En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande en appelle au respect de la démocratie sur le mariage pour tous
 

François Hollande en a appelé jeudi au respect de la démocratie face à la radicalisation des opposants au « mariage pour tous », qui entendent de nouveau défiler dimanche à Paris sur fond de multiplication des actes homophobes en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

85 opinions
  • Dan716
    Dan716     

    Que l'on soit pour ou contre le mariage, ça se discute : mais le vrai problème c'est le fait que l'assemblée nationale ne represente qu'une partie du peuple Français et donc que les textes de Loi votés peuvent être contestées par quiconque ne se sentant pas représenté. En VERITABLE DEMOCRATIE, l'assemblée nationale devrait représenter le peuple Français dans sa globalité lors des élections présidentielles. Si tel était le cas, les millions de citoyens ayant voté -par exemple- pour le FN seraient représenté par une bonne centaine de Députés à l'Assemblée, alors que ce parti ne compte qu'une seule Député!!! Quant aux abstentionistes et aux votes blancs et nuls, ils sont purement et simplement ignorés. Comment dès lors s'étonner de voir les gens descendre dans la rue? Ils réclament leurs representations tout simplement... et à défaut -ce qui est bien le cas présentement- ils demande un référendum. C'est cela la véritable démocratie. La discorde ne peut donc que s'amplifier tant que la PROPORTIONNELLE à l'Assemblée ne sera pas effective. En d'autre termes, les députés actuellement élus (mais non légitimement reconnus par le peuple) votant des textes de Loi sans même représenter l'opinion de l'immense population Française, ne sauraient donc être acceptés par cette dernière. CQFD.

  • Larlesienne
    Larlesienne     

    À part les gogos de service du système, qui écoute encore les promesses de Flamby? Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent... Même les imbéciles le savent...

  • Larlesienne
    Larlesienne     

    Qu'attendez vous Monsieur Hollande pour consulter les Français sur le projet de LOI TAUBIRA qui divise les Français? Qu'attendez vous Monsieur Hollande pour organiser un RÉFÉRENDUM sur ce sujet de société qui interroge les Français? Qu'attendez vous Monsieur Hollande pour vous adresser aux Français? C'est cela la DÉMOCRATIE...

  • zerooxx
    zerooxx     

    http://cestpasnormal.fr/un-mensonge-detat-en-video/

    voila pourquoi ils sont trouvés que 130000 manifestants ! on gomme on éfface et voila les 130000... c' est sa la democratie ?

    mensonge d' état DEMISSION!!!

  • Léo19
    Léo19     

    La royautée est de retour, flamby est élu!!!!!!!! donc je fait se que je veux, mentalité de dictateur. Sarko est battu à plate couture, bon à rien de l'umps

  • norton___13
    norton___13     

    Démocratie, c'est quand aux élections législatives un parti politique obtient 20 % des suffrages et n'a que 2 députés sur 577 ? C'est bien ça Monsieur Hollande ?

  • zerooxx
    zerooxx     

    http://img163.imageshack.us/img163/512/ssjpg.jpg

    Démission !!

  • PITAGORE
    PITAGORE     

    la droite est completement a cote de la plaque car en general on manifest pour des promesses nom tenues

  • franceternelle
    franceternelle     

    pour savoir si le resultat serait respecté, il faudrait encore que patapouf Ier l'organise !
    il est encore plus en dénie de démocratie que le sarko !
    je ne vois donc pas en quoi cet arriviste est plus respectable !

  • zerooxx
    zerooxx     

    on dit qu' il y a des violences mais ou sont les voitures brulés les CRS bléssés ?

    et pour les agressions homophobe il y en a toujours !

    le constat est que le peuple se réveille petit à petit et s' aperçoit que leur démocratie n' est qu' une supercherie ! 1 consultation en 7 ans pour élire le président voila la chose importante ! c' est sa la démocratie!

Lire la suite des opinions (85)

Votre réponse
Postez un commentaire