En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Modulation des allocations familiales: le volte-face de Hollande

Mis à jour le
"La modulation des allocations familiales n’est pas une réforme structurelle, c’est un principe qui pour l’instant est en discussion et n’a pas été retenu", assurait encore François Hollande le 8 octobre 2014.
 

François Hollande a longtemps défendu le principe d'universalité des allocations familiales que ce soit en tant que candidat à la présidentielle ou une fois élu. Mais il a dû faire un geste politique pour sa majorité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Sasha45
    Sasha45     

    Il n'était pas au courant que Jouyet avait donné le feu vert à Valls ... Jouyet l'a recadré vite fait ...

  • sven
    sven     

    Une mesurette de plus sans pour autant vexer son électorat. Alors que la bonne décision était la suppression totale des allocs pour tout le monde. La France d'aujourd'hui n'est plus celle des années 50 ; il n'y a plus de boulot. les allocs à l'époque, c'était pour inciter les gens de continuer à bosser tout en élevant ses enfants. Aujourd'hui c'est de l'Assistanat. Lorsqu'on décide d'avoir un ou plusieurs enfants, on assume financièrement sans forcément compter sur les autres. Toutefois, si l'un des parents perd son boulot, OK pour un versement mensuel, mais juste le temps de chômage. Pour le coup, on pourrait parler d'économies conséquentes.

  • clamecy09
    clamecy09     

    Imaginez un peu si la droite avait osé faire cette réforme !!!

  • Baslieux
    Baslieux     

    J’en veux beaucoup à F. Hollande. Je pense être un homme tolérant, ouvert aux autres et, par principe, soucieux d’essayer de comprendre avant de juger. J’ai un certain âge et j’ai bien sûr connu des gouvernements de bords politiques différents. Même si je me suis dans plusieurs circonstances senti en totale opposition avec les choix de certains d’entre eux, jamais je n’ai connu les sentiments qui m’animent parfois aujourd’hui. F. Hollande aura réussi à me faire mépriser et même parfois haïr certains de mes concitoyens… C’était sans doute cela qu’il appelait une France apaisée…

  • tribut
    tribut     

    Puisqu'aux yeux de Hollande cette nouvelle loi est si juste, je propose qu'il calcule ce qu'il a touché pour ses quatre enfants et qu'il en reverse les 3/4 à la caisse d'allocations familiales... en euros revalorisées bien sûr!

  • petit caton
    petit caton     

    On a maintenant l'habitude ...Depuis 2012,il ne fait que dire tout et son contraire...manière d'essayer de contenter tout le monde.En fait il ne fait que confirmer son incompétence.

  • LIBERTE
    LIBERTE      

    HOLLANDE DETESTE LES FAMILLES............. C'EST CERTAIN.

  • LIBERTE
    LIBERTE      

    HOLLANDE EN A BIEN PROFITEZ DES ALLOCS AVEC SES 4 ENFANTS...........

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Il y a déjà trente ans on parlait de moduler les allocations en fonction du revenu des ménages ce qui n'est que justice. Les allocs ont été mises en place pour venir en aide aux plus modestes .....
    Quelle comédie cette affaire....!!!!!

  • Lola 13
    Lola 13     

    Les familles touchées par cette mesure, reconnaissent le bien fondé de cette modulation, ceux qui ne sont pas touchés ralent.
    C'est tres coherent !

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à Lola 13)

    C'est bien souvent comme ça en France. Regardez les " anti gays " .. Tout pareil.

    Nel.son
    Nel.son      (réponse à trueblabla)

    Voilà une façon bien malhonnête, et bien de gauche de dire les choses. Il n'y a pas les "anti gays" mais les anti mariage pour tous.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire