En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande reconnaît la responsabilité de la france dans la rafle du vel' d'hiv
 

PARIS (Reuters) - François Hollande a reconnu dimanche la responsabilité historique de la France dans la gigantesque rafle de juifs "du Vélodrome...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

140 opinions
  • nénuphar
    nénuphar     

    si l'on regarde en arriere tous pays à connu des déboires mais aujourd'hui il faut avancer et je pense que la France est très très bien on accueille et pourtant il n'y a pas de travail tout le petit qui vient d'ici et là sans papier et autres alors Mr Hollande redonnait à la France un aspect plus compétitif et préoccupez-vous de la France (le social c'est bien mais il faut savoir aussi s'arreter)

  • AU BORD DU GOUFFRE
    AU BORD DU GOUFFRE     

    et nous dans quelque temps on le rendra responsable à lui de ce qui l'aura fait du Pays donne aux uns et aux autres les gens qui arrivent chez nous ont droit à tout (et eux disent regardez ses guillons on vient chez eux et en plus on nous aide) mais qui est derrière lui pour etre sur une route pareille notre pays s'en va à la dérive à la vitesse grand V et il le sait pertinament à quoi joue t-il OH LA REVEILLEZ-VOUS

  • quinquin34
    quinquin34     

    elle est facile ton excuse non?ordre des nazis ceux qui ont suivis les ordres sont des colabos car ordre ou pas il y a bien des français qui était résistant pas vrais!!! alors ton excuse de droiteux elle vaut quedal!!!

  • hadrien13
    hadrien13     

    Quel journaliste aura le courage de se poser la seule question qui vaille ? Combien rapporte aux organisations représentatives de la communauté juive la reconnaissance de la "responsabilité de la France" au titre des dommages civils sur le dos des contribuables français qui n'y sont pour rien ? Un chiffre ?
    La question est elle obscène ?

  • quinquin34
    quinquin34     

    me fait rire ont parle du vel d'hiv pas de l'Afganistan déja !!!car je pense qu'ont parle bien du vel d'hiv mais bon je pense que tu dois être de droite et comme guaino tu sais pas reconnaitre les torts !!!bien sur que la France est coupable et ts les colabos gendarme et flic qui ont envoyer les juifs dans les camps devrais condamné tous autant que celui qu'il vienne d'arrêter âgés de 97 ans et anciens nazi car pour moi s'est flic et gendarme en sont aussi!!!,et après la France donne des leçons de morale a d'autres pays .

  • hadrien13
    hadrien13     

    Merah a tué des juifs simplement parce qu'ils étaient juifs. Mais aussi des militaires simplement parce qu'ils étaient des soldats français. Vous faites une différence en termes de gravité des crimes ? Pourquoi ?

  • hadrien13
    hadrien13     

    Le Vel d'Hiv. Sans doute. Mais pourquoi ne pas évoquer notre responsabilité dans le sort des harkis ou des combattants meos du Tonkin et du nord Laos qui se sont battus fidèlement et courageusement à nos cotés ? Parce qu'ils n'ont pas de puissance media ? Comme le disait avec bonhommie Claude Sarraute : "les arméniens sont des cons. Nous nous sommes mieux débrouillés qu'eux". Tout est dit ...

  • marsup1313
    marsup1313     

    les revisionistes s'en donnent à coeur joie, les antijuifs idem.. juste une chose à notre histoire contemporaine pour certain .. dans l'affaire merah il a tué juste parce qu'ils etaient juifs, non pas parce qu'ils etaient noir black, iraqien, libanais, communiste, social democrate,non juste parce qu'ils etaient juifs... mis à part la France ou voit on cela ?? nulle part ailleur...

  • valentinoh
    valentinoh     

    Je trouve ,que l'ont en fait beaucoup trop sur la rafle du val d'iv ,comme sur le génocide ,bien que comme tout le monde je ne cautionne pas du tout ce qui c'est passé ,mais la c'est toutes les semaines ,voir tous les jours c'est du bourrage de crane ,voir de la propagande .

  • hadrien13
    hadrien13     

    Je n'ai pas très bien compris pourquoi mes commentaires avaient été "censurés". J'exposais simplement que les faits se sont déroulés il y a plus de 70 ans. Quel pays n'a pas sa part d'ombre et sa "raison d'état". Nous ne sommes plus dans le "devoir de mémoire" mais dans la politicaillerie destinée à séduire un électorat puissant. Pourquoi avoir invité au 14/7 les familles des victimes de Merah à l'école juive de Toulouse et pas celles des militaires abattus ? Le "communautarisme" qu'il soit juif ou musulman ça suffit !

Lire la suite des opinions (140)

Votre réponse
Postez un commentaire