En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande face aux défis européens et aux comptes français
 

PARIS (Reuters) - Fort d'une majorité absolue à l'Assemblée, François Hollande affronte une rafale de rendez-vous internationaux - au G20 puis en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • lamadeleine
    lamadeleine     

    flamby ne va pas avoir le temps de s'occuper de l'europe il va avoir bien trop de travail à trouver une place pour la harpie qui ne va pas le lacher d'une semelle apres le crime de lése majesté de la rochelle

  • quiril
    quiril     

    Point positif, les grecs confirment qu'ils ont dans leur parlement un parti néo-nazi ! Les grecs n'ont plus de médicaments, ils abandonnent même leurs enfants à la DDASS grecque. Tout va bien pour la dette grecque car les banques françaises les ont assumées avec l'Allemagne... Françaises et Français, des efforts et toujours des efforts car Sarkozy a monter la potence, la corde arrive et nous français, nous allons doucement passer notre tête dans la boucle coulante !

  • pugilas
    pugilas     

    LE PAYS DE OUI-OUI
    bravo oui-oui..!!! gros malin... En fait, le 28 juin s'ouvre à Bruxelles un sommet crucial de l'Union européenne au cours duquel le président François Hollande compte plaider pour une politique de croissance qui fasse contrepoids à l'austérité. Or le rapport des magistrats financiers (qui est a gauche) devrait rappeler au gouvernement la nécessité, pour tenir ses engagements de réduction du déficit public, de maîtriser, voire de réduire, les dépenses. Sa publication a donc été repoussée pour ne pas embarrasser le chef de l'État (comme par hasard..!!), a-t-on laissé entendre de source proche du dossier. L'exécutif dit en effet vouloir s'appuyer sur cet audit pour connaître l'état réel des comptes et prendre, en conséquence, ses premières décisions. L'audit devrait être dévoilé le 2 ou, au plus tard, le 3 juillet. Juste avant que Bercy ne finalise son projet de loi de finances rectificative pour 2012, attendu le 4 juillet en conseil des ministres. En réalité, l'exécutif connaît déjà les données du problème : le ministre de l'Économie, Pierre Moscovici, a expliqué que, si rien n'était fait, le déficit public s'établirait en fin d'année à 5 % du produit intérieur brut (PIB). C'est à peine mieux que les 5,2 % de 2011, et loin des 4,5 % promis. Il faut donc trouver une dizaine de milliards pour corriger ce dérapage, s'il est confirmé par la Cour des comptes, relève-t-on de source gouvernementale. Voire davantage si la France entre en récession, comme le redoutent certains économistes, et si la croissance de 0,5 % escomptée pour cette année n'est pas au rendez-vous. source le point. et pour finir j'ai une idée: il peut aller rendre visite a mme bettencour ^^

  • pouyou
    pouyou     

    et bien justement, qu'il s'en serve d'exemple pour ne pas rééditer les mêmes erreurs, malheureusement c'est un sarko puissance 10 et honnetement je préfère me faire enfiler par la droite plutôt que la gauche , moralement ça passe mieux en attendant Marine en 2017 !!!

  • pugilas
    pugilas     

    comme dirait la chanson... apres les vacances.

  • pugilas
    pugilas     

    Que c'est a cause de sarko que lorsque flanby prend l'avion il pleut...

  • antimenteur986
    antimenteur986     

    Il a fait quoi le gouvernement sarko ? Doublé le chomage ? Baissé le pouvoir d'achat ? Filé des milliards à la Grèce ? Fait payé aux français les déficits des banques qui nous avaient ruinées ? Vendu des armes aux dictateurs ? Laissé l'essence augmenter sans jamais baisser ses taxes et nous laisser crever ? Laissé les voyous continuer à l'être ?Laissé nos voitures bruler malgré toutes ses promesses ? Laissé le nombre de SDF se démultiplier ? Laisser les entreprises délocaliser et virer à tour de main malgré d'énormes bénéfices ? Dites moi, honnêtement, vous préfériez ?

  • pouyou
    pouyou     

    c'est bon il a trouver la solution l'artiste, il lui faut juste 120 milliards pour aider l’Europe ça c'est une idée de génie pour notre flamby national quand ont sait que l’Espagne a demander une aide de 100 milliards il lui reste 20 milliards pour les autres, vous pouvez dormir tranquille , flamby veille sur vous car au royaume de oui oui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil!!!!!!

  • viola82
    viola82     

    flamby, finit de faire le flambart on va voir maintenant ou vont te mener tes mensonges qui t'ont permis d'ètre élu et d'avoir la majorité à l'assemblée.

  • Blackjack21.
    Blackjack21.     

    Des banques largement exposées aux créances espagnoles, l'Etat devra recapitaliser en cas de défaut pour éviter les émeutes et sauver la tête du flan, aggravant notre dette et on payera plus d’intérêts. Pour à la fin se retrouver dans une situation financière équivalente aux PIGS et là flanflan devra trouver de l'argent et on arrive à la Grèce.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire