En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président français François Hollande
 

Mercredi soir, le président est revenu sur la promesse du Premier ministre britannique de réaliser un référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'UE.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • jojobo
    jojobo     

    Et de temps en temps il réfléchit????

  • jojobo
    jojobo     

    What a realistic jugment !! GB is thé Trojan Horse of USA in Europe. GB only took advantage of EU and of course dont take the Euro the murdering weapon.....

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    et pourquoi pas ,faisons comme d'habitude, la CARPETTE à moins que l'angleterre soit le seul pays devant qui on ne se couche pas

  • Jim Lionel Schmidt
    Jim Lionel Schmidt     

    Il est impossible de négocier les traités pour plusieurs raison : 1er nous avons moins de 12% des sièges au parlement européen, 2/ nous ne pouvons pas et ne faisons pas le poids dans l'europe 3/ je ne pense pas que les 26 autres pays membres de l' ue soit d'accord sur nos intérêt du peuple se qui est compréhensible et même dans un autre sens ! on ne veux pas que la lituanie ou la bulgari ou encore l' allemagne impose leurs conditions ! 4/ et la c'est le meilleur, c'est la commission européenne qui dicte l'europe et impose son autorité à savoir des personnes non elu par le peuple (logique puisque le peuple européen n'existe pas) mais qui de plus sont issus de grande écoles américaine et de société bancaire comme goldam sach. Pour rappel, le ministre Grec Papandréou qui voulu faire un référendum pour sortir de l'UE à été viré par Barroso patron de la commision européenne, grand bras droit de goldman sach et on mis à la place de ce ministre Lucas Papademos comme 1er ministre élu par la CE et la BCE et non pas par le peuple Grec. L'union européenne est une oligarchie anti démocratique. pour sortir de l'ue et de l'euro il y a belle et bien l'article 50 du TUE (Traité de l' Union Européenne). Encore un exemple: aucun des politicar actuel comme hollande ne peu interdire la délocalisation de nos entreprises à cause de l'article 63 du TFUE (traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne).

    N'oublions pas non plus de savoir qui a voulu cette union, certainement pas une idée Française ! Il est apparue dans le journal Anglais le Daily Telegraph du 19 septembre 2000 - Extraits :
    «- 19/09/2000 - (de notre correspondant à Bruxelles Ambrose Evans-Pritchard) - Des documents secrets du gouvernement américain qui viennent d’être déclassifiés montrent que la communauté des services secrets américains a mené une campagne, tout au long des années 50 et 60, afin de promouvoir l’unification européenne. [...] Les dirigeants du Mouvement Européen (Retinger, le visionnaire Robert Schuman et l’ancien premier ministre belge Paul-Henri Spaak) étaient tous traités comme des employés par leur parrains américains. Le rôle des États-Unis fut camouflé comme pour une opération secrète. L’argent de l’ACUE (American Committee on United Europe : Comité Américain pour l’Europe Unie) provenait des fondations Ford et Rockefeller, aussi bien que des milieux d’affaires ayant des liens
    étroits avec le gouvernement américain. [...] .Le Département d’État jouait aussi un rôle. Une note émanant de la Direction Europe, datée du 11 juin 1965, conseille au vice-président de la Communauté Économique Européenne, Robert Marjolin, de poursuivre de façon subreptice l’objectif d’une union monétaire. Cette note recommande « d’empêcher tout débat jusqu’au moment où l’adoption de telles propositions deviendraient virtuellement inévitables.»

  • Jim Lionel Schmidt
    Jim Lionel Schmidt     

    Il est impossible pour plusieurs raison : 1er nous avons moins de 12% des sièges au parlement européen, 2/ nous ne pouvons pas et ne faisons pas le poids dans l'europe 3/ je ne pense pas que les 26 autres pays membres de l' ue soit d'accord sur nos intérêt du peuple se qui est compréhensible et même dans un autre sens ! on ne veux pas que la lituanie ou la bulgari ou encore l' allemagne impose leurs conditions ! 4/ et la c'est le meilleur, c'est la commission européenne qui dicte l'europe et impose son autorité à savoir des personnes non elu par le peuple (logique puisque le peuple européen n'existe pas) mais qui de plus sont issus de grande écoles américaine et de société bancaire comme goldam sach. Pour rappel, le ministre Grec Papandréou qui voulu faire un référendum pour sortir de l'UE à été viré par Barroso patron de la commision européenne, grand bras droit de goldman sach et on mis à la place de ce ministre Lucas Papademos comme 1er ministre élu par la CE et la BCE et non pas par le peuple Grec. L'union européenne est une oligarchie anti démocratique. pour sortir de l'ue et de l'euro il y a belle et bien l'article 50 du TUE (Traité de l' Union Européenne). Encore un exemple: aucun des politicar actuel comme hollande ne peu interdire la délocalisation de nos entreprises à cause de l'article 63 du TFUE (traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne).

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Moi président, je renégocierai les traités européens ...

  • Robert24
    Robert24     

    Il existe pourtant dans le traité une close autorisant un état membre à se séparer dudit traité pour certaines convenances à préciser !

  • Ettore Greco
    Ettore Greco     

    “…. while
    in Europe and in the US, the financial resources "like magic" will disappear through bailouts, tax cuts and elaborated emergency maneuvers which will be ruled only to appear beneficial for those Countries but instead appositely designed for their collapse
    (except for England that will push Europe over the precipice).

    It is closer than you think

    The old economy will get to the last stop.
    The internet instead will have its plug pulled

    Massive poverty will bring chaos and anarchy while the lack of effective governments will set the stage for one World Tyranny

    It will be just from chaos that one voice will rise with the promise to fix all and everyone. That will be the forked tongue of the New World Order.

    Without the need of a crystal ball and without a doubt, there is one Plan for the largest robbery of all times attempted by these criminals masked as bankers or politicians.“

    There is only one Solution.

    http://www.wavevolution.org/en/index.html

  • Rep75
    Rep75     

    Les anglais n'ont pas attendu Hollande pour faire ce type de chantage, notamment pour négocier des avantages....Eh bien qu'ils partent! Eh et bon vent, il faudra payer des taxes messieurs les anglais pour vendre vos produits!

  • Rep75
    Rep75     

    Les anglais n'ont pas attendu Hollande pour faire ce type de chantage, notamment pour négocier des avantages....Eh bien qu'ils partent! Eh et bon vent, il faudra payer des taxes messieurs les anglais pour vendre vos produits!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire