En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hollande: tout jeune voulant faire un service civique "pourra le faire dès le 1er juin"

Mis à jour le
François Hollande, pendant sa conférence de presse du 5 février 2015, à l'Elysée.
 

Au cours de sa grande conférence de presse, jeudi matin à l'Elysée, le chef de l'Etat a annoncé la création d'un contrat civique, comprenant un service universel pour les jeunes, ainsi qu'une réserve citoyenne.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • sven
    sven     

    Le seul service à rendre à son pays lorsque l'on a 20 ans, c'est le service à sa Patrie. c'est un service militaire comme avant. Point barre. Le reste, c'est du bidon, de la pommade à la sauce molle que nos chers politicards nous servent à tous les repas depuis 40 ans. Si un jour, nous avons besoin de défendre notre nation, on fera quoi ? On enverra des fauteuils roulants et les vieux ? Quelle équipe de nulos !!

  • clochard
    clochard     

    Et il croit que les jeunes sont prêts à aller promener des personnes handicapées,ou leurs faire leur toilette et autres?non,mais allo!!!!!

  • Jacques  le rebelle
    Jacques le rebelle     

    Vaut mieux faire de l'humanitaire, au moins on voit d'autres pays...

  • adour64
    adour64     

    Différence entre un TUC et le service civique,..... et le CPE à 75% de smic pendant 2 ans en apprenant un VRAI métier?
    J'attends la réaction des syndicats !

  • clochard
    clochard     

    Et il croit que les jeunes sont prêts à aller promener des personnes handicapées,ou leurs faire leur toilette et autres?non,mais allo!!!!!

  • Gromalin
    Gromalin     

    Qui peut croire que des futures djihadistes ou quelques autres voyous seront volontaires pour faire cette démarche civique et qu'elle serait leur sincérité ? Dans quel état va se retrouver le pays en 2017 si un peu de sérieux n'est pas mis dans cette politique ?

  • ardennes
    ardennes     

    faire chanter la MARSEILLAISE devant le drapeau tricolore à des jeunes de banlieues, cela doit valoir le déplacement ! je plains aussi les gradés qui devront faire respecter la minute de silence lors de la sonnerie aux morts un onze novembre ou autres..

    Plébéien
    Plébéien      (réponse à ardennes)

    Certains sont irrécupérables puisque leur propres parents leur ont inculqué la haine et le mépris du Pays dans lequel ils vivent mais d'autres peuvent être "sauvés" et sont des jeunes gens très bien. Ça vaut encore le coup d'essayer. Il faut leur montrer. On peut être archi critique sur ce qui se passe dans les banlieues et les cités et se sentir directement insulté quand Manuel Valls ose parler d'apartheid mais c'est autre chose. Un service civique bien pensé peut encore faire son effet sur certains. De toute façon participer à la sécurité et au respect des valeurs de son pays devrait être un devoir pour chacun. Non ?

  • danbas84
    danbas84     

    Les français n'ont qu'a attendre le 1er juin 1015 pour être fixés mais c'est déjà plié d"avance !

  • beaudolo
    beaudolo     

    En lisant les commentaires, l'effet 11 janvier serait-il déjà terminé?

  • adour64
    adour64     

    Le CPE était plus utile aux jeunes .
    Idéologie et oubli des médias, voila une politique efficace, avec le retour des TUC revisités !!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire