En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande, président de la République.
 

Le message de fermeté du président de la République a été relayé par le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

87 opinions
  • Maxoue
    Maxoue     

    Nous avons interrogé des psys. Leur diagnostic est sans appel. Ils ne l’ont pas couché sur leur divan, mais les psychiatres et psychologues que nous avons interrogés, avec la prudence qui les caractérise pourtant, ne se sont pas privés pour délivrer un diagnostic sur François Hollande. Depuis longtemps, ils l’observent, décryptent ses discours, ses silences, sa gestuelle, ses tics. Ils se sont penchés sur les non-dits d’un président qui parle beaucoup mais ne préside pas, qui commente à l’infini mais ne décide pas et peine à passer de la parole à l’action. Certains ont préféré conserver leur anonymat. Reste que leur jugement est presque unanime : deux ans après avoir fait son entrée à l’Élysée, François Hollande n’a toujours pas endossé le costume de chef de l’État et pourrait ne jamais y parvenir. En cause : son indécision « presque maladive », selon certains, « sa peur du conflit », héritage de son enfance. C’est l’avis notamment du psychothérapeute Jean-Pierre Friedman (auteur de Du pouvoir et des hommes, Éditions Michalon), pour qui l’histoire familiale de François Hollande explique le comportement du chef de l’État. « Il a été formaté à ne pas prendre parti entre sa mère marquée à gauche et un père qui votait pour l’extrême droite », dit-il, au point qu’aujourd’hui François a perfectionné cet art jusqu’à apparaître « plus conciliateur que décideur ». Pour le psychiatre Jean-Paul Mialet (auteur de Sex aequo, le quiproquo des sexes, Albin Michel), François Hollande est à la fois « l’enfant glorieux d’une mère et le bras armé d’une mère contre son père ». Sa mission, il ne la remplit pas « sans exaltation et tremblement ». Une évidence, cependant, cette histoire familiale ancienne n’est pas sans conséquence politique. Comme le remarque Pascal de Sutter (auteur de Dans la tête des candidats, Les Arènes), spécialiste de la psychologie politique, François Hollande est « un animal froid qui veut tout le temps contrôler ses émotions et reste dans un entre-deux intenable ». L’exemple le plus symptomatique de cette volonté de conciliation impossible reste l’affaire Leonarda. Les Français ont besoin d’un président qui prenne des bonnes ou des mauvaises décisions, mais qui les prenne et les assume fermement. François Hollande n’en est pas capable. Quand il force sa nature, il blesse par maladresse, comme lorsqu’il congédie Valérie Trierweiler par un simple communiqué à l’AFP. Mais ce qui prédomine dans le caractère de François Hollande, c’est « l’hésitation permanente ». Faute de savoir décider, assure un autre psy, « il prend le temps de réfléchir. Ou plutôt semble toujours donner l’impression de vouloir gagner du temps. » Au risque de l’inaction et de l’impuissance.

  • Maxoue
    Maxoue     

    http://bridoz.com/la-video-que-francois-hollande-ne-veux-pas-que-vous-voyiez/.....Edifiant

    marina
    marina      (réponse à Maxoue)

    Merci pour le lien ...... Excellent et édifiant !!!!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    " l'Etat fera "respecter l'ordre républicain" "... tu parles, Charles !! dans certaines banlieues l'état n'ose même plus entrer.. alors "l'Etat fera respecter l'ordre républicain" ... tu peux toujours rêver, mec. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. :)))

  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    A mourir de rire respecter l'ordre républicain alors qu'ils ont proféré des paroles de haine en défilant , non il n'a pas l'étoffe d'un président et ne sais pas prendre les bonnes mesures de fermeté envers les manifestations qui devraient être interdite

  • alilou
    alilou     

    @slide: vous avez mal interprété mon commentaire,ceque je voulais dire,que
    le drapeau français devait être mis en berne,pour la façon dont nous étions gouverné,par des brêes sortis de l'ENA,qui accepte toutes les raclures,qui s'impôsent dans ce pays,qui a perdu toute légitimité.

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    @loton, Si vous faites ce commentaire pour mon Poste. Je suis vraiment loin d’être un partisan de la LDJ…. Mais Plutôt, Front National Français et pour une république Laïque et Patriotique. Le Fatah islamiste et terroriste, appuyé par les communistes est un danger pour la paix en France. La LDJ n’est jamais allée attaquer une mosquée que je sache. Dimanche dernier sous le couvert de l'Association France Palestine Solidarité présidée par Taoufiq Tahami une synagogue a été attaquée comme cela avait commencé dans les années 30 sous le régime d’Hitler.

  • loton
    loton     

    La L.D.J est une organisation classé terroriste à travers le monde et interdite . En france ils sont bienvenu . Merci Manuel Valls " Je suis lié de manière éternelle à Israel"

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Comment se fait-il que Taoufiq Tahami Président de l'Association France Palestine Solidarité n'est pas poursuivit pour les actes antisémites perpétrés durant l'insurrection du weekend passé dont il était l'organisateur ? Quel sont les interactions et les rapprochements dangereux fait entre cette association dangereuse pour la paix en France et le Parti Communiste Français ? Le PCF reprend t'il le flambeau de l'antisémitisme stalinien ? Taoufiq Tahami attise l'antisémitisme en France déjà en 2009 il avait la conviction suivante :« Israël ne veut pas d'un état palestinien indépendant » . Hier encore, dans ces colonnes de l'islamisation de notre territoire, on pouvait entendre “ALLAH AKBAR, ISRAËL CREVE” même le drapeau d’Israël à été piétiné. Que compte faire le gouvernement ? Quels sanctions vont être prises ? Combiens de temps encore les honnêtes citoyens de France devront subir le dictat de cette Islamisation REPUBLICIDE et LAÏCICIDE? Quels sont les liens de Taoufiq Tahami avec le hamas et le hezbola ?

  • Trahi
    Trahi     

    Encadrés, donc manipulés!!!!!

  • Trahi
    Trahi     

    Combien de policiers pour encadrer une manifestation PACIFIQUE???

Lire la suite des opinions (87)

Votre réponse
Postez un commentaire