En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hollande et Merkel veulent «plus d'Europe»
 

Angela Merkel participe ce mercredi soir à un dîner de travail à l'Elysée, avec François Hollande, à la veille du Sommet européen de Bruxelles. Paris et Berlin veulent «plus d'Europe», mais il reste des points de blocage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • dzirya
    dzirya     

    Ah mon Dieu, qu'est-ce qu'elle nous rend jaloux devant ces effusions de tendresse, une fois c'est Nicolas, une fois c'est François, avec les doigts qui effleure son visage, je croyais qu'elle ne voulait pas en entendre parler pour la Présidence Française, "Bonjour Nico, euh pardon François", si ce n'est toi c'est donc ton frère, "Allez ! on est entre nous"

  • CO2
    CO2     

    l'ahuri de base...

  • cricri 830
    cricri 830     

    Et aprés ça, on nous parle de Dynastie au FN...

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Ca l'arrangerait bien, dans six mois, de nous dire: c'est la faute à, moi, j'y suis pour rien.
    C'est pour ça que françois I a voulu de cette Europe et de l'Euro.... il avait la vue et les dents longues...

  • Héron
    Héron     

    On a déjà eu un exemple récent de Réublique Fédérale supranationale: la Yougoslavie, qui allait apporter paix et prospérité aux Balkans. On en connait le résultat. Allez donc expliquer aux Croates et aux Bosniaques à quel point l'indépendance est mauvaise et combien leur situation serait meilleure s'ils étaient restés dans la République Fédérale de Yougoslavie. Et s'imaginer que la protection du "grand frère" allemand sera différente de la protection du "grand frère" serbe, c'est croire que les allemands ne donneront pas priorité à leurs propres citoyens.

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    L'un, F HOLLANDE, veut plus d'Europe par humanisme, idéologie comme si dans le monde de requins actuel c'était de mise et bien sérieux, on n'embarque pas tout un peuple dans une telle galère car on ne gouverne pas par idéologie normal, il est normal ! L'autre A MERKEL par calcul, protectionnisme mais au moins pour protéger son pays ce que n'a pas encore compris ne comprendra et ne fera jamais F HOLLANDE qui est, hélas pour les français, à fond pour l'Europe ! Après les signatures aveugles des différents traités par notre pays et notamment son mentor F MITTERAND, lesquels nous ont menés au fond du trou, là où nous sommes plus d'Europe nous saignerait finirait de nous mettre à terre ! Ces gens-là ne veulent pas reconnaître leurs erreurs passées ! Alors si plus d'europe il faudra d'urgence virer nos parlementaires, nos ministres et certainement aussi le président normal dont nous n'aurions plus besoin ! On ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre ces politiques ne serviraient à rien déjà qu'ils ne servent pas à grand chose et c'est bien parce qu'ils savent qu'ils vont garder leurs places qu'ils ne se battent pas, qu'ils ne dénoncent rien ! Je n'ose penser à l'état de la France et au moral des français dans cinq ans !

  • jackie lens
    jackie lens     

    l'europe c'est la décadence qui tire notre pays ers le bas

  • kk64
    kk64     

    Ce sont les Banques, j'espère que vous avez remarqué cet auditeur chez bourdin hier qui a été coupé alors qu'il parlait des banques qui devaient prêter directement aux états...

  • jrubio
    jrubio     

    Pus d'Europe ...ce sera une perte de souveraineté plus grande des pans entiers juridiques Financiers régaliens devront revenir à l'Europe ...Mais l'Europe de l'euro c'est l'Allemagne et les pays du nord ...Donc plus de France Italie Espagne ..montée des extrêmes troubles politiques dans les états ...et aucun emploi à le clé avant des années donc une impasse ..très dangereuse

  • BZH1
    BZH1     

    Cher Monsieur oui c'est la réponse du berger à la bergère, les journalistes ont montré,l'exemple pendant 5 ans leur manière de procéder était du style école primaire

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire