En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Standard and poor's a dégradé la note de la France vendredi, entraînant un flot de réactions politiques (Photo d'illustration)
 

Deux ans avant la dégradation de la France par Standard and Poor’s, le pays perdait déjà son triple A. Et à l’époque, François Hollande et Jean-Marc Ayrault étaient les premiers à fustiger cette dégradation, et à s’en emparer politiquement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

146 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Difficile de faire plus simpliste qu'un frontiste. Sarkozy n'aimait que les riches, c'est sans doute pour ça qu'il a revalorisé les petites retraites, créé le RSA et l'autoentrepreneur, 3 mesures majeures sur des centaines d'autres qui ont directement profité aux pauvres. Et surtout, avec l'autoentrepreneurs, aux pauvres qui se sortent les doigts (pas ceux qui se contentent de râler).

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Tiens donc, et le fait que les destruction d'emploi et d'entreprises aient doublé depuis 2012, que les impôts aient augmenté, que le pouvoir d'achat ait reculé, qu'à force de créer des pauvres il n'y aura plus personne à taxer d'ici quelques années, c'est une maneouvre politique de S&P's peut être ? Ou simplement l'action politique d'une bande d'incapable que les Français ont élu ?

  • Aonyme
    Aonyme     

    C'est totalement ridicule cette dégradation qui ne relève pas d'une analyse économique mais politique de la part de S&P's C'est tout simplement honteux de leur part!

  • seg1000
    seg1000     

    Y'a qu'à choisir: --- http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/fileadmin/medias/documents/ressources/LFI2013/depliant_budget2013.pdf

  • seg1000
    seg1000     

    @Franciseure: Moi j'ai d'autres idées pour assainir les finances du pays... Il y a tellement de pistes possibles... Mais cela est difficile d'abandonner les sièges dorés et le velours rouge ;o)

  • tassigny
    tassigny     

    @chasch comme vous je suppose, en ânonnant.

  • franciseure
    franciseure     

    1 Français sur deux votent. Si 80 pour cent des françaises et français allaient voter, bulletin blanc, le gouvernement aurait de gros problèmes de légitimités.

  • franciseure
    franciseure     

    la seule voie qui existe c'est de baisser le train de vie de l'état. Mais quel politique aura le courage de l'appliquer? La France ira jusqu'à sa destruction pour les privilèges de quelques uns. Ce n'est pas en saupoudrant quelques aides par ci, par là et en se regardant le nombril que la France va se redresser. Prélever des impôts et taxes à gogo pour redistribuer à quelques uns ne redressera pas l'économie Française.

  • toto34
    toto34     

    phil59110, c'est bien dit et je partage votre point de vue. Et les Français commencent enfin à ouvrir les yeux...

  • isabellaba
    isabellaba     

    CES deux guignols ont bien critiqué l'ancienne présidence qui est vrai a aggrave le déficit, mais ces deux sont pires ils nous accablent d'impôts et font profil bas ou ont la mémoire courte puisqu'il critiquait Sarkozy ceci arrive depuis qu'ils sont au pouvoir et remet sérieusement en cause leur politique absurde et celle de l'autruche, on peut dire qu'ils ont le revers de la médaille car ceci leur arrive depuis qu'ils gouvernent et on voit qu'ils accentuent la pauvreté à grande échelle le chômage, et bien autres alors qu'ils arrêtent avec leur air suffisant car les français en ont ras le bol de leur politique

Lire la suite des opinions (146)

Votre réponse
Postez un commentaire