En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Portrait de Maurice Audin chez son épouse Josette
 

A travers le sort de ce jeune communiste, assassiné par les paras français pendant la guerre d’Algérie, le président continue le travail de repentance de la France à l’égard de son ancienne colonie.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • VAE  VICTIS
    VAE VICTIS     

    Alors au lieu d'utiliser un mot dans un sens détourné par les assassins du FLN, vous devriez réfléchir, ça aide à ne pas dire des idioties !!!!

  • VAE  VICTIS
    VAE VICTIS     

    Harki [(h aspiré)aʁ.ki][1], désigne, au sens strict, un individu servant en Algérie coloniale dans une formation paramilitaire, une harka. Il vient du mot arabe haraka signifiant littéralement « mouvement ».

  • darco
    darco     

    @VAE VICTIS
    Le mot harki veut dire traitre en arabe, alors quand je lis : "alors qu’il cherche à porter secours à l’un de ses harkis" .. je ris !
    Personne n'a inviter la France à envahir l’Algérie, elle l'a fait de son propre gré, qu'ils assument leur conneries soit disant civilisatrice !

  • VAE  VICTIS
    VAE VICTIS     

    HOMMAGE au Colonel Jeanpierre, du 1e REP, mort pour la France en Algérie le 29 mai 1958, dans la région de Guelma. HOMMAGE au Capitaine de Cathelineau, du 3e Bataillon du 121e régiment d'infanterie, mort pour la France en Algérie le 12 juillet 1957 lors d'une mission dans le village de Tamagoucht. HOMMAGE à François d'Orléans, « Fils de France » et « duc d’Orléans » à titre posthume, mobilisé en tant que sous-lieutenant, mort pour la France en Algérie le 11 octobre 1960 près du village de Michelet alors qu’il cherche à porter secours à l’un de ses harkis. HOMMAGE à tous les parachutistes et tous les militaires français morts pour la France en Algérie.
    Hollande est irrémédiablement le plus "minable" président que la France ait connue dans ses institutions actuelles !

  • vauban
    vauban     

    de Gaulle proclame le principe de l’autodétermination. Les Algériens choisiront librement leur destin

  • trabucaire
    trabucaire     

    j'ai participé en tant que appelé,en harkas,au combat, le gouvernement actuel,est mal placé pour donner des leçons,lui qui à lâchement abdiqué toute autorité àl'époque, et encore maintenant,façe à cette population

  • ABRACADABRA
    ABRACADABRA     

    Hollande ne parle pas des munitions sabotées au cours de leur fabrication par des ouvriers communistes et des soldats français morts à cause de çà.

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Il faut oublier l'histoire et construire l'avenir dans un objectif diffèrent de ceux qui nous ont gouverné jusqu'à présent sans l'assentiment du peuple.

  • danton
    danton     

    Il va encore humilié la France.

  • danton
    danton     

    Comme c'est minable

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire