En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hollande dénonce la "brutalité" de la colonisation française en algérie
 

François Hollande a dénoncé jeudi le système colonial « profondément injuste et brutal » instauré en Algérie durant 132 ans par la France, au deuxième jour de sa visite d'Etat dans l'ancienne colonie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • LBH
    LBH     

    qu'aujourd'hui les haineux de tous poils et de tous bords qui ne peuvent aligner une phrase sans y glisser une invective et (ou) une insulte sauront modérer leur logorrhée venimeuse, qui hier a entrainé la fermeture des commentaires sur le voyage du président en Algérie privant du droit de participation tous les autres.

  • Rosemount
    Rosemount     

    Entiérement d'accord avec toi, une epoque de grande lacheté et trahison à tout va. Une époque dont il ne fallait même te mefier de ta famille ,des délations à tout va. Comme tu dis ce sont les allemands qui demander au Français d'arreter d'en faire autant. C'est malheureux mais l'immigration, c'est pour enmmener des burnes qui ont fait défaut en 39-45.

  • Petit président
    Petit président     

    de quel droit se permet il de parler en mon nom???
    et la colonisation ALGERIENNE depuis plus de 50a, combien sont dans nos prison, payer par nos impots, on a assez payer et on paye assez pour eux.

    ce petit president est un collaborateur comme le fut PETAIN en sont temps...........

  • oulalabom
    oulalabom     

    Le temps des colonnies est fini depuis longtemps !

    allons vers de bons rapports et pi c tou

  • fifirififi
    fifirififi     

    La France a donc laissé une image déplorable en Algérie ? Si l'on donne 1 millions de visas aux algeriens on aura 30 millions de candidats.

  • tache
    tache     

    ARRETE ON VA TOUS PLEURER

  • jojo42000
    jojo42000     

    Alger fût Alger "la blanche" au moins les colons y auront laissés des vestiges mis à part les cultures de vignes et autres, et en plus des plumes. On se demande pourquoi ils viennent pleurer en France tous ces pauvres brimés. Mr le président ferait bien de se taire sur un sujet qu'il n'a pas vécu même s'il peut y avoir des vérités, il ne faut pas oublier tout ce qui à été fait.

  • CM732
    CM732     

    Pourquoi M.Hollande n'a t-il pas dénoncé la "brutale" colonisation arabe en Algérie?... puisque, à l'origine ce sont bien les Berbères qui ont été colonisés par les Arabes... N'oublions pas que les Arabes ont maintenu pendant très longtemps l'esclavage dans leurs colonies...

  • clodius
    clodius     

    Quelle est ta source?

  • saurat 33
    saurat 33     

    C EST FAUX CE QUE VOUS DITES ! j 'ai été militaire à cette époque , en Algerie ,ET JE N 'ai jamais eu connaissance de ces faits . Nous étions des appelés , au contraire on respectait la population Alors arretez de dire des bétises SI VOUS N etes pas content de la France , repartez dans votre pays d 'origine. IL y a eu des exactions commises des deux ctés

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire