En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hollande et royal n'excluent pas une "règle d'or" après la présidentielle
 

PARIS (Reuters) - Les socialistes François Hollande et Ségolène Royal n'ont pas exclu dimanche le principe d'une "règle d'or" constitutionnelle...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • "règle d'or"
    "règle d'or"     

    Décidément le PS n'a rien compris. Dehors tous en 2012(UMP/PS). Place à celui (Nicolas DUPONT-AIGNAN) qui a mis le doigt sur les vrais problèmes et qui c'est, comment s'en sortir,sans trop de casses. Faites vos recherchent sur le net et vous serez surpris. : http://www.debout-la-republique.fr/ :

  • pmu 72
    pmu 72     

    Voilà c'est parti on rase gratis.Bande de demago socialiste, 2012 du travail pour tous les demandeurs 'emploi

  • desourcesur
    desourcesur     

    a 4 aout
    C’est votre droit d’être pour une économie dirigiste, mais en disant que vous avez un profond respect pour les entrepreneurs, vous reconnaissez implicitement l’irrationalité. Les exemples donnés par de nombreux pays qui avaient été plus ou moins démocratiquement dans ce sens le prouve. J’aime bien cette expression qui résume votre courant de pensée : Euphorisant dans l’expression mais aliénante dans son application. Vous affirmez que nous sommes capables de fabriquer des avions, de la laque. Je le pense aussi, mais l’envie je n’en plus très sur. Vous n’avez pas besoin des Bettencourts, les Dassaults , des Pinault,des Leclerc pourquoi pas !!! C’est se priver justement des futurs « crèves la faim » qui par obstination en sont arrivés là. Ce week end j’ai fêté les 80 ans d’un ami et de sa compagne. Cette dernière m’a présenté sa fille qui très jeune c’est retrouvée avec 2 petits à se démerder pour faire bouillir la marmite . Elle a pris une petit magasin de fleurs et accessoires funéraires tout en surveillant sa marmaille. Des accessoires funéraires elle est passée aux cercueils et à l’inévitable toilette funéraire, activité guère prisée. Inéluctablement elle est tombée dans le transport pour le dernier voyage avec à la clef de l’activité partielle pour certaines personnes . Du partielle elle s’est débrouillée pour en faire du complète avec les ambulances et le taxi. Et là la machine c’est emballée, et dernièrement elle a vendu son fond de fleuriste pour constitué un petit avoir pour s’implanter de façon plus fonctionnelle dans la zone industrielle. Et avec un certain humour et avec le sourire elle dit : « Eh bien me voilà à 54 ans endettée, pour refiler du travail à 45 personnes qui pour certains râlent de ne pas assez gagner d’argent en faisant 35h alors que moi je gagne guère plus en turbinant 12 heures par jour ». Et bien votre vision de l’économie c’est la négation de ces personnes qui tirent le chariot. De plus je vous fais remarquer que le monde de l’entreprise c’est essentiellement des brevets et pour que ceux-ci soient efficients, ils doivent être internationaux. Mais rien n'emêche n'en faire autant si vous vous en sentez la capacité.

  • Gribouilloux
    Gribouilloux     

    Tout à fait exacte votre remarque. La liberté de mes doigts, est plus grande que celle de ma pensée. Et mon sentiment devant une histoire d'enfonceur de portes ouvertes aussi. Merci, je vais tâcher de faire une relecture avant de frapper trop vite sur ENTREE. C’est dommage que vous ne faites de même pour votre raisonnement. Car la courte vue est la maladie de l’esprit humain.

  • 4 Août
    4 Août     

    A priori, quand tu nous tiens...

  • Gribouilloux
    Gribouilloux     

    N'ayez pas honte de dire que vous travaillez pour une administration car dans la société civil peut sont au Pg pour cotoyer la réalité economique mondiale. Vos visions de l'économie s'appuie sur des demi mensonges, contre vérité amalgame et j'en pase et des meilleurs. Ah cette fameuse dialectique de gauche, on recconait bien là vos qualités savoir parler pour cracher vos venins mais pour le travail c'est moins glorieux.

  • 4 Août
    4 Août     

    Révéler "mon boulot" m'exposerait à des "a priori", ce qui retirerait toute objectivité lors des débats. Je peux juste vous dire que je suis au PG.

  • 4 Août
    4 Août     

    Je ne fais pas de bla-blas de résignation avec ces gens. Je leur demande un bilan comptable et je leur montre, en passant en SCOP, comment l'entreprise devient rentable et pérenne une fois les vautours de la finance dégagés des manettes. Mais que les choses soient claires: j'ai un profond respect pour ceux qui créent une entreprise, et ceux qui prennent le risque d'y investir. Par contre les suivants, ceux que j'ai appelé "vautours", le "patron" qui ne sait pas ce qu'il s'y fabrique et qu'on ne voit que 2 fois (la première au CA pour se faire voter la retraite chapeau, la deuxième pour la toucher), et les actionnaires qui ne le sont que le temps d'un clic de souri sur boursorama, ceux-là ne méritent que... de dégager !

  • odine
    odine     

    Allez dire çà aux milliers de personnes qui bossent dans ses entreprises.
    Et créer votre entreprise, vous permettrez aux salariés déchus de retrouver un job.

  • dommage
    dommage     

    Tu fais quoi, comme boulot ?

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire