En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande en appelle à l'onu pour éviter le chaos en syrie
 

MONLEZUN, Gers (Reuters) - François Hollande a appelé samedi le Conseil de sécurité de l'Onu à intervenir "le plus rapidement possible" pour...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Caignaert Claude
    Caignaert Claude     

    La communauté internationale, qu‘est-ce que c‘est?
    Etant lourd d’esprit, grossier, peu cultivé, bref, le parfait crétin des temps modernes, je décide d’appeler « à l’aide » mon compagnon le « web »
    Je tape donc : « communauté internationale »
    Première ligne haut de page : « cela désigne un ensemble d’Etats influants en manière de politique internationale.». Etats avec un « e » majuscule. L’idée est, je suppose, de refléter, telle l’étoile du berger, la brillance des mots « Etats influants ».
    Mais qui sont-ils?
    Dans ma jugeote, largement primitive, se dessinait une fraternité mondiale ou tous les enfants du monde partageaient leurs jeux au milieu d’oiseaux et de fleurs multicolores.
    Et bien, absolument pas!
    En poussant les recherches, je chois sur une secte nommée: « conseil de sécurité des nations unies ». Ils sont quinze. Cinq membres permanants ayant le droit de vie ou de mort sur l’ensemble de la planète. Pouce levé ou pouce baissé, semblable aux grandes traditions romaines! Dans le vocabulaire moderne, cela se baptise : « droit de véto ». Les dix autres acquiescent et les deux cent autres pays s’exécutent. L’ignare que je suis, viens de comprendre qu’au lieu d’avoir une dictature à l’échelle nationale, nous avons une dictature à l’échelle mondiale. C’est un peu l’agrandissement d’une photocopie!
    Quel est donc le pouvoir de cette bande de joyeux lurons?
    Je lis :
    1) Le maintien de la paix.
    Ah, c’est très bien, formidable! Enfin une bonne décision!
    2) Sanctions internationales.
    Ouh! Oui on connait, c’est affamer les populations. Chez nous, cette population est membre de la secte SDF, RSA, RMISTE, et la pire de tous, les salauds de PAUVRES. A l’échelle mondiale, les crève la « fin »(Oh pardon), les crève-la-faim, se nomment, terroristes, pirates, insurgés, kamikazes…(censuré)
    3)L’intervention militaire.
    Cette grande décision s’appelle « résolution » le « conseil de sécurité » à force exécutoire (les quinze) et les membres permanents doivent obéir (les deux cents).
    Etant insatisfait de mes recherches, je décide de taper « internationale » Et là, l’horreur, je tombe sur un texte anarchique de 1871. Voici un extraits.


    Debout! L’âme des prolétaires
    Travailleurs, groupons nous enfin.
    Debout! Les damnés de la terre!
    Debout! Les forçats de la faim!
    Pour vaincre la misère et l’ombre
    Foule esclave, debout! Debout!
    C’est nous le droit, c’est nous le nombre:
    Nous qui n’étions rien, soyons tout!


    Voila des paroles contraire au « conseil de sécurité des nations unies » De quel droit une majorité dominée commanderait une minorité dominante? Je vous le demande! Nous l’avons échappées belle! La démocratie est sauve! Cette « communauté internationale » est pompeusement cité par les « grands dirigeants occidentaux » et les lecteurs de prompteur de l’audiovisuel .
    Maintenant, comme moi, vous savez!

    claude caignaert

  • virémoicesnazes
    virémoicesnazes     

    Le gros Flamby a un problème de costard ...
    Toujours la manche trop courte ...A l'image de ses competences ...trop courtes ...

  • AGEGE
    AGEGE     

    indépendamment de toutes questions politiques, y'en a pas un qui va lui recommander de faire appel à un conseiller en image, quelqu'un qui lui apprenne à faire ses noeuds de cravate, quelqu'un qui lui apprenne à s'habiller, histoire qu'en plus de son incapacité, il n'ait pas l'air d'un plouc et ne soit la risée de tout le monde! Un président de la République, même "normal" est l'image de la France, et quelle image il donne!!!

  • HKGKHG
    HKGKHG     

    Le clan AL ASSAD n'est pas arabe ni musulman, il appartient a une minorité ethnique et religieuse, les ALAOUITES, ils forment leur pouvoir en s'appuyant sur la minorité des arabes chretiens constitués en classe moyenne, ils volent le pays, 85 pour cent de l'economie leur appartient, le tourisme, l'industrie,les banques, tout est a eux, il y'a 70 pour cent de chomage labas et aucun espoir de reussite ni de vivre, vous ajoutez a cela la dictature, l'opression, la non liberté d'expression...

  • GBU12
    GBU12     

    va sur le site riposte laïque,il y a des réponses a tes questions

  • SABLE R0UGE
    SABLE R0UGE     

    garynou - le 29/07 à 11:23 tout comme toi!!!!!!

  • COP
    COP     

    peut etre que l'argent que certains investissent en france à un but,nous oubligez à intervenir pour eux, l'argent a peut etre une djellaba et une barbe, et donc un but...si les syriens veulent garder leur gouvernement qu'on les laissent choisir...on a bien choisi...

  • juliena hartmann
    juliena hartmann     

    Vous oubliez qu'une chose c'est que la majorité des Syriens sont avec leur Président !! Alors pourquoi les Américainset les Européens veulent sa peau????????????

  • calicoba77
    calicoba77     

    il y a la un grand manque d impartialité

  • calicoba77
    calicoba77     

    Quand on dit que les rebelles sont en réalités des terroristes ou des civils syriens soutenus par des forces obscures je ne comprends pas cette propagande des journalistes a etre toujours de leur cotés lors de leurs commentaires et reportage il y a la un grand manque de partialité et je trouve cela louche de nous présenter aussi simplement que d un coté il y a les soits disant gentils et les soits disants méchants ( l armée syrienne et bachar el assad) meme si je pense que cet individu est très loin d etre un humaniste je pense que cette guerre est un effet de mode et que les islamistes ont l opportunité comme dans les autres pays de prendre le pouvoir par la force déguisés en sauveur

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire