En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dernier jour en chine chargé pour françois hollande
 

PEKIN (Reuters) - François Hollande a entamé au pas de charge vendredi le deuxième et dernier jour d'une visite d'Etat en Chine qu'il a mise au...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • dupont13
    dupont13     

    Avant de commercer avec ce pays, nous devrions exiger qu'ils arrêtent d'exterminer baleines, rhinocéros...

  • bérangère
    bérangère     

    Je viens de prendre connaissance de certains commentaires concernant la présence au côté de Flamby dans ses moindres déplacements. Je suis d'accord,cette femme n'a aucun titre pour bénéficier de tels avantages (à nos frais). Un contribuable vient pour la seconde fois déposer plainte contre Trierweiler à propos des frais tant par sa présence lors des déplacements et le bureau qu'elle occupe avec personnel à l'appui à l'Elysée et tout ceci à la charge du contribuable. Cette plainte risque d'être classée sans suite, mais je suis persuadée que cette idée de plainte va se concrétiser d'ici peu par beaucoup de français. Trop c'est trop.

  • 938448
    938448     

    IL dépense bien pour aller faire de l'auto dérision en chine et par là même confirmer sa faiblesse en france aux chinois qui vont bien en profiter

  • Oce
    Oce     

    Nos pays capitalistes, avec l'aide bienveillante de nos politicards, chefs d'entreprises et actionnaires, leur ont tout donné. Nos industries, nos marchés, nos emplois et nos savoir-faire. Aujourd'hui nos pantins vont mendier un peu de travail, quelques miettes que nos bons amis chinois voudront bien encore nous jeter...

  • Tuillanon
    Tuillanon     

    Calme François va pas te blesser !
    Vas y doucement prend ton temps et si tu veux rester en Chine, reste !
    Personne te regretteras ici, à part la presse bien sur.

  • xxl44
    xxl44     

    Le fait d'être en Chine et vouloir leur dire comment l'on fais pour être au chômage je crois que les Chinois ne vont pas accepté cela !!!!!!Car pour cela le Président s'y connais !!

  • strangelove
    strangelove     

    Déjà a t-il pris le TGV pour y aller plutot que le Sarko one, tellement critiqué...et puis revenir avec des cacahuetes..Madame Merkel elle n'y va qu'une seule fois mais pendant 5 jours...Mais peut-etre que sa Valoche RoTkweleir a dit à son comique d'etre à l'heure pour le diner-spectacle à l'Elysée?

  • kiki6907
    kiki6907     

    un pas en avant deux pas en arrière

  • Enflure
    Enflure     

    Il reprochait à sarko de faire le vrp, il fait la même chose et en plus sa pompadour le suit aux frais de la princesse

  • il me sort par les narines ce perso
    il me sort par les narines ce perso     

    Et en Chine, François Hollande blagua sur son abus de charcuterie française


    POINT BLAGOUNETTE - C'est désormais quasiment un passage obligé : à chaque conférence de presse de François Hollande sa petite blague. Cela n'a pas manqué ce 25 avril à l'occasion de la première visite du chef de l'Etat en Chine.



    Interrogé en fin de conférence par une journaliste chinoise sur les exportations alimentaires entre les deux pays, et le respect des normes sanitaires, François Hollande en a profité pour faire la promotion de la charcuterie et des mets français. En fin connaisseur :



    Il ne faut pas avoir peur de manger du porc qui vient de France car nous voulons développer la charcuterie française ici en Chine.

    Il faut respecter les normes sanitaires. Ici vous y êtes attentifs et nous en France nous sommes vigilants.

    D’où toutes les garanties que nous pouvons vous donner [sur la charcuterie, ndlr]. Mais aussi – et Martine Aubry [qui accompagne le président en tant que représentante spéciale pour la Chine, ndlr] m’en voudrait si je ne les citais pas- sur la confiserie, la boulangerie, la pâtisserie… bref tous les produits qui viennent de France !


    Et, je vous le confirme, ils sont excellents…et j’en mange plus que de raison.
    Au-delà de ce trait d'humour, le déplacement de François Hollande était en effet consacré entre autres à l'entrée de la charcuterie française sur le marché chinois. Dans la délégation de grands patrons qui l'accompagnait, le président de la filière charcuterie française était présent. A la clé, un marché potentiel de 1,3 milliards de consommateurs chinois.





    >> Les dernières petites blagues du président en conférence de presse c'est par ici et par là.

    Tout déplier

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire