En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les employeurs seront mis à contribution pour la taxe à 75%, annonce françois hollande
 

François Hollande a annoncé jeudi que les entreprises seraient mises à contribution dans le cadre de la taxe à 75% qu'il avait promise lors de la campagne présidentielle, pour la part des salaires supérieure à un million d'euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • tok
    tok     

    DONC LES ENTREPRISES VONT DEBAUCHER POUR FINANCER LE MANQUE A GAGNER !!!!

  • legaulois
    legaulois     

    et sa garde personnelle n'ont pas compris ce que comprennent les aides comptables de nos entreprises du privé : il faut inciter les meilleurs d'entre nous à encore mieux travailler car ils sont performants et donc les rémunérer correctement, sinon ils se barrent à l'étranger et nous sommes dépouillés de nos meilleurs productifs !!!!
    Et, tans pis si on n'en fait pas partie : nous aurons toujours plus que si nous sommes entourés de nuls et incapables...

  • Cannuck
    Cannuck     

    que votre président n'est pas très pragmatique. Il adore les taxes; ils va vous ruiner.

  • jefr69
    jefr69     

    Faire partir les riches qui pourraient être des rivaux issus de la société civile.
    Importer de pauvres qui votent pour lui.
    Voila comment rester au pouvoir très très longtemps.
    Bien joué Porcinet !

  • VIOLETTA
    VIOLETTA     

    Démontre clairement que FH n'est ni "lucide,
    ni conscient et qu'il n'entend rien des attentes des français.
    Il va exonérer d'impots ceux qui touchent des salaires enormes, et va faire supporter la charge aux entreprises ? De qui se moque-t-il ?
    Cette décision est déjà actée chez les investisseurs potentiels mais hypothétiques...
    Ils iront s'installer ailleurs. Et la France s'en mordra les doigts !

  • papsnoel
    papsnoel     

    pourquoi il n'applique pas cette mesure aux boites de spectacle et aux clubs de foot. ils taxent des dirigeants à la tête d'entreprises avec plusieurs milliers d'employés qui participent au PIB du pays et laissent tranquilles les amuseurs de la foule. il y a certainement plus d'artistes et de fouteux qui touchent le million par an que de chefs d'entreprises.

  • Jemima
    Jemima     

    les entreprises qui peuvent s'offrir des dirigeants à plus de 1M€ par an sont implantées à l'international ... rien ne leur est plus facile de délocaliser la fiche de paie ! ...

  • niko99
    niko99     

    Sur le titre et sur le corps du message de toute façon pour l'instant avec Hollande c'est toujours le salarié (du privé hors grands cadres) qui trinque.

  • T.SOUCHARD
    T.SOUCHARD     

    Si l'OREAL ou TOTAL délocalise leur siège social hors de france c'est plusieurs milliers de salariés qui se retrouvent sans emploi. Une entreprise est taxée à 36%, et 43% sur les charges sociales, ce qui veut dire que l'entreprise devra payer en plus un impôt de 75% sur les revenus de ces dirigeants qui gagnent plus d'un million d'euro par an, c'est très absurde ce qui provoquera auprès des actionnaires, un retour de bâton radicale sur la création d'emploi, et la délocalisation de l'entreprise. Hollande ne comprend rien à la mondialisation, ni à l'entreprise.

  • Alex987
    Alex987     

    d'abord je voudrais connaitre combien sont les patrons avec un salaire de pus d'un million d'euros. une toute petite minorité. ce qui signifie que l'impôt des 75% c'est une goutte d'eau dans un océan. il tente encore de faire dans la symbolique mais sauf que geste coûtera aux grandes entreprises un bras. soit elles devront renoncer aux "grands managers" soit elles accroiteront leurs coûts de fonctionnement et donc moins compétitives. les grands managers c'est comme les stars du foot. c'est un marché et ils vendent leurs compétences au plus offrant. le raisonnement de M; hollande dénote clairement que ce monsieur a toujours été un haut fonctionnaire sans aucune emprise sur la réalité économique.

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire