En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hollande appelle au rassemblement des opposants en syrie
 

PARIS (Reuters) - François Hollande a encouragé mardi à Paris le Conseil national syrien (CNS), principal mouvement d'opposition, à organiser un...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • maumusson
    maumusson     

    .... même à l'enfer"
    3encourager"???
    quelles sont ses propositions???
    A mon avis Sarko.aurait réagit en donnant de sa personne!il a fait savoir qu'il était encore présent!

  • ALYOL31
    ALYOL31     

    mr hollande a reçu le président du cns,ce président n'a aucune légitimité ,il représente des mercenaires et islamistes qui sont très dangereux ,je pense qu'il y a assez de bordel en france sans allez s'occuper de la syrie ce conflit ne nous concerne pas,je pense que vladimir poutine ne va pas trop apprécié

  • Borelia
    Borelia     

    TAXATION des propriétaires d'un logement.
    Exonération de l'impôts 75 % pour les sportifs, artistes, ....
    Mais aussi les abattements fiscaux des journalistes.
    Ayant déménagé 13 fois, acheté et vendu deux maisons (pour raisons professionnelles), j'ai payé : frais de notaire, T.V.A., ... et je paie la taxe foncière dans une ville socialo-écolo-communiste, l'un des taux le plus élevé de France.

  • BINTZ
    BINTZ     

    C'est une rumeur. Des étudiants prolongés farfelus font cette proposition stupide parmi d'autres uniquement pour faire parler d'eux.
    Tournez la page ou annulez.

  • pauvre de nous
    pauvre de nous     

    Oui voilà une vérité qui ne mérite aucune. compassion et je risque encore de me faire bannir de RMC car ceux qui est écrit n'est que la vérité historique avec photos et témoignage de français.

    Algérie-française.org cœur sensible s'abstenir

  • ..Blackjack21..
    ..Blackjack21..     

    Le rassemblement? C'est sur qu'ils vont faire ami ami avec ceux qui égorgent, violent démembrent hommes enfants et femmes, et vis versa pour le camp opposé. C'est comme le vivre ensemble totalement hypocrite et démago (très connu que les gens de gauche accueillent chez eux les clandestins à leur frais uniquement, envoient leurs enfants auprès des africains, vivent à leur cotés et promeuvent l’eugénisme du métissage à leurs fils et filles); comment voulez vous faire cohabiter des gens qui n'ont rien à voir entre eux et dont un camp passe sont temps à harceler et agresser l'autre ce n'est pas pour rien que les gens ont fui comme la peste les banlieues et se mettent à voter FN pour par que l'engeance ne les rattrape à nouveau(NB: à mon ami modérateur qui adore me ban, ceci est issu de travaux de démographes d'instituts publiques merci de modérer votre zèle censeur).

  • Fous fouffous
    Fous fouffous     

    Je reçois un message sur ma page Facebook :
    « HOLLANDE VEUT FAIRE PAYER UN « VRAI LOYER FICTIF » A TOUS LES PROPRIÉTAIRES SANS EMPRUNT. » Vous avez bien lu : Hollande veut que chaque français propriétaire de son logement, paye un loyer à l’État PS, si l’emprunt de son logement est remboursé. Cette idée complètement folle a été proposée par un groupe de sympathisants PS, Front de gauche ou Europe Écologie-les Verts, ce qui en dit long !! Après avoir été assez bête et méchant pour supprimer les heures sup aux ouvriers, Hollande est tout à fait capable de mettre un loyer à des propriétaires. Source Libération du 12 Août 2012 »


    C’est tellement gros que je ne l’ai pas cru. Mais j’ai quand même vérifié, et j’ai trouvé :
    http://www.liberation.fr/economie/2012/08/12/avis-de-vent-frais-sur-l-elysee_839444

  • eldiablo2
    eldiablo2     

    François Hollande a reçu aujourd’hui une délégation du CNS dirigée par son président Abdel Basset Sayda, tenant à leur donner à chacun l’accolade sur le perron de l’Élysée. Nous ne mentionnons sur ce site ce non événement que pour en souligner le dérisoire diplomatique : 1) le France, dans le dossier syrien, n’est qu’un acteur de seconde et 2) Hollande n’a pas l’intention ni les moyens politiques, militaires ou financiers de faire ce que Sarkozy avait fait en Libye. Fabius a donné la mesure de l’ »effort de guerre » anti-syrien français : des menaces et des insulte à Bachar al-Assad, des téléphones cellulaires à l’ASL et une équipe de médecins militaires aux réfugiés de Jordanie. Gesticulation & jactance, comme « au bon vieux temps » de Sarkozy/Juppé.

    On pourrait ajouter que le CNS est en plein déclin et que des grosses légumes comme Hillary Clinton ou William Hague ne cachent même plus qu’il lui cherchent une solution de remplacement : fidèle suiveuse des Anglo-saxons, la France de Hollande/Fabius accuse du retard sur eux, et elle sera probablement la dernière à accorder du crédit à cette coquille de plus en plus vide.

    Cow-boys électoraux

    Nous évoquerons aussi les déclarations menaçantes de Barack Obama sur la « ligne rouge » que constituerait aux yeux de Washington l’utilisation par Damas d’armes chimiques, prononçant même à ce sujet l’expression magique « intervention militaire« . Là, c’est – relativement – plus important mais tout aussi dérisoire dans les conséquences : pas plus que Hollande, Obama ne peut se permettre la moindre aventure contre un État ayant autant de « répondant » militaire que la Syrie, alors qu’une campagne électorale difficile s’engage : si les États-Unis attaquaient ce pays, non seulement ils le feraient sans l’aval de l’ONU, ce qui ferait désordre et isolerait Washington, mais, à coup sûr, des « boys » mourraient, et à un rythme plus rapide et conséquent qu’en Afghanistan. Si Barack hausse le ton, près d’un mois après les propos du porte-parole de la diplomatie syrienne sur l’éventuelle utilisation défensive par la Syrie de son stock d’armes chimique, c’est pour ne pas laisser à son concurrent républicain Mitt Romney le monopole du bellicisme de type évangélisto-sioniste. Mais c’est bien tout ce que lui autorise, vis-à-vis de la Syrie, sa situation politique intérieure.

    Bref Barack menace Bachar pour contenir Mitt, et lui disputer une frange électorale de faucons et de sionistes.

    Deux importants dirigeants occidentaux viennent donc, à quelques heures d’intervalle, de faire des effets de manche et de muscles à l’égard de la Syrie. On peut dire que l’un a de plus gros bras que l’autre, mais tous deux resteront les mains dans les poches, nous en faisons le pari. Même le cowboy ne dégainera pas.


    La Russie et la Chine plus que jamais unies pour calmer les ardeurs des cow-boys transatlantiques
    D’ailleurs, pour rester dans la métaphore « westernienne », un avertissement très net est venu de deux « vrais durs » – tough boys -, ce 21 août : à l’issue d’une réunion avec Dai Bingguo, conseiller d’État chinois chargé des affaires diplomatiques, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a averti ce mardi Washington que la Russie et la Chine ne permettraient pas une « action unilatérale » des Américains et Occidentaux contre la Syrie, qui constituerait une violation des lois internationales et de la Charte des Nations-Unies. « Fair warning » comme on dirait au Texas...

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    le CNS, les rebelles qui vont travailler au rassemblement en Syrie. Tu parles, très vite les islamistes intégristes seront au pouvoir et tout cela avec l'aide de la France. J'ai honte.

  • GBU12
    GBU12     

    qui est exactement le CNS ? messieurs les journalistes expliquez nous,faites enfin votre boulot

Votre réponse
Postez un commentaire