En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hollande attendu à gauche pour son premier discours sur l'immigration

François Hollande prononcera son discours sur l'immigration depuis la Cité nationale de l'histoire.
 

Le président de la République prononce ce lundi son premier discours sur l'immigration. Il inaugure dans le même temps le musée de l'immigration que Nicolas Sarkozy avait refusé d'inaugurer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • Mouli-mouli
    Mouli-mouli     

    qu'il aille voir en Allemagne

  • gussaoc
    gussaoc     

    NE pas confondre!!! assimilisation et L’acculturation qui est l’ensemble des phénomènes qui résultent d’un contact continu et direct entre des groupes d’individus de cultures différentes et qui entraînent des modifications dans les modèles culturels initiaux de l’un ou des deux groupes. Il faut bien distinguer l’« acculturation » de l’« assimilation » (dans cette dernière, la culture de l’un des groupes impliqués s’efface complètement au profit de celle d’un autre, et si cette assimilation est forcée, on parle parfois d’« ethnocide »).Dans ce contexte, comment les populations migrantes peuvent-elles s'intégrer ? Peuvent-elles garder leurs cultures d'origine ? En fait c'est impossible, toute culture transplantée ne peut rester identique à elle-même. Les populations immigrées inventent de nouveaux modèles culturels (comme les Noirs aux États-Unis). Il y a souvent dans un premier temps méfiance ou opposition face à la culture du pays d'accueil, puis adoption d'éléments de cette culture ou au contraire parfois rejet (on parle alors de contre acculturation) pour réaffirmer certains traits de la culture d'origine. Souvent le processus est complexe, fait à la fois de mélanges, réinterprétations, assimilations, etc. On parle alors de syncrétisme qui est le métissage de traits culturels. L'assimilation constitue un cas extrême d'acculturation. Elle est la disparition totale de la culture d'un groupe qui assimile et intériorise la culture de l'autre groupe avec lequel il est en contact. ET moi je veux garder mes valeurs et mes modes de pensées!! je ne veux pas qu on viennent sous prétexte soi disant de religiosité m'affirmer que les femmes me sont inférieures, elles sont différentes!! je ne veux pas qu on leurs impose le voile sous prétexte que leurs hommes ne veulent pas qu on les "regardent" alors que eux ne se genent pas de "mater" les autres! Cela à le mérite d'être clair non? Pas de cela dans mon pays!!!!!!!!!!!!pas de prosélytisme!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Sator
    Sator     

    Encore ce lundi soir des manifestations pacifiques dans les villes allemandes contre l'islamisation en Europe dans le silence des médias !
    Plus de 10 000 participants à Dresde lundi dernier !
    Et ce soir combien ?

  • crise-en-theme
    crise-en-theme     

    Quand il est à l'étranger c'est pour parler des problèmes qu'il y a en France...et quand il est en France c'est pour parler des étrangers !! Toujours aussi fort !!

  • ririmama
    ririmama     

    l'oligarchie est trop forte car elle a fait de l'immigration une valeur de gauche alors que c'est pour augmenter les profits des grands patrons et des actionnaires. je m'explique : plus d'immigration = moins on paie les travailleurs = plus on fait de bénéfices, CQFD. ils sont vraiment trop fort!!!

  • 109600
    109600     

    C’est plus facile d’inaugurer des musées dont tout le monde se fout que des usines qui nourrissent les « Sans dents » !!!

  • PADDY
    PADDY     

    alors là BRAVO il a bien choisi son jour pour son discours sur l'immigration; avec ce qui arrive en australie et la france, bravo monsieur, quelle classe.

  • rowl
    rowl     

    Il veut, comma Obama, faire le maximum de dégâts avant de partir ...
    Il ne faudrait pas attendre 2017 pour changer de pouvoir !
    La démission c'est MAINTENANT !

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Le problème, encore une fois, ce n'est l'immigré lui même. Vous seriez a sa place vous feriez comme lui. Mais le Système et la politique globale de traitement de tous ces pays. De toute façon en France les gens les plus adaptés mondialement commencent aussi a partir.

  • michoubidou14
    michoubidou14     

    Continuez comme ça Mr le Président en voulant vous faire bien voir vous êtes entrain d envoyer le F N direct au pouvoir et la, ça sera pas la faute des autres...!

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire