En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande  à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle le 18 mars 2013.
 

Le président de la République s'est exprimé, ce jeudi, à Roissy Charles-de-Gaulle, sur les actes de violences commis par les antis mariage pour tous. La seconde lecture du projet de loi a débuté, ce mercredi, à l'Assemblée nationale entraînant des manifestations.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

240 opinions
  • oriane100
    oriane100     

    @Grumly : ce n'est pas votre agressivité et votre absence de recherche de consensus qui amènera l'apaisement.

  • oriane100
    oriane100     

    @Grumly : ne réduisez pas notre désapprobation au projet de loi à de l'homophobie. En faisant cela vous alimentez une différenciation entre les homosexuels et les hétérosexuels et entretenez une tension désagréable. Ce qui inquiète les anti-projet de loi, c'est la filiation réduite à une filiation sociale, ce n'est pas de donner des droits aux homosexuels qui sont des personnes normales, comme nous, et qui ont le droit de se marier (union civile). Cherchez à comprendre notre inquiétude au lieu de rester dans la confrontation.

  • oriane100
    oriane100     

    @Grumly : il est bien là le problème de la loi Taubira. Le nouveau mariage en accueillant les couples homosexuels va passer d'une filiation biologique à une filiation sociale. Les couples mariés hétérosexuels contre le projet dont je fais partie ont l'impression que leur mariage devient un mariage homosexuel.

  • Thierry M Carabin
    Thierry M Carabin     

    J'accuse Monsieur Bergé d'un mépris de la femme allant bien au-delà de la misogynie ainsi que ses propos sur la location des ventres le démontrent.
    J'accuse l'association "sos homophobie" d'avoir ouvertement promu l'homosexualité dans des écoles, devant des élèves qui ne demandaient rien, ainsi que sa condamnation par le Tribunal Administratif le démontre.
    J'accuse Monsieur Binet, député PS, d'avoir imposé un baiser intime en place publique à un de ses confrères dans le seul but de provoquer.
    J'accuse les députés de la commission de n'avoir accordé aux représentants des grandes instances religieuses que dix minutes.
    J'accuse Monsieur Michel, sénateur, d'avoir refusé de recevoir et écouter, fut-ce brièvement les représentants de la plus grande manifestation de ces derniers temps en France.
    J'accuse les organisateurs de la (maigre) manifestation pour le mariage gay d'avoir toléré des outrances langagières et un exhibitionnisme provocant, ainsi que la pancarte (une b... dans le c...), portée par un enfant le démontre.
    J'accuse le groupe LGBT de faire main basse sur des quartiers, d'y multiplier les outrances sur la voie publique de telle sorte que les familles n'aient plus d'autre solution que de déménager.
    J'accuse le groupe LGBT de constituer ainsi des ghettos, des lieux réservés dont sont exclus les autres habitants.
    J'accuse toutes ces personnes de nuire gravement aux intérêts des enfants en les privant de leurs racines (filiation), en les privant arbitrairement de papa ou de maman.
    J'accuse enfin tous ces gens de privilégier un mauvais usage des techniques de procréation assistée et de dériver vers un eugénisme destructeur.
    Mais encore, j'accuse le lobby LGBT de jouer à la victime. Certaines personnes se laissent aller à des actes physiques limités pour signifier que les bornes ont été franchies par ce petit clan sectaire.
    Il serait préférable que les provocations LGBT cessent, que le projet de "mariage gay" soit retiré et remis sur l'ouvrage.
    L'intérêt des enfants le commande.

  • orion
    orion     

    GRUMLY : faudrait voir à cesser de traiter tout le monde de 'cons', c'est çà être homo ?...pas étonnant qu'il y ai tant d'opposant !

  • fannyfarnny75
    fannyfarnny75     

    @avisopop. Alors ça !!...c'est une très bonne idée!!... c'est pour quand ???

  • DirDir
    DirDir     

    Alors avisopop le figaro est un organe de gauchos maintenant!

  • DirDir
    DirDir     

    http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/a-nancy-le-gud-appelle-a-tabasser-les-homosexuels-1690/

  • DirDir
    DirDir     

    @john75 : bien résumé et pragmatique
    @orion malgré votre pseudo vous n'êtes pas une lumière et attention au génie génétique les hommes pourront se reproduire entre eux et les femmes aussi dans un avenir proche. La parthénogenèse existe bien dans le monde animal ainsi que d'autres formes de reproduction.

  • DirDir
    DirDir     

    Les casseurs de PD ont toujours existé maintenant ils s'affichent. Merci poupée Bargie!

    .....................

Lire la suite des opinions (240)

Votre réponse
Postez un commentaire