En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique
 

Le pouvoir a basculé dans la guerre. La poursuite des opérations militaires au Mali est devenue la préoccupation première de François Hollande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Antidémago01
    Antidémago01     

    Le pouvoir a basculé dans la guerre, comme le dit si bien cet article. Et pourquoi ? Après 7 mois de gestion calamiteuse, d'amateurisme et d'incompétence en matière de politique intérieure et de gestion des finances publiques (Peugeot, Mittal, gaz de schistes, impôts à tout-va), Hollande n'avait pas d'autre solution pour tenter de redorer un blason qui s'effrite semaine après semaine. Il a trompé une petite majorité du peuple français grâce à une campagne électorale basée sur le mensonge et le déni de réalité. Confronté à cette réalité qu'il a tant niée, il est incapable de mener une politique cohérente, et comme Mitterrand essayant de faire oublier ses turpitudes avec le Koweit en 90-91, le voilà parti pour libérer le Mali ! Avec une énorme différence : il y avait 400.000 soldats américains pour le Koweit, et là, nous sommes seuls. C'est ça qu'il appelle "réenchanter le rêve français" ? En son temps, Lénine avait qualifié les gens du peuple qui lui faisaient confiance d'"Idiots Utiles".

  • dédédu69
    dédédu69     

    Hollande avait dit que la France ne devait plus être le gendarme de l'Afrique. Il fait el contraire de ce qu'il dit !
    Hollande critique l'intervention de la France contre les islamistes en Afghanistan et il envoye nos soldats au Mali !!
    Hollande me déçoit chaque jour un peu plus, il fait systématiquement le contraire de ce qu'il promet, comme avec le traité européen qu'il avait promis de renégocier alors qu'il l'a signé en l'état, comme de ne pas mettre au gouvernement des personnes ayant eu affaire à la justice...comme de ne plus demander les 500 signatures pour l'élection présidencielle alors qu'il vient d'annoncer que finalement il renonçait, tout comme il avait promis la PMA pour les homosexuels alors que finalement il dit qu'il ne sait plus.
    La liste est longue, mais chaque promesse est trahie !!!

  • 14071789
    14071789     

    quand tu nous tiens !!!!
    Cette guerre va nous coûter très cher et nous n'avons pas les moyens ! sans les usa nous ne pourrons pas lutter contre les terroristes ! voir l'afghanistan !
    Nous nous engageons dans une guerre longue , coûteuse en argent et en hommes !!
    Il faut être inquiet pour l'avenir !
    il faut partir de l'afrique rapidement , se retirer des pays musulmans et acheter notre pétrole , uranium et gaz naturel ailleurs !
    on a pas su amener l'afrique à la démocratie et on a installé des dictateurs au pouvoir !!!
    l'afrique est maintenant la proie des chinois et des talibans !!!!! l'avenir n'est pas bon pour ce continent !
    Envoyer quelques avions détruire des colonnes d'islamistes dans le désert c'est facile , mais occupé le terrain dans ces zones désertiques ce n'est pas la même chose !
    On pourra en fait , que mettre en place un maillage du désert par des drones armés ! mais la pression islamiste sera présente en permanence !
    La seule solution est de ,vider au plus vite les mines d'uranium ,de former une armée malienne l'équipée et l'encadrée par des officiers et sous officiers français et de partir ensuite.
    tout en laissant sur place une unité de renseignement ( drones etc...) .!

  • equus27
    equus27     

    C'est malin d'avoir, avec un grand mouvement de menton de notre Flamby national couru se coltiner avec des "loqueteux" dont on ne pensait faire qu'une bouchée, NOUS les vainqueurs de Khadafi, les boutes-en-train des rebelles syriens, les redresseurs de torts du one entier, morigénant Israël pour les bavures subies par les civils de Gaza derrière lesquels s'abritaient les lanceurs de roquettes mais "excusant" nos aviateurs pour les morts civls causés lors des bombardements français au Mali en les qalifiant d'inévitables.....Et,maintenant, il faudrait aler se battre au sol à la place des maliens qui se débandent dès qu'ils sont au contact et assumer (quasiment seuls) la logistique des opérations, les coûts (bien entendu)desmunitions consommées et les risques d'attentats en France car tous nos alliés sont, bien sûr, avec nous mais de loin..... Et prêts à critiquer. Bien joué, Fraise des Bois !!
    Qu'est on alé faire dans cette galère sinon défendre le pré carré d'Areva ?

  • unavisenpassant
    unavisenpassant     

    L'important n'est pas la situations humanitaire désastreuses, la non assistance aux miséreux qu'ils laissent crever de froid et se donnent bonne conscience en leur offrant un bouillon de poule....EN FRANCE ! Et le cercle vicieux de cette misère entretenue par les banques et le pouvoir....Qu'ils créent en sabotant le travail par la fiscalité qui engendre le chômage puis le rmi puis la misère, la rue puis la mort dans l'indifférence des compatriotes devenues des aveugles comme en 40... EN FRANCE ! Et que penser des journalistes qui jouent le jeux du gouvernement à cacher, ne pas agir et camoufler par une guerre qui nous concerne pas leur incapacité à faire reculer la misere....pire leur opportunisme à ruiner les gens pour s'accaparer leur biens immobiliers ! Journaliste ! en faisant ce jeux vous etes complice !
    Mais

Votre réponse
Postez un commentaire