En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des vétérans rendent hommage aux dépouilles des 4 soldats tués en Afghanistan.
 

François Hollande a présidé jeudi un hommage national aux quatre soldats français tués ce week-end en Afghanistan. D'anciens chefs d'Etat et de gouvernement de la Ve République étaient présents, dont Nicolas Sarkozy.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    Les politiques ne sont pas coupables des millions de morts et de bléssés des guerres gérées par eux ????
    De 1932 à 1934, les premiers ministres successifs  de la IIIème République, Herriot, Paul-Boncour, Daladier, Sarraut, Chautemps, Bouisson, Léon Blum, radicaux socialistes  ou socialistes, rivalisèrent en matière de démagogie  en feignant d’ignorer « Mein Kampf » et le péril allemand. La gauche française et ses dirigeants politiques réclamaient la réduction des dépenses militaires et de la durée du service national, la fin de l’instruction des réserves, la limitation des fabrications d’armement et du commerce des armes.

  • titi2mars
    titi2mars     

    Héros victime du Sarkosisme ou du Holladisme ?
    Car il me semble que le néo président avait promis de faire rentrer les troupes se trouvant en Afghanistan ...

  • GUILLAUME DES BDR
    GUILLAUME DES BDR     

    viennent faire avec les soldats morts ce jour;;;nous ne sommes pas en guerre;mais quand je dit c"est une mascarade;c"est que l"on envoit des jeunes se faire tuer au nom de quoi je vous le demande;alors que ce sont purement des meurtres organisès....

  • SURESNES DE PARIS
    SURESNES DE PARIS     

    C'est bien pour cela que tout va de travers...

  • Bravo trevalt
    Bravo trevalt     

    BRAVO, VOS PROPOS SONT TOUT A FAIT JUSTES.
    RESPECT ET DIGNITE

  • RICAINS
    RICAINS     

    Si les Ricains n'avaient pas été là pour nous sauver lors de la dernière guerre, vous ne pourriez pas vous exprimer aujourd'hui !

  • apparté
    apparté     

    tu lapide aussi ,camarade ému ;des mots tranchants qui tuent ,à la pratique moins virtuelle,il n'y a qu'un pas ,cadencé,camarade
    sùr de toi ,passé à la moulinette de l'émotionnel convenu qui pleure ses frères mais qui étriperait son voisin de palier pas d'accord.mais l'agressivité ne garde pas des balles ,aussi retourne dans ton cloaque
    chéri ,camarade démocrate,c'est ton métier ,moi je retourne au
    mien non sans pardonner ta gentillesse verbale
    et déplorer ton absence de discernement.

  • GLOUTRON
    GLOUTRON     

    Héros victimes du Sarkosisme

  • tevalt
    tevalt     

    je réagis à vos propos j'ai trois membres de ma famille qui sont militaires de carriere. C'est un choix fait qu'ils assument, alors au lieu de parler pour ne rien dire taisez-vous, ceux et celles qui s'engagent dans l'armée savent à quoi s'en tenir croyez-moi, leurs familles aussi et malgré leur douleur ils restent dignes alors vos commentaires on s'en fout.
    Heureusement qu'il y a des hommes et des femmes vaillantes pour faire ce travail au risque de leur vie , et de sacrifices . Ces hommes là ne se plaignent pas alors cessez, vous de vous plaindre et de racontez tout et n'importe quoi.
    Bonne fin de journée .

  • chaumière
    chaumière     

    A la différence de vous et de ce que vous aviez vécu dans d'autres pays des années en arrière, l'Afghanistan n'est pas en guerre avec l'Europe et les Etats-Unis, ce sont les dire de la Droite dont un certain Nicolas Sarkosy. Nous ne sommes pas en guerre. On envoie des jeunes là bas, juste pour une expérience, celle de servir de cobayes et à faire pleurer des familles entières. Avec tout le respect que je dois à tout corps d'armes confondu. Tout cela finira par une guerre atomique sous peu, d'ailleurs en Iran il y en a bien un qui en prépare une et la cache peut-être déjà comme un fenec. Je pense bien aux familles très triste et éprouvées. Cette guerre là-bas ne nous concerne nullement, chacun chez soi et Dieu pour tous.

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire