En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hollande : la France prête à arrêter «l'offensive terroriste»

Mis à jour le
Hollande : « L'existence même du Mali menacée »
 

Lors de ses vœux au corps diplomatique, le président Hollande a dit sa préoccupation à l'égard de la situation au Mali, qui a demandé l'aide de la France pour repousser les insurgés islamistes qui avancent dans le nord du pays.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • THE A LA MENTHE
    THE A LA MENTHE     

    pendant que les militaires maliens buvaient le thé dans leurs casernes.les intégristes se sont installés doucement dans le pays.
    Il n'y a jamais de militaires au mali (tous des fanfarons)j'y ai vécu de 79 à 92, à part rançonner les automobilistes et une partie de la population ils n'ont jamais rien fait pour leur pays.

  • polonais
    polonais     

    Dans un certain sens vous n avez pas tout a fait tort! si rien n est fait"demain" tout le monde aura un voile ou pire,la charia sera imposée déja nous avons les foulards!!!nous sommes sur le bon chemin mais sachez que personnellement j ai se qu il faut a la maison je créverais peut etre mais avant ilS y en aura d autreS

  • polonais
    polonais     

    tonton,aprés l Aphgan..... cela recommence qu il envoie tous les maliens d ici défendre LEUR pays de plus il va y avoir des représailles en France c est sur!!

  • pascalito35
    pascalito35     

    Evidemment, qu'il faut y aller. Ce sont des groupes islamiques extrémistes qui avancent peu à peu pour conquérir ce pays. Vous voulez quoi ? Ayquada en France.

  • 14071789
    14071789     

    nous avons lutter contre les talibans en afghanistan et quel est le résultat : les talibans sont toujours là et reprendront le pouvoir dès que les américains seront partis ! Ne rêver pas , cela sera pareil au mali et au centre de l'afrique ! ce type de guerre ne s'arrête jamais ! les russes qui ne prennent pas de gants se sont fait virer du pays !
    Le danger est certainement de voir tomber les pays africains les uns après les autres ! l'intégrisme musulman cherchera à nous couper des ressources minières !
    Les français doivent éviter ce continent ! et s'orienter vers d'autres sources d'approvisionnement !
    Il va y avoir une multitudes de petits afghanistans dans le monde ! de toute façon pour limiter cela il faut améliorer les conditionnement de vie des peuples africains !!! quand ?
    Il y aura une relance des attentats en france ( environ 5 à 6 millions de musulmans en france , une folie ), les merha sont nombreux et il va falloir les éliminer un par un !
    La france n'a pas les moyen de faire la guerre et nous devons règler nos problèmes internes et changer de politique internationale ( se diriger sur les indes , le brésil etc.... et larguer peu à peu le monde musulman incompatible avec nos valeurs !)

  • CANAILLON93
    CANAILLON93     

    combien ça va nous couter? les maliens qui sont en France devraient aller défendre leur pays.hollande avait dit que la France n'interviendrait pas sur le terrain, encore une reculade. ET NOS OTAGES?QUI Y PENSE?

  • pouyou
    pouyou     

    l’addition va être très salée!!!!!

  • teleclean
    teleclean     

    Notre Gouvernement ne fait RIEN POUR LA FRANCE, mais s'occupe des problemes au MALI.Il est
    vrai, que MOI PRESIDENT JE SERAI le premier devant les terroristes. De mon corps je FERAI un bouclier, de mes Ministres je ferai une barricade, MAIS SEULEMENT DANS MES REVES!!!!Notre President ferait bien de se REVEILLER, Le Pere Noel est passe, le CD de Merlin L'Enchanteur qu'il a trouve sous le sapin est fini!!!A QUAND LA REALITE?????

  • Bordelo
    Bordelo     

    A quand une intervention courageuse sur le bordel de nos banlieues à la limite de la guerre civile et religieuse ? Exemple traditionnel : 1500 voitures brulées malgré 56 000 fonctionnaires de Police de faction...

  • Adieu
    Adieu     

    C'est sûr qu'il est beau et très humaniste le résultat en Afghanistan.

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire