En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-François Achilli, dans le studio de RMC
 

LES COULISSES DE LA POLITIQUE - François Hollande, rentré de Berlin, présente ce mercredi ses vœux à la jeunesse, sur fond de mauvaises nouvelles : chômage, retraites, automobile… Le président chef de guerre au Mali est rattrapé par la réalité hexagonale. L'édito politique du directeur de la Rédaction de RMC et éditorialiste RMC/BFMTV.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • alhzy
    alhzy     

    HOLLANDE n'a absolument pas la carrure d'un chef d'état et je ne parle pas du premier ministre et de ce gouvernement ridicule. Tout ce qui est fait pour l'instant n'a absolument pas été préparé, c'est de l'amateurisme et ils vont encore aggraver le déficit public, c'est certain. Les socialistes n'ont jamais le courage nécessaire. Des paroles, des promesses, du vent.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Le pays s'enfonce de jour en jour, Hollande n'aime pas les salariés qui revendiquent trop, les chomeurs qui gagnent trop, les patrons qui travaillent trop, les riches qui gagnent trop .. bref il n'aime pas la France qui travaille ou veut travailler.

  • mikka35
    mikka35     

    le problème ce n'est plus croissance ou le travail ou pas c'est la pauvreté qui se développe a grande vitesse surtout ceux qui travaille et qui sont a 1500 euros la c'est inquiétant qu’on arrivent plus a vivre normalement sinon que dans la pauvreté un printemps français se prépare voir européens a qui la faute??????

  • resistance44
    resistance44     

    Hollande,la manipulation est fini,après les mensonges pour te faire élire,après les postures clivantes sur l'avenir des familles et de nos enfantś,après le déclenchement d'un guerre ....
    Moi, président je vous monterai mon incompétence...et pousserai de nombre français à la misère

  • fqke
    fqke     

    ça va péter au printemps ou alors la rentrée 2013 sera une catastrophe Nationale !

  • passo
    passo     

    ben oui!!! les parents, les enseignants dans la rue; les ouvriers de Florange , enchainés à Matignon, qui se foutent de la gueule de Montebourg en plus, les agriculteurs, les petites et moyennes entreprises, tout ce monde là manifeste contre Hollande et sa politique!!!! et oui mrs et mesdames les socialistes, votre clown élu le 6 mai , aprés une campagne de mensonges; d'illusions bien vite déçues, de promesses intenables; vous vous rendez compte que finalement vous vous êtes faits rouler dans la farine!!!! évidemment c'était prévisible!!! quand on sait comment fonctionne Hollande, comme en Correze, on se doutait bien que tout n'était que facade , opportunisme et mensonges!!!! juste pour avoir la place et le statut pour madame!!!!! on voit le résultat!!! aprés 8 mois, chomage reccord, impots augmentés; taxes augmentées, salaires gelés à certains endroits, usines qui ferment ou vont fermer, licenciements massifs, et bien sûr la gueguerre aux islamistes qui va nous coûter la peau des fesses déclanchée en 48h, sans aucune aide des autres pays , ni avis du parlement!!!, et le plus grave; la grande division qu'il y a maintenant en France!!!! avec tous ces projets de loi pas du tout urgents vu le contexte de crise, qui divisent!!!! lui ""moi président "" qui critiquait""l'autre"" pour diviser la France!!! encore une belle rigolade!!!!! du beau travail en 8 mois!!quand on a autant prommis et que l'on déçoit autant; il ne faut pas s'étonner des résultats des sondages!!!! et ce n'est pas fini!! attendons encore quelques mois!!!! quand la moitié de la France sera dans la rue!!!! on comprend pourquoi certains commencent à prédire que Hollande ne finira pas son mandat!!!!

  • pierre76
    pierre76     

    Vous allez voir que c'est 52% sont dans l'escadrille et en sont FIERS!!!Ils pensent que ce sont les 48% qui font la forte tête et ne comprennent rien!!!!

  • Birette93
    Birette93     

    Grâce à ces 52 % on est dans la mouscaille !

  • fanfan72
    fanfan72     

    ...doivent être contents les 52% qui ont votés FH...

  • valgego
    valgego     

    L'humour est comme les hirondelles ,quand ça vole bas il y a de l'orage dans l'air . ............les emmerdes des autres , vues d'en bas peuvent être considérées comme étant méprisantes et extrêmement pollueuses . La fiente des hirondelles a le mérite d'être un engrais fertile et d'être épandue en petite quantité.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire