En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hollande a rencontré le père des réformes allemandes du travail

Mis à jour le
Peter Hartz, ici en 2007, a donné son nom à une série de réformes du travail en Allemagne. Il aurait rencontré François Hollande.
 

Si François Hollande a bien reçu la visite informelle du père des réformes du marché du travail en Allemagne, l'Elysée est catégorique: Peter Hartz n'est pas et ne sera pas conseiller.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Lysa
    Lysa     

    La vie en Allemagne est de 20 à 30% moins chère qu'en France, faites le compte !!...et je sais de quoi je parle !!

  • fifi0682
    fifi0682     

    vous croyez qu'il va tout comprendre? il est où l'avion?

  • Lysa
    Lysa     

    Entièrement d'accord, mais quand on voit les barons de l'UMP comment ils se comportent, franchement certains se demandent ou est l'opposition ?!...et ce sont les mêmes qui ont peur de perdre leurs privilèges qui ont mangé dans la main des socialistes pour faire battre N.Sarkozy !!

  • megg34
    megg34     

    100% d'accord !

  • Lysa
    Lysa     

    J'ai oublié le téléphone !!...et avec un SMIC pas de vacances, à moins d'avoir de la famille au bon endroit !!!

  • Lysa
    Lysa     

    La vie en Allemagne est beaucoup moins chère (loyers, alimentations etc...) rien à voir avec la France. Avec un SMIC en France, vous avez les trois quart qui s'envole dans le loyer, les charges (EDF-GDF, EAU ), les assurances, la voiture ou autres transports, les impôts, complémentaire etc etc...et encore les trois quart je suis modeste si vous avez le crédit d'une voiture sur le dos, faites le compte, il vous reste entre 150 à 200 euros par mois pour la bouffe etc...

  • megg34
    megg34     

    La France n'est pas l'Allemagne, mettre un signe = entre les 2 pays est stupide, maintenant il faut regarder ce qui a marché et s'en inspirer pour sortir du chômage de masse et de la croissance à crédit que nous entretenons depuis 1981. Mais pour faire ça, il faut sortir du discours idéologique socialiste, les sociaux démocrates allemands ont su le faire parce que contrairement aux socialistes français, ils ont compris depuis longtemps que la lutte des classes ne menait nulle part, que jouer les patrons contre les salariés ça ne créerait jamais les conditions favorables à la création de richesses et donc à l'essor économique nécessaire à l'élévation du niveau de vie des uns et des autres. Le jour où en France, la gauche aura compris ça, alors peut-être que ce pays pourra retrouver le chemin de la croissance et du plein emploi.

  • br71
    br71     

    Il est paumé HOLLANDE. Ses ministres et AYRAULT sont eux aussi paumés. Les socialistes sont paumés; Le PACTE, une opération de COM, une usine à gaz. ILS ONT FUSTIGES LES PATRONS ET LEUR DEMANDE MAINTENANT DE LES AIDER !!!!!! Ils ne savent pas comment le financer, et malgré l'énumération de chiffres, ont ne les croient plus SI CA NE MARCHE PAS, ILS DIRONT QUE C'EST LA FAUTE DES PATRONS. Comment leur faire confiance !!!! HOLLANDE A TROMPEE SES FEMMES, IL TROMPE AUSSI LES FRANCAIS. Si ça ne marche pas, ils vont nous leurrer avec de faux problémes, comme l'extréme droite... le racisme.... ASSEZ

  • sasha45
    sasha45     

    Pendant qu'il était avec le Pape, c'est Valérie qui éclairait la Lanterne ... ça l'a court-circuité ...

  • rozalie
    rozalie     

    Hollande ne sait plus à quel saint se vouer, pourtant le pape aurait dû éclairer sa lanterne !

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire