En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande lors de son intervention au sujet des aveux de Jérôme Cahuzac, le 3 avril 2013 à l'Elysée
 

Soupçonné d'avoir été au courant de l'existence de comptes à l'étranger dans l'affaire Cahuzac, François Hollande s'est explique mercredi depuis l'Elysée. Il a annoncé trois mesures pour restaurer "l'exemplarité" des responsables publics.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

110 opinions
  • jade
    jade     

    Ayrault et Hollande : idiots ou escrocs ?

    De deux choses l’une : ou bien Ayrault et Hollande ne savaient vraiment pas que le frère Jerôme Cahuzac avait amassé un joli pactole à l’étranger, ou bien ils le savaient parfaitement mais en avaient fait leur affaire.

    Sans faire preuve d’un horrible cynisme, j’ai tendance à préférer la seconde proposition à la première. Je préfère imaginer que ces hommes ont décidé de protéger l’un des leurs tout en sachant son indignité.

    Car si, en revanche, ils ont eu la naïveté de croire en ses mensonges sans vérifier par eux-mêmes, alors ils sont totalement disqualifiés pour diriger ne serait-ce qu’une PME… sans parler de la France !

    Laquelle France, d’ailleurs, n’a toujours pas les honneurs des discours du président Hollande. Lors de son message de mercredi, il juge que « c’est un outrage fait à la République ».

    Personnellement, peu me chaut de votre république monsieur Hollande. La république, ce n’est que la forme — récente et temporaire — de l’État.

    Moi, c’est à la France que j’ai mal lorsque je vois quel gang d’incapables et d’escrocs la met en coupe réglée.

    Alors, vous saviez ? Vous ne saviez pas ? Dans les deux cas, votre totale incapacité à gérer une équipe d’hommes fait froid dans le dos.

    La droite fait régulièrement à la gauche un procès d’amateurisme. Je ne suis pas d’accord, car dans l’étymologie du mot, il y a le verbe « aimer ». Or, ce pays, la France, vous ne l’aimez pas, messieurs. Nous n’avons donc d’autre choix que de vous débarquer, le plus vite possible et le plus irrémédiablement possible, par tous les moyens possibles, pour que jamais nos enfants ne puissent nous accuser de non-assistance à France en danger.

    À propos… quelqu’un sait-il ce qu’est devenue la famille Sanson ? SV

  • jade
    jade     

    Beaucoup d'autres dans ce gouvernements vont êtres touchés en particulier HOLLANDE et son 1er Ministre et +++

  • gokudark
    gokudark     

    Bah je vois que y'en a encore qui veulent défendre Hollande ... mais continuez a avoir de la merde dans les yeux avec ce président qui ne fait que détruire ce qui avait été construit et va nous laisser dans le n"ant. BRAVO !

  • Christine Requena
    Christine Requena     

    Ces sondages du jour sont ridicules ....25 %... 75% Ca ne veut rien dire .
    Quelques personnes répondent à un sondage et HOP l'affaire est dans le sac ,du grand n'importe quoi!!!!

  • lin7
    lin7     

    réjouissons nous : les masques tombent! les vrais visages apparaissent!
    si on était pas dans une telle crise , quelle délectation cela serait!

  • voila
    voila     

    Réjouissez vous je ne suis pas socialiste mais la bombe tombera sur la tête de ceux qui sont déchaîné par cette affaire, personne ne sait ni ne sait quand une affaire peut lui tomber sur la tête certes c'est affreux mais n'importe qui peut avoir soit lui ou un membre de sa famille impliqué dans une affaire inattendue alors calmez vous personne n'est à l'abrit.

  • hypocrisiepilierdelaFrance
    hypocrisiepilierdelaFrance     

    Non mais quelle belle bande de comédiens ces politiques ! Au moins, s'ils échouent, ils pourront se reconvertir facilement dans le théâtre...
    Non mais quelle hypocrisie de la part de la classe politique. Il y a quelques temps, de nombreuses personnalités (droite comme gauche) soutenaient Jérôme Cahuzac face aux accusations. Maintenant qu'il passe aux aveux, il n'y a plus personne...
    Ça me rappelle l'affaire Woerth où toute la gauche s'est déchainée contre lui alors qu'il n'y avait pas encore de preuves contre lui en demandant sa démission. Par contre, quand il s'agit de quelqu'un de son camp, on ne crie plus au loup.... (c'est valable pour la droite et la gauche).
    Genre, Messieurs Hollande et Ayrault n'étaient pas au courant alors qu'ils sont au plus haut sommet de l'Etat et qu'ils ont des services de renseignement et d'autres moyens à leur disposition. De plus, ils avaient la bande d'enregistrement et ils n'auraient pas eu de doute... C'est un peu gros à avaler qu'un site journalistique soit au courant et pas les dirigeants de notre pays. Je suis persuadé que beaucoup de personnes le savait (comme l'affaire DSK d'ailleurs) au PS et dans le Gouvernement mais aussi dans les autres partis mais bon on se soutient les uns et les autres... Par contre, dès que l'un tombe, il n'y a plus personne...
    Je trouve aussi bizarre que le Canard Enchaîné ne soit pas allé plus loin sur cette affaire. Par contre, comme par hasard, Médiapart devient tolérable d'un coup pour bon nombre de personnes qui le critiquait quand il a révélé l'affaire Cahuzac.
    Bref, M. Cahuzac a commis un acte grave et qui mérite des sanctions mais il ne doit pas non plus devenir le bouc-émissaire des politiques et des journalistes. Ca me rappelle l'affaire Bérégovoy qui a conduit à sa mort (suicide ou pas, encore un mystère !) quand je lis comme ils décrivent M. Cahuzac... Que chaque politique prenne ses responsabilités (tous partis confondus), même M. Pipo et sa clique soi-disant d'irréprochables.

  • valeriebelle
    valeriebelle     

    ..........MECHANT............vous serez EXCOMUNIE-par le bon pape françois-du-socialisme(vieille noblesse).

  • valeriebelle
    valeriebelle     

    Bon "SANG" mais c'est bien sur!-Vous avez trouver la bonne définition -DU REVE FRANCAIS.........seulement pour partie.

  • valeriebelle
    valeriebelle     

    .....Il est vrai que depuis -MAC-MAHON...........LA FRANCE......n'avait pas l'immense privilège "D'AVOIR"(?)-un homme politique aussi brillant que celui que nous ....regardons actuellement-l'HISTOIRE -se souviendra au moins-du mariage pour tous.

Lire la suite des opinions (110)

Votre réponse
Postez un commentaire