En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Intervention armée au Mali, cumul des mandats, mariage homosexuel… le président de la République est sur tous les fronts à la fois. Avec une fermeté nouvelle que tout le monde a relevée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • truigth
    truigth     

    Les galons de travers sur le treillis feraient sourire!

  • razbraux
    razbraux     

    Nous avons abandonné les copains en Afghanistan et nous nous étonnons du peu d'empressement de ceux-ci à nous rejoindre aujourd'hui au Mali!Faut être cohérent.

  • razbraux
    razbraux     

    Affligeante démonstration d'un pays qui vit sur son passé et se rend incapable de s'armer pour combattre nos ennemis économiques.Demain, nous paierons encore davantage de factures et de taxes en raison de politique égoiste en mal de reconnaissance et sans vision sur l'avenir.Qu'on mette un terme à cette Europe des ronds-de-cuir si nos actes sont si personnels et improvisés.

  • Foudingue
    Foudingue     

    Mais il manque un paramètre important dans ce que vous expliquez, le facteur temps. Tout était séquence et préparer pour une intervention à la fin de l été prochain. Ce qui a précipité l'intervention française c'est l'avance plus que rapide des terroristes vers Bamako et l'appel à l'aide du président malien. N'oublions pas que nous avons des accords avec beaucoup de pays africains qui nous "oblige" à intervenir si l'autorité du pays nous appelle à l'aide.
    Autre facteur important, l'importance géostratégique du Mali. Entre réserve d'or de pétrole, d'or, et d' uranium il était impensable de laisser céans tomber au mains de terroriste. Ils aurait eu les moyen de faire du chantage et surtout ca leur aurait donné la possibilité d' avoir des rentrées importantes d'argent assez faci'lement. Quand on sait ce qu'il font avec l'argent dont ils dispose, ca me fait froid dans le dos...

  • pacopaca
    pacopaca     

    Bonne analyse largement partagée, un peu dure à entendre pour les inconditionnels qui craignent pour leur nouveaux privilèges

  • rintintin2
    rintintin2     

    Vous préfériez Sarkozy qui faisait n'importe quoi au jour le jour et qui a conduit le pays dans le trou?
    C'est votre choix mais arrêtez de dénigrer un homme (FH) beaucoup plus intelligent qu'on ne croit.
    Vous ne savez pas de quelle manière critiquer.
    Un jour trop mou, un jour trop entreprenant.
    ....

  • wattfili
    wattfili     

    Ce qui est incroyable c'est que cet imposteur nous disait qu'il fallait arreter les guerre afganistan etc... parce que c'était Sarko il s'en fou de ce pays il veut juste nous faire oublier tous son baratin quitte à envoyer au casse pipe des militaires pour le faire remonter dans les sondages ouvrez les yx...

  • Fredo1
    Fredo1     

    j espere que hollande n'envoie pas l armee au casse pipe pour redorez son blason ou se la jouer president.pour l instant nous sommes seul au mali????

  • Armando_95
    Armando_95     

    Plus de perspicacité dans votre analyse que toutes les salades qu'on nous raconte du matin au soir ..partout. Je pense que le président normal s'est planté en changeant de posture après plusieurs revers avérés ou à craindre surtout à la veille du précédent week end. Plusieurs erreurs grossières ont été commises dans le lancement de cette intervention certainement justifiée et dans les positions du président normal pendant la campagne et depuis qu'il est élu !

  • choppaul
    choppaul     

    Sur ton commentaire du début de la propagande de masse, par l'Allemagne et le reste de l'Europe pendant ces années sombres. Quant à l'éveilles des masses j'ai hélas un gros doute.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire