En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hollande, impuissant parmi les puissants
 

François Hollande était au Mexique ce mardi pour le sommet du G20, puis ce mercredi à la conférence de l’ONU sur le développement durable à Rio. A ce propos, le décalage est frappant : François Hollande est entre omnipotence et impuissance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • dharma
    dharma     

    si tu savais de quoi tu causes, tu saurais que le leadership ça s'installe! Et en un mois, c'est pas le petit magicien ton président! >>> En Italie, Sarko était raillé avant d'etre élu (vol de scooter, traitrise à Chirac, Clearstream droito-droite, divorce-mariage bidons etc), mais comme bon pote avec Berlusconi (son idole) les ouailles médiatiques du "Cavaliere" l'ont remis dans la lumière quand ils n'étaient pas jaloux de la France...Si l'occident est en CRISE INTERNATIONALE, c'est pas la faute à Hollande qui vient d'arriver, mais à ses copains au 1er rang sur la photo!!! et vu qu'il ose prétendre que la France ne se fera pas bouffer sans mot dire par la voracité des bourses internationles, forcément il a pas beaucoup d'amis parmi ces cancres! T'AS MIEUX COMPRIS MAINTENANT? c'est sur qu'à droite, à force de regarder club dorothée et autres conneries du gars Bouygues sur TF1, ça tourne au ralenti là-haut...sur France 3, les bobos mettent les sous-titres pour vous laisser votre libre-arbitre!

  • dharma
    dharma     

    AHhhh "la presse étrangère"! Celle de l'Italie, l'Espagne et la Grèce, voire meme Irlande et Portugal ne soufflent pas mot car en France, on vote et, tout de suite, on discrédite à l'intérieur de nos frontières et, forcémment, à l'étranger! Mais ces pays pourraient bien assurer leur futur grace à Hollande SI celui-ci n'est pas retranché vers sa majorité malade mais plutot soutenu par des français exigeants (pour leur pays, pas pour leur propre pécule!) Idem pour l'UE: avec les chamailleries tirage-de-couverture entre Merkel qui veut continuer de vendre son "tellement bon" made in Germany (merci l'UE qui les a subventionner pour intégrer l'allemengne de l'Est avec industrie et main d'oeuvre pas chère!) et les anglais, qui profitent de la force du marché européen sans avoir contribuer à l'effort pour la monnaie qui va avec (enfin, ils sapent l'Ue de l'intérieur au profit du Common Wealth: Inde, etc)... >>>> Au G20, la Chine, c'est la Majorité en terme de population et industrie; les USA: number one pour puissance militaire et magouilles diplomatiques; et tous les pays en croissance économique sont vus comme les nouveaux messies (mais qui devront un jour affronter les conséquences de leur boom démographique). Je ne vois pas POURQUOI L'UE N'A PAS UN REPRESENTANT AD HOC????? Avant de vouloir rayer les souverainetés nationales de la carte, peut-on installer dans les rencontres importantes des représentants de l'entité UE? Qui porteraient une voix non parasitée par les enjeux nationaux internes à ce vieux continent (celui qui continue à cacher les trous de mitte avec des railleries ridicules sur le voisin qui se casse la figure...) Z'avez-entendu parler d'esprit d'équipe ce week-end? bah, y a pas que le foot dans la vie, l'UE aussi devrait jouer les coudes sérrés, et le peuple français asseoir son élu sur un socle de légitimité (on a 2 ans pour se tirer de cette M----, et Hollande tient le volant, alors jouons au co-pilote utile).

  • centuryfox
    centuryfox     

    tout à fait on demande qu' il puisse fournir son bilan du quinquenat qu' il n' a pas fournit(monsieur sarkosy)

  • gan
    gan     

    Dans son édito se journaliste de gauche ne peut s'empêcher de comparé le G20 avec Hollande et Sarkozy. critiquer Sarkozy encore et encore devient maintenant fatiguant. Au G20 Sarkozy était au centre de la photo et au premier rang avec les plus grands présidents ( sur la photo, Hollande est relayée à l'extrême gauche ( place qui lui va bien ) loin des grands présidents. Les journalistes vont-ils encore nous saouler avec Sarkozy pendant ses cinq dernières années ? a

  • gan
    gan     

    Dans son édito se journaliste de gauche ne peut s'empêcher de comparé ce G20 entre Hollande et Sarkozy. Critiquer Sarkozy encore et encore devient maintenant fatigant. Au G20 Sarkozy était au centre de la photo et au premier rang avec les plus grands présidents ( sur la photo, Hollande est relayée à l'extrême gauche ( place qui lui va bien ) loin des grands présidents. Les journalistes vont-ils encore nous saouler avec Sarkozy pendant ses cinq dernières années ?

  • gigi44
    gigi44     

    Pour Sarko c'était AUSSI la crise et lui ne nous ridiculisait pas comme fait notre tout mou a l'étranger Hollande ne prend aucune décision MEME pas pour ses bonnes femmes c'est dire ! Pour gouverner un pays il faut de la poigne et ETRE bien entoure le gouvernement Hollande est folklorique !!!

  • gigi44
    gigi44     

    Silence sur la politique de notre grand homme !! Les MEDIAS ont mis Hollande au pouvoir et maintenant SILENCE sur les antennes !! Pourtant ce qui se joue c'est quand MEME notre avenir non??? Avec Sarko c'était tous les jours que ça devenait abrutissant avec Hollande on a l'impression que rien ne les intéresse a part des histoires de bonnes femmes !! La France tombe de plus en plus bas pour de l'idéologie .....

  • alfrthuis
    alfrthuis     

    oui je crois également
    il a même dés difficultés avec ces deux bonnes femmes alors !

  • sfum
    sfum     

    "Et le G20 a balayé la taxe sur les transactions financières, que François Hollande présente comme un objectif primordial".

    Ils sont naifs ces journalistes... C'est parce que Hollande savait pertinemment qu'elle ne pourrait pas s'appliquer qu'il l'a proposée aux français.. ,)

    Ce genre de promesse, c'est juste pour gagner les présidentielles en donnant quelques bouts de pain aux militants.

    Je ne peux croire que cet Hollande serait si prétentieux et arrogant au point de croire que parce qu'il le souhaite, la terre entière, le monde financier et tous les autres pays devrait le suivre.
    Dans tous les cas, s'il n'est pas ce prétentieux, il est cette personne parfaitement dans la normalité pour ce qui concerne les propositions démagogiques et inapplicables.

  • smartiz
    smartiz     

    il ne vois meme pas, qu'il est ridicule! mais ce qu'il y a, de plus grave, c'est qu'il ridiculise la FRANCE! lisez la presse etrangére, et vous verrez si je ment!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire