En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande sur le perron de l'Elysée, le 22 janvier 2016.
 

Le projet de loi visant à prolonger de trois mois l'état d'urgence sera présenté en Conseil des ministres le 3 février, indique l'Elysée ce vendredi. Entré en vigueur après les attentats du 13 novembre, l'état d'urgence renforce les pouvoirs de la police.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • queenmum
    queenmum     

    Prolongation de !'état d'urgence , pourquoi pas ?
    Mais nos policiers, gendarmes, soldats sont épuisés, donc moins efficaces, plus à cran.
    Autre chose, état d'urgence ...où ? Et pour quoi ? Car en province, y a t il des policiers devant toutes les écoles ? Non!
    Les voyages scolaires sont ils supprimés ? Non!...etc..

  • beaudolo
    beaudolo     

    je suis un peu déçu de constater que d'autres ont plus de pouces baissés que moi, je ne remue pas suffisamment les consciences!

  • sortilege
    sortilege     

    mieux vaut ça que de refouler de futurs électeurs je suppose !!!!!!

  • vauban
    vauban     

    La deuxième visite d’État de François Hollande en Inde, de demain à mardi, sera très largement consacrée à la prospection économique, et tout particulièrement à la concrétisation de la vente des 36 Rafale que le Premier ministre indien Narendra Modi a déclaré vouloir acheter, en avril dernier à Paris.

    Cet achat « sur étagère » (ou sur catalogue, pour des avions fabriqués en France et non en Inde) devait être plus facile et plus rapide à réaliser que le premier scénario élaboré lors du mandat de Nicolas Sarkozy, quand l’Inde voulait se procurer des Rafale, mais à condition que la grande majorité soit construite sur place, grâce à des transferts de technologie.

    queenmum
    queenmum      (réponse à vauban)

    @vauban
    Alors c'est cool ! une bonne nouvelle pour notre économie, ça !
    Un bon point pour F.Hollande.

  • Homard
    Homard     

    Je dirais plutôt que c'est 2017 qui est urgent

  • beaudolo
    beaudolo     

    Toutes les arrestations suite aux perquisitions administratives autorisées pendant l'état d'urgence vont figurer à l'actif du bilan de Pépère pour 2017 et il s'en servira pour forcer sa candidature ainsi que le trifouillage des statistiques sur le chômage. En fait ce qui lui manque encore c'est un attentat mi 2016 ou au début 2017 pour remonter dans les sondages mais pas trop tôt en 2016 sinon comme aujourd'hui il aura redescendu avant la primaire des socialistes ou encore avant la campagne!

  • nico93
    nico93     

    quand on ne sait pas gouverner et gerer on met l etat d urgence pou rester en place

    d autres avant l ont fait : hilter , franco , les colonels en grece , fidel castro , pinochet , les duvaliers , les epoux ceausecu , mussolini , petain , staline etc etc ...

  • Anal JESIC
    Anal JESIC     

    L'état d'urgence, c'est un peu un marteau-pilon pour écraser des noix.
    Il y a eu 3185 perquisitions administratives liées sois-disant au terrorisme, mais seulement 4 procédures judiciaires engagées, des moyens démesurés pour un résultat bien maigre.

  • 
         

    Y a pas moyen d'étendre l'état d'urgence à la traque de politiques, d' élus, de parlementaires, voyous, tricheurs, magouilleurs, profiteurs, ... tout ça sans passer par un juge ..tout ça sans passer par des longues et hypothétiques levées d'immunités.. . ça serait chouette... quand même ...;-)

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à )

    Ils n'ont pas des AK47 et bombes cela....

  • la deroute
    la deroute     

    elle est pas votée la loi avec ce tordu de l' esprit incapable de prendre une decision tiraillé qu' il est par son aile gauche et par son aile droite du ps. va nous inventer un mot ou mettre la virgule entre 2 syllabe pour changer le sens de la phrase. bon a rien va!!!!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire