En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le président de la République François Hollande visite un établissement public d'insertion de la Défense (Epide) à Alençon, 27 avril 2015.
 

Ces sept centres de service militaire volontaire (SMV) pourront accueillir au total "2.000 jeunes", a indiqué le président de la République. Ce nouveau dispositif d'insertion professionnelle est largement inspiré du service militaire adapté (SMA), qui a fait ses preuves outre-mer.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Barti
    Barti     

    Si volontaire inutile. Car c'est pas ceux qui ont besoin de discipline qui seront volontaire

  • AgentK3
    AgentK3     

    Va s'y remet-nous le service militaire... Au moins 2 ans soit 24 mois c'est sûr ça va faire baisser le chômage et puis tant que c'est l'Etat qui paye!

  • fifi0682
    fifi0682     

    hahahaha, ben ça alors, c'est une décision! Inculquer le service civique de façon volontaire, c'est certain que c'est une bonne idée! A parier que ce ne saura pas les premiers concernés qui vont y aller! Comment faire semblant d'agir en socialie? prendre des décisions inutiles pour faire semblant de travailler!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire