En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande
 

Le président de la République a assuré jeudi qu'il serait le garant des engagements pris par ArcelorMittal dans son accord avec le gouvernement. Mais les syndicats réclament, eux, une renégociation pure et simple de cet accord.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • BJP34
    BJP34     

    Ce gouvernement dit tellement de choses et leurs contraires que, prudence oblige, les métallos de Florange auraient tout intérêt à demander un engagement écrit. Il ne respectera probablement pas plus cet engagement mais cela pourra mieux que des mots être mis éventuellement en exergue lors des prochaines élections. De toute manière ils sont cuits sur leur droite et sur leur gauche autant dire qu'ils sont cuits cuits

  • LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!
    LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!     

    Les idiots de ce gouvernement se tiennent tous la main. Jamais en si peu de temps de présidence nous constatons autant de désordres, de contre ordres, de couacs, de postures personnelles. Ils cultivent avec une telle facilité la cancrerie que l'on peut qualifier ces comportements de pathologie. Il me donne tous la nausée ces vauriens du PS. De mémoire, je ne me souviens pas si 1789 la France a connu plus mauvais gouvernement. ILS SONT TOUS PLUS BETES, STUPIDES, CONS LES UNS QUE LES AUTRES, nous pouvons remercier nos journaleux d'avoir mis ces ploucs au pouvoir. Lire le lien ci-contre qui énonce pourquoi les journaleux ont tout fait pour que notre moulhand soient élus : http://www.hoaxbuster.com/forum/pourquoi-les-journalistes-ont-tout-fait-pour-qu-hollande-soit-vainqueur. Dans cet article, vous lirez tous les avantages sociaux qu’ont obtenu les journaleux mais aussi certains salaires édifiants voire prohibitifs des vedettes journalistiques et vous comprendrez aisément pourquoi la presse française ment effrontément aux lecteurs, aux auditeurs (car certains journaleux gagnent 50 fois le SMIC mensuel ; ce cadeau fiscal représente à minima 325 millions d’euro par an que paie les contribuables sachant que ces 325 millions [sur 5 ans de présidence Moulhand, cela coûtera aux contribuables 2 MILLIARDS d’euro] ne représentent que la somme plancher à laquelle vous devez ajouter les cadeaux pour frais de représentation, de maquillage, de tenues vestimentaires, de maladie 100% prise en charge, une couverture sanitaire (prise en charge des frais hospitaliers) qui dépasse la raison d’un simple ouvrier. Voilà, vous comprendrez que les journaleux et surtout à quel prix les journaleux soutient la gauche, le PS. Maintenant allez trouver un corps de métier qui n'a pas été vérolé par cette gauche infâme. La justice, les journaleux, les asso sociales, SOS racisme et Cie manquent d'impartialité. Leurs propos montrent oh combien leur complaisance, leur soumission au PS vaut dévotion quitte à travestir, dissimuler la réalité. Ce sacrifice (mensonge) mérite tous les avantages obtenus quitte à faire pâlir les Français les mieux lotis. Après la lecture de cet article, vous n’aurez certainement plus le même regard ni le même jugement sur la probité journalistique. L’allégeance des média à la gauche vaut l’obtention de tous leurs avantages.

  • SUPERMENTEURALELYSEE
    SUPERMENTEURALELYSEE     

    LE BEAU ZORRO LE GRAND ZORRO FAIT LA SIESTE.SURTOUT NE PAS LE DERANGER AVEC LES GRANDS PROBLEMES DE LA FRANCE.DANS SES REVES IL NE VOIT QUE LES FUTURES TAXES ET IMPOTS A PERCEVOIR.A PART CA ZORRO EST ZERO

  • smartiz
    smartiz     

    moi président?......HEU?.....HA! BON!

  • Shame on you
    Shame on you     

    j `enrage a chaque election presidentielle de voir comment les medias nous manipulent !, savez-vous comment s `appelle maritalement mme CECILE DUFLOT !, " DUFLOT /CANTAT !" MAIS AVEC INTERDICTION DE DEVOILER CE NOM ! , SOUVENEZ-VOUS DE BERTRAND CANTAT ! l `ex chanteur de "noir desir" ,assassin de MARIE TRINTIGNANT ! la belle commedienne massacree par cette brute , mais a l `epoque mme cecile duflot essayait de le disculper en disant qu `il etait sous l `emprise de la drogue !,alors que maintenant elle milite avec sa copine la garde des sceaux pour la depeinalisation de la drogue et cela sous le couvert de nos medias que l `on tient en laisse avec la fameuse niche fiscale pour les journalistes de 30% ! oui ! 30% !je vous dis ,tous pourris ! .

  • ratonlaveur 77
    ratonlaveur 77     

    bien ont comprend ou va avec un gouvernement de gauche ps communiste et droite comprise mais tout sera fait pour rendre les condition de vie des gangster assassin dans les prisons le changement ont voit ou ils nous mène vivement 2014 et encore plus 2017

  • euromerde
    euromerde     

    - Citibank (en faillite) vire 11.000 personnes, lire ici Bloomberg( ajout mercredi à 15h)

    - Osram va supprimer 4.700 emplois lire ici Reuters, merci à Mr Lepage.

    - DINGUE et jamais vu: Texas Instruments va virer entre 300 ou 500 ingénieurs dans sa filiale en Inde, lire Tech2

    - Sky Aircraft prévoit 159 licenciements avec sans doute une faillite à la clé, lire ici l'Essentiel, merci à Mr Tacchi .

    - Reebok, sport, se débarasse de 150 personnes au niveau mondial, lire ici le Boston Globe.

    - Living Social, site web ventes privées, vire 400 personnes, lire ici le Business Journal

    - SAIC vire 700 personnes, lire le Buisiness Journal.

    - Le New York Times va annoncer un nouveau plan de licenciements, lire le Huff Post.

    - Lufthansa veut réduire sa masse salariale de 3.500 personnes, lire ici IB Times.

    - L'aéroport de Chicago licencie 300 personnes, lire ici la Fox

    - Netjets vire 128 pilotes, lire ici le Journal de l'Aviation

    - Northrop Gruman aerospace vire 200 salariés, lire ici le Los Angeles Times

    - KDH Defence Armor vire 250 personnes, lire Fox News

    - British Airways va supprimer 400 stewards et hôtesses chez BMI

    - KLM la compagnie hollandaise se déleste de 3.000 personnes, lire ici la Libre Belgique, merci à Mr Debrauwre.

    - Canadian Railways vire 4.500 personnes, lire ici Bloomberg.

    - KBL banque privée luxembourgeoise supprime 150 postes lire ici le Quotidien du Luxembourg, merci à Mr Curieux.

    - La Santa Barbara Bank, si, si, vire 470 personnes et ferme des agences, lire Nooz Hawk.

    - NovaGalicia Bank vire 2.000 personnes pour une fermeture de centaines d'agences lire ici Euronews, merci à Kenishi.

    - MVM, fabrication de meubles en redressement 388 salaries, lire France 3, merci à Marcel.

    - Les 129 salariés de la fonderie Focast de Villeneuve-Saint-Germain ont été licenciées, lire ici l'Union, merci à Mr Lepage.

    - L'hôpital anglais de la reine, le Royal Bolton supprime 500 postes,lire la BBC.

    - Rio Tinto vire 136 personnes lire ici les Echos, merci à Mr Lepage.

    - Deux trésoreries fermées en Bretagne avec des suppressions d'emploi lire ici le Telegramme, merci à Mr Salvado.

    - Les mines Resolution Copper virent 400 personnes - le métallurgiste US Steel en vire 142 - le Metallurgiste de Singapour Global Foundries vire 300 personnes, lire le FT.

    - Eads supprime jusqu'à 850 postes dans la division défense Cassidian lire ici Romandie, merci à Mr Lepage.

    - Swiss Life tire abandonne AWD et supprime 200 postes, lire ici Marketwatch.

    - Cimes, sous traitant PSA, liquidation de 98 salariés, lire ici France 3, merci à Marcel.

    - Walygator, parc d'attraction est en redressement avec 50 salariés permanents et 250 à 300 saison lire ici Tout Metz, merci à Marcel.

    - SAEB tuyauterie industrielle est en liquidation, 28 salariés lire ici la Montgane, merci à Marcel.

    - Camponovo, librairie de Besançon en liquidation, 39 salariés lire ici France 3, merci à Marcel.

    - Buroform, fabrication de meubles en redressement, 107 salariés lire ici la Nouvelle République, merci à Marcel.

    - Le groupe Sanef, lors de la réunion GEPC avait annoncé la suppression de 441 emplois voir Syndicat SUD SANEF Autoroutes, merci à mon lecteur.

    - Mouvements de grève au centre des Impôts de Bourg en Bresse pour cause de suppressions de postes, lire Le Progres, merci à Christiane.

    - Credit Suisse licencie 100 banquiers cette fois en Angleterre lire ici le Figaro, merci à Mr Bourhis.

    - La filiale Inox de Mittal va supprimer 550 postes en France lire ici Challenges, merci à Mr Rousseau.

    - MEB, construction modulaire bois, liquidation et 39 salariés lire ici La Depêche, merci à Marcel.

    - Le nombre d'intérimaires a plongé de 15% en un an lire ici RTL, merci à Aetos.

    - Oppenheim, filiale de Deutsche Bank, licencie 500 salariés lire ici Bloomberg merci à Mr Cornet.

  • resiste
    resiste     

    bla bla bla.... Il ferait mieux de la fermer
    Bien sûr que l'engagement de laisser mital faire ce qu'il veut, c'est à dire finir de foutre en l'air notre sidérurgie sera tenu!! sinon, il aurait pu liquider tout de suite 20 000 personnes. Tu parles d'un engagement

  • 2a2b
    2a2b     

    Ce n'est que le début d’accord,d'accord.....Ils se disaient tous prêt à gouverner et que la crise avait bon dos. La fête des drapeaux multicolores à la Bastille c'est bien fini et la réalité du terrain est bien là. 7 mois aux manettes, l'équipe en place confirme l'amateurisme.Moi je,moi je....l’aggravation c'est maintenant.

  • desespoir-salarie
    desespoir-salarie     

    Enorme manifestation ALCATEL hiers passee SOUS SILENCE SuR RADIO ET TV ALCATEL EST EN TRAIN DE DISPARAITRE DANS LE SILENCE http://www.alvinet.com/actualite/articles/alcatel-lucent-manifestation-a-paris-et-debrayages-a-lannion-15278168.html

    SILENCE RADIO ET TV Sur l enorme manifestation
    au siege d alcatel hiers le 06 dec La disparation D ALCATEL SE FAIT DANS LE SILENCE

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire