En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande, frappé par la "malédiction" du "bureau qui rend fou" a décidé de le transformer... en salle de réunion.
 

CAFÉ POLITIQUE - Le "salon qui rend fou" à l'Elysée transformé par François Hollande, le kit de campagne de Guillaume Peltier et les imitations d'Alain Lamassoure... Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'actualité politique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • eb3958
    eb3958     

    Serions nous sous un régime jacobin ? Le mot jacobinisme désigne aujourd'hui une doctrine qui tend à organiser le pouvoir de façon très administrative (bureaucratie) et très centralisée (centralisation) et à le faire exercer par une petite élite de techniciens (technocratie) qui étendent leur compétence à tous les échelons géographiques et à tous les domaines de la vie sociale afin de les rendre uniformes. Le terme jacobinisme est donc couramment utilisé aujourd'hui, par glissement de sens, comme synonyme de centralisme ou parisianisme (source wikipedia). Voilà ou nous en sommes.

  • the painter
    the painter     

    Un chef d'état lui ! Un rien du tout, sans aucune personnalité, arrivé là par le plus heureux (et le plus malheureux pour nous) concours de circonstances.

  • jfk53MQ79
    jfk53MQ79     

    Et en plus maintenant il devient supertitieux

  • belendosses1
    belendosses1     

    j'ai fait quelques recherches sur pas mal de politicards de tous bords,ça vaut le coup de creuser et c'est edifiant,ça n'est que magouilles et petits arrangements entre "amis",tres peu sont cleans,l'appel de l'argent gagne pratiquement toujours.votez le 25 mai!

Votre réponse
Postez un commentaire