En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La presse a jugé françois hollande plus pédagogue et offensif, sans changement sur le fond
 

PARIS (Reuters) - Les journaux français ont vu un François Hollande plus offensif et pédagogue à l'occasion de la deuxième grande conférence de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    Chaud, chaud, le printemps sera chaud. Quelle que soit l’issue des débats sur la loi Taubira, une crise majeure se profile à l’horizon. Les invisibles se rendent visibles. La majorité silencieuse a choisi de se faire entendre. Le peuple est entré en dissidence.
    D’aucuns parlent de dissolution : mais qui peut croire que remplacer une majorité PS par une majorité UMP – fût-ce avec une pincée de députés FN – changerait vraiment les choses ?
    D’autres, relayant le « Hollande bashing » des hebdomadaires, évoquent la démission du Président. Mais un nouvel élu risquerait, lui aussi, de se retrouver prisonnier des mêmes minorités — sexuelles, associatives, ethniques et religieuses, sectaires, financières, médiatiques — ; minorités qui font la loi et qui l’empêcheraient de répondre à la crise identitaire, sociale et sociétale.
    Le Printemps français doit se doter d’un programme radical : briser les oligarchies, revenir à la démocratie ; remettre le pouvoir politique à l’écoute de la majorité plus que des minorités.
    L’urgence, c’est de redonner le pouvoir au peuple :
    - Par le référendum d’initiative populaire (et le référendum abrogatoire) à partir de la demande d’un million de citoyens ; et ce, sans contrôle constitutionnel.
    - Par le référendum local sur simple pétition réunissant 10 % des électeurs inscrits ; avec comme seule exigence qu’il s’agisse d’une question de compétence locale (municipale, départementale ou régionale).
    - Par le rétablissement de la proportionnelle intégrale dans le cadre départemental pour l’élection des députés.
    - Par le rétablissement de la liberté d’expression, notamment par l’abrogation des lois liberticides (Pleven, Gayssot, Taubira, Perben) qui donnent aux groupes de pression minoritaires des pouvoirs de censure exorbitants.
    - Par le rétablissement du pluralisme intellectuel, politique et culturel dans les médias de service public (télévision, radio) et subventionnés (presse écrite).
    - Par la garantie des libertés numériques et l’open data des informations publiques. Jean-Yves Le Gallou. 17/04/13 bit.ly/ZvOiKH

  • bzhnaoned
    bzhnaoned     

    Un peu d'intégrité messieurs les journalistes , le peuple le juge minable et vous vous le trouvez grand. A nos gauchos journaliste (pléonasme).

  • pp d
    pp d     

    Et non seulement ça, mais lire un discours bien étudié et conconcté par son service de Communication et après avoir pris des cours de diction, il ne se mouille pas beaucoup. Vous avez sans doute remarqué qu'il n'imite plus MItterand et qu'il arrive enfin à débiter une phrase sans interruption. Ses cours ont du durer des heures et des heures pour en arriver là. Enfin, ce furent de longues minutes d'un discours insignifiant.

  • marre marre marre
    marre marre marre     

    Vous n'avez pas honte d'enlever les commentaires qui ne vous plaisent pas uniquement parce qu'il reflète une vérité qui ne vous convient pas ? Hollande est nul et incompétent, indigne d'être chef d'état et indigne de la France et des français. L'espoir des français est qu'il ne soit plus président le plus tôt possible. Qui sait les miracles ça existent encore !!!

  • zygzornifle
    zygzornifle     

    Hollande est à la politique ce que la gastro est à l'intestin

  • valium
    valium     

    AH BON LES MEDIAS SONT POUR HOLLY C EST LA RAISON SUREMENT POUR LAQUELLE LES OPPOSANTS QUI ONT RUINE LA FRANCE SONT INVITES EN PRIORITE ET EN MASSE A LA RADIO A LA TELE TOUTES CHAINES COMPRISES.CE MATIN UNE SEULE RADIO A PARLE DU DERNIER SCANDALE TOUCHANT LE DELINQUANT GUEANT ET SA COPINE COMPLICE LA BOURDIN .AS TU ENTENDU CELA SUR RMC ET AUCUNE INFORMATION SUR CETTE AFFAIRE

  • valium
    valium     

    LES JOURNALISTES ETRANGERS PRESENTS VONT ETRE HEUREUX DE SAVOIR QUE LES FRANCAIS IMBECILES LES CONSIDERENT COMME BIDON SURTOUT LA JOURNALISTE CHINOISE

  • casey rybbak
    casey rybbak     

    Depuis quand les journalistes francais jugent ils Hollande ??? Pour eux tout ce qu'il fait est génial, il parle trop bien oh la la qu'il est fort !!! Allez voir un peu ce que pense les journalistes étrangers ceux qui n'ont pas leur cartes au P.S ou PCF, eux sont réalistes et ne prennent pas parti

  • djjjjjjjjjjjjjjs
    djjjjjjjjjjjjjjs     

    devant un parterre de courtisans payé pour ne pas trop l'ouvrir , l'exercice est facile

  • smartiz
    smartiz     

    la méthode secoué! LUI? pédagogue!.... alors moi je suis PAPE!

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire