'S
    GIL'S     

    Bonjour ? vous parlez souvent du coût du travail. Je vous pose la question / "Combien coûte le travail pour l'employé?" Répopndez franchement!!

  • valium
    valium     

    DANS SOUVERAINETE IL Y A SOUVERAIN C.A.D. ANCIENNEMENT ROI OU EMPEREUR ET EN REALITE DICTATEUR.PAR AILLEURS CE MOT DE REFORMES M INTERPELLE???QUELLES REFORMES CELLES DE SARKO QUI ONT CAUSE 600 MILLIARDS DE DETTES SUPPLEMENTAIRES.BELLES REFORMES EN REALITE ???ET JE SOUPCONNE CEUX QUI ENTAMENT CE LEV MOTIF DE REFORMES DE SE DIRE EN APARTE MOI JE NE SERAIS PAS CONCERNE NI MES COMPLICES NON PLUS. JE ME TROMPE ???JE NE CROIS PAS CAR CE SONT TOUJOURS LES SALOPARDS DE NANTIS QUI SONT TOUJOURS FAVORABLES AUX SACRIFICES DES DEFAVORISES CADRES MOYENS Y COMPRIS.BIZARREMENT QUAND ON TOUCHE A LEURS PRIVILEGES ILS AVANCENT LE MOTIF ECULE DES CADRES MOYENS EN PERIL.STOP A VOS CONNERIES SVP

  • Ercraux
    Ercraux     

    La souveraineté n'a pas beaucoup de sens quand notre endettement devient de plus en plus lourd et qu'on perd du temps pour effectuer les réformes nécessaires.Faut se réveiller car la boîte à outils n'est pas à la hauteur des réparations et le mariage pour tous n'était pas prioritaire.Jouer les chefs volontaires d'une action commune quand tous les autres pays attendent apres nos actions concrètes démontrent bien l'aspect superficiel de nos relations.La presse allemande n'est pas dupe et la chancelière encore moins.Sortir de l'Europe ne nous donnerait pas plus de vigueur et accèlerait encore plus le déclin.La confiance est trop absente pour soulever l'ardeur d'entreprendre.

  • simplecitoyen1
    simplecitoyen1     

    Le problème n’est pas de savoir si la France doit continuer à se soumettre au dictat de la commission Européenne de Bruxelles, (qui par ailleurs donne de bons conseils !)
    Le problème c’est que la France a perdu sa Souveraineté par les traités Européens qu’elle a signé !
    Ces traités sont des contrats qui ont engagés la France ! sauf que …… !
    Les Français ne les ont pas signés ! c’est le cas, ils ont dit NON au REFERENDUM de 2005 !
    Il est vrai que notre monarque républicains d’alors n’en a pas tenu compte et a fait passer le « nouveau traité simplifié » (tu m’étonnes John !) au parlement ! Nos grands démocrates élus « représentants « de la Souveraineté du Peuple, au lieu de s’opposer et déclarer qu’il est était illégitime sans un nouveau REFERENDUM et vote des Français !
    le traité de Lisbonne a donc été ratifié ! D’autres traités ont été signés depuis tel le MES ! Grâce aux abstentions des députés des Groupes politiques d’opposition dans l’hémicycle de l’assemblée !
    C’était important, c’était mieux !...cela à permis de sauver les banques ! Endettant encore plus les futures Générations !! ce serait mieux pour nos emplois! On voit aujourd’hui le résultat !
    Mais oui, c’est vrai ! les banques ont refaits des milliards de bénéfices et ont de confortable matelas ! y compris dans les filiale dans les paradis fiscaux !
    Alors notre nouveau monarque républicain ! a-t-il la légitimité pour monter sur « ses ergots » vis-à-vis de Mme MERKEL, qui suit « elle »sa ligne de conduite au mieux des intérêts de son Peuple !
    Il ne vous a pas échappé que l’Allemagne, a une meilleure situation économique et sociale que la France ! car elle a suivi à la lettre ses objectifs années après années avec courage ! et qui a besoin d’un Euro fort ! ses exportations vont bien, merci ! Pas besoin de sur surtaxer les chinois !
    C’est pour ça qu’il serait raisonnable, malgré les mensonges de nos élites de sortir provisoirement de L’union Européenne comme le sont les britanniques afin de retrouver une souveraineté dans les décisions ! et dans sa monnaie ! il faut également sortir de l’espace Schengen ! Qui est une passoire et nous met en grand danger d’une immigration incontrôlée ! et bientôt la Bulgarie et la Roumanie vont rentrer dans l’union ! est ce bien raisonnable !

  • 1chien2chats
    1chien2chats     

    marre des déclaratons lénifiantes de "moi président" sur l'inversion du chômage, parceque la ralité est autre:
    comme le dit Gil's, la situation catastrophique permet de proposer des postes low cost (faut se mettre au goût du jour!!!) situation de monopole des employeurs oblige,
    pourquoi un chômeur acepterait-il un poste dégradé ou pour lequel il n'a ni formation ni goùt, la dignié humaine, çà existe!!!
    les emplois d'avenir sont un leurre, de la poudre aux yeux. j'ai employé des "emplois jeune", et au bout d 5 ans on les a relachés dans la nature après en avoir bien profité, mais sans leur avoir rien apporté (vérifiez leur devenir dans l'administration si vous ne me coyez pas!!!) résultat, plus de 400000 chômeurs au bout de 5 ans!!!
    alrs, inverser la courbe en 2013: le rève de "moi président", maiscelàreste un rève. pour les français ce n'est plus un rêve, mais un cauchemar!!!!!!!

  • 1chien2chats
    1chien2chats     

    pas très malin que de vouloir "metre au pas" l'Allemagne et la commissn européenne, surtout quand on ait qe le rseauHollade pliera à la première solicitation n 1939 aussi, la France se gaussait de sa ligne maginot et de sa cmbatiité. on a vu ce qu'il e était résulté: une France à genoux, implorant le prdon des allemands!!! revenons à une modestie de bon aloi et reconnaissons que nos sommes dans un caca insondable et que, malgré notre fieté de coq debout sur le tas de umier, nous avons besoin des autres pour nous ensortir. si Hollade s'est trompé sur sa capacité à remplacer Sarko du jour au lendemin, qu'il assume!!! si moi président n'a pas su mesurer l'ampeur de la crise, qu'l assume!!! si moi président est incapale de sortir de la pensée unique socialiste, qu'il asume!!! la français seraient heureux que moi président devienne enfn intelligent!!!

  • GIL'S
    GIL'S     

    trouvez vous normal que l'on propose le SMIC pour l'embauche d'un cuisinier ou d'un chef avec de l'expérience , et après on s'étonne qu'il y ai du chômage dans la profession ou que l'on ne trouve pas d'employés compétents

Votre réponse
Postez un commentaire