En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hollande : La taxe à 75% déçoit à gauche
 

Symbole de la campagne, la taxe à 75% sur les très hauts revenus est petit à petit vidée de sa substance. Nouvelles modifications : elle ne s’applique qu’aux revenus du travail et le seuil est de 2 millions d’euros pour les couples. A gauche, on se dit déçu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

84 opinions
  • louveteau
    louveteau     

    Les socialos sont en train de faire de notre pays un pays de jaloux alors que pour sortir de la crise actuelle il faudrait un pays d'envieux près à se défoncer pour s'enrichir et créer des emplois. Les malheureux qui leur font confiance doivent savoir quelle seul but du socialo c'est de conserver leur clientele en l'apauvrissant par l'impôt . L'ascenseur social est leur pire ennemie car les gens qui s'enrichisse ne votent plus pour eux !!!

  • FF250665
    FF250665     

    La question est de savoir quelle sera la portée réelle de cette mesure... qui à mon sens n'a qu'une portée exclusivement politique et psychologique. Il est vrai que la richesse mal exposé peut être considérée comme outrageant vis à vis d'une classe plus populaire... mais n'oublions pas que ce sont ces riches que l'on met au banc des accusés qui par leur consommation, leur investissement peuvent envore faire pour le pays, peuvent aussi diriger des entreprises qui vont ainsi créer de l'emploi... c'est une vision trés simpliste qui va surement faire hurler les "petites gens" sans envergures, qui jalousent tous sous le pretexte d'une égalité purement utopique.... voilà au fait je ne suis pas riche, je bosse comme salarié dans une PME avec un salaire moyen et je respecte mes employeurs qui sont riches mais qui m'assurent mon job !!!!!

  • le pin-pon
    le pin-pon     

    L'enfer fiscal français: résultat: émigration et exode des forces vives. Les raisons, elles sont multiples : les impôts, les taxes, ISF, les droits de successions, l'inertie et les persécutions administratives, l'idée pour des jeunes diplômés entreprenants que l'avenir est bouché par des offres d'emplois restreintes. Résultat : les paradis du monde libéral, où la liberté d'entreprendre est plus facile, mieux valorisée, accueillent à bras ouverts nos "Emigrés" avec leurs coûteuses formations, leurs talents et leurs capitaux.

    En France, nous sommes très intelligents, on diabolise les "riches" forcément exploiteurs, donc qu'il faut, jalouser, taxer, spolier et pour finir les pousser hors de France par les persécutions fiscales, réglementaires, morales.

    Par des impôts excessifs, on pousse aux délocalisations et l'on pénalise nos entreprises face à nos concurrents, ce qui explique notre chômage de masse et nos salaires bloqués. Le fameux pouvoir d'achat est en berne ! Seule la création de richesses par le travail et par l'épargne peut générer du pouvoir d'achat.

    Moralité: l' ISF, l'impôt le plus stupide, le plus pervers, il se venge des politiques ! Environ : 4 milliards de recettes pour 14/15 milliards de pertes fiscales !

    Apparemment nos énarques ne savent pas faire une soustraction ! Restent 14/15 milliards de recettes fiscales perdues à la charge des classes moyennes et environ 500 000 emplois perdus pour la France. Il faut se rappeler que 300/400/600 ? milliards d'euros ont quitté la France depuis 1993 par la création de l'impôt le plus démagogique mis en place par nos élus et qu'ils n'osent pas supprimer

    Les capitaux qui sont partis à l’étranger du fait de l’ISF sont très largement sous estimés par les services du Ministère de l’Economie.

    Sur cette base, le manque à gagner pour le Trésor serait d’environ 15 milliards € par an, soit quatre fois le produit de l’impôt. Il est vraisemblable que ces 300/400 milliards € épargnés par des Français à l’étranger du fait de l’ISF, privent le pays de plusieurs dizaines de milliers d’emplois.

  • PATPAT
    PATPAT     

    Ah ils sont beaux les donneurs de leçons ...
    Noah dans les locaux de RTL

    Interview de Noah !

    Question : Monsieur Noah, vous avez indiqué récemment que vous souteniez le programme du Parti socialiste quant à la taxe de 75 % sur les hauts revenus, est-ce vraiment le cas ?
    Noah : "Oui, c'est absolument vrai car il y a tellement de gens qui souffrent qu'il est normal que les plus riches soient fortement taxés. J'ai bien dit que cette taxe de 75 % ne devrait concerner que les revenus supérieurs à un million d'euros par an !"

    Question : Mais vous ne pensez pas que cela fera fuir les plus riches ?
    Noah : "Ce n'est pas grave. Qu'ils partent. Je pense qu'il faut être généreux avec les plus faibles. C'est citoyen de payer plus d'impôt ! Ce qui compte c'est la générosité et le partage. D'ailleurs, mon dernier album qui vient de paraître évoque cette thématique. Vous l'avez écouté ?"

    Question : Dans votre cas, cette taxe de 75 % se concrétisera par plus d'impôt ?
    Noah : "Je ne sais pas. Vous savez je ne m'occupe pas des problèmes d'argent."

    Question : Je repose ma question : Serez-vous concerné par cette taxe de 75 % ?
    Noah : "En fait, je ne crois pas car mes revenus de source française n'atteignent plus aujourd'hui le million d'euros mais si cela avait été le cas, j'aurais accepté de payer cette taxe et donc d'être généreux."

    Question : Donc, vous êtes pour une taxe que vous ne paierez pas ?
    Noah : "Certes mais c'est parce que seule une partie de mes revenus est taxée en France. Mais je soutiens le principe de cette taxe par solidarité et par générosité pour les plus faibles."

    Question : Mais si vous ne payez pas cette taxe et que vous pensez qu'il faut être généreux, accepteriez vous de verser une partie de votre fortune déjà acquise ?
    Noah : « Non, cela n'a rien à voir avec le passé. J'ai bien précisé que j'étais pour cette taxe de 75 % pour les revenus futurs et pas pour les revenus passés ! »

    Question : Mais accepteriez vous de donner une partie de votre fortune accumulée par le passé ?
    Noah : "Laissez-moi tranquille avec ça, j'ai parlé des revenus futurs ! La générosité est un principe général, une philosophie de tous les jours. Je n'ai rien à prouver. C'est d'ailleurs ce que je dis à mon public. Avez-vous ma prochaine tournée ?"

    Question : Votre fils a signé un contrat de 65 millions de dollars avec son club de basket, contribuera t-il à payer pour les plus faibles ?
    Noah : "Laissez mon fils tranquille. Il construit son avenir et il n'est pas en France. Il n'a donc pas à contribué à cette taxe."

    Question : Et vous, allez-vous contribuer à payer pour les plus faibles ?
    Noah : "Je vous ai dit que mes revenus de source française sont aujourd'hui inférieurs à un million d'euros ! Donc, je ne suis pas concerné. Laissez-moi tranquille. L'interview est finie !!!"

    Question : Monsieur Noah, revenez, j'ai encore une question !
    Noah : "Laissez-moi partir, je ne veux plus répondre."

    Question : Monsieur Noah, Monsieur Noah !
    Monsieur Noah a quitté précipitamment le studio ! Et il doit 1 million d’euros au fisc français

  • gan
    gan     

    Bravo a nos gauchistes, avec leurs conneries de taxer les riches,la Première fortune de France et quatrième mondiale, Bernard Arnault pourrait bientôt s’exiler en Belgique. (Ils sont déjà des centaines, voire des milliers à avoir quitté la France.
    Cette France de gauche et d'assisté préfère recevoir des immigrés les poches vides a nos riches créateurs d'emploi et de richesse pour les caisses de l'état.
    Avec une fortune estimée à 41 milliards de dollars par le magazine américain Forbes, Bernard Arnault est la première fortune de France et d’Europe, et la quatrième mondial. Patron du groupe LVMH, il représente un apport financier considérable pour l’Etat français, mais il se pourrait bien que la poule aux œufs d’or s’exile bientôt, non pas en Angleterre comme l’aurait souhaité David Cameron avec son fameux « tapis rouge », mais en Belgique.

  • rebeca30
    rebeca30     

    plus il se moque de nous, plus il reste la personnalité préférée des français pour qui les méchants sont ceux qui leur donne du boulot, font rentrer des devises et tourner l'économie et qui travaillent beaucoup plus que noha dans leur vie.

  • rebeca30
    rebeca30     

    Les artistes - majoritairement de gauche - qui militent régulièrement contre les riches et la richesse, voire disent comme Aznavour ou Noha que les riches ne payent pas assez d'impôts - ont fait pression pour ne pas en être concerné par la tranche de 75 %. Motif ? ils n'ont pas de revenus réguliers. Comme si les salariés qui gagneront moins dans toute leur vie que certains d'entre eux en une année ou avec les droits d'auteur d'un chanson qui leur a pris quelques heures à écrire, étaient tous assurés d'avoir des revenus réguliers toute leur vie.

  • kikidi
    kikidi     

    N'attendez pas le retour de Nicolas sarkozy,il est topujours là,il occupe toujours les esprits Nous l'attendons pour reprendre du service.

  • leane150
    leane150     

    à HOLLANDE ET aux socialistes en général, nous avons le meme dans notre ville, qui disait avant les élections municipales je n'augmenterai pas les impots locaux pendant mes cinq ans, deux mois après avoir été élu ce socialiste, 30% d'augmentation d'impots locaux. je n'ai pas voté mais je ne regrette pas , ce sont que des menteurs et des carriéristes

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Hollande et ses guignols sont t-ils taxés a 75% ??????ca serait normal,comme dirait hollande,je suis un président normallllllllllll.

Lire la suite des opinions (84)

Votre réponse
Postez un commentaire